My Peugeot après la vente du véhicule.

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
1 081
279
83
123
Bonjour,

j’ai revendu à ma concession mon 3008 la semaine dernière.
Ô surprise, je continue a voir ses trajets sur l’App.

la CNIL est au courant de ça ??
 

Il y a 2 problèmes : tu as vendu ta voiture, tu aurais dû détruire cette voiture dans ton profil. D'autre part, ta CC aurait dû faire le nécessaire pour qu'elle devienne "propriétaire" du VIN en attendant de revendre. Mais comme il y a peu de CC qui font ce travail, on peut se retrouver dans ce cas-là.
 

Bonjour,

j’ai revendu à ma concession mon 3008 la semaine dernière.
Ô surprise, je continue a voir ses trajets sur l’App.

la CNIL est au courant de ça ??

:coucou:

L'avantage tu vois ce que le CC a fait avec :lol:, supprime ta voiture de l'appli et puis tu seras tranquille.
j'espère que tu as effacé les infos GPS et pourquoi pas les ZARs
 

J’ai effectivement fait un reset usine avant de rendre mon véhicule !

mais c’est au concessionnaire de garantir que je ne n’accède plus à ce véhicule.
J’attends avec impatience que ce véhicule soit vendu.
 


mais c’est au concessionnaire de garantir que je ne n’accède plus à ce véhicule
Ah bon ? Tu lui as passé ton smartphone pour qu'il le fasse ? Sinon, explique moi comment il fait donc pour que tu n'aies plus accès au véhicule ?
Pour info, je suis capable de renseigner pleins de VIN sur l'appli MyPeugeot
 

C'est le Pack Monitoring qui fait qu'on peut avoir des remontées de trajets dans l'appli sans avoir accès à la voiture.
Sinon il ne se passe rien si on n'a plus la voiture, et qu'on ne s'y connecte plus.
 

Ah bon ? Tu lui as passé ton smartphone pour qu'il le fasse ? Sinon, explique moi comment il fait donc pour que tu n'aies plus accès au véhicule ?
Pour info, je suis capable de renseigner pleins de VIN sur l'appli MyPeugeot
Tu peux suivre la voiture d'un inconnu du moment que tu as son VIN ?
Pas sécurisé le truc o_O .
Chez la concurrence c'est mieux sécurisé : il faut un code (donc être dans le véhicule) pour appairer le système.
 

Je n'ai pas le pack monitoring (ou alors, je l'ai sans le savoir ...)
De mémoire, pour ma première 3008, il y avait effectivement un code à entrer
Pour la seconde que j'ai eu vendredi, rien du tout. J'ai simplement entré le VIN
 

Si tu as fait un code pour ta 1ère 3008, alors elle avait donc le Pack Monitoring qui fait remonter les trajets sans connexion Bluetooth.
Et pour la 2nde, tu n'as pas eu de code à rentrer, tu as donc une appli alimentée uniquement par les connexions Bluetooth.
 

Tu peux suivre la voiture d'un inconnu du moment que tu as son VIN ?
Pas sécurisé le truc o_O .
Chez la concurrence c'est mieux sécurisé : il faut un code (donc être dans le véhicule) pour appairer le système.
Relis bien tous les posts et tu verras qu'il y a des autres options.
 

Si tu as fait un code pour ta 1ère 3008, alors elle avait donc le Pack Monitoring

Heu : non, non ...
J'y accède toujours (elle n'a toujours pas quitté la concession, mais s'y est déplacée hier ... l'App MyPeugeot me l'a confirmé.
Pas besoin de pack monitoring pour voir les positions de départ et d'arrivée.
Et les positions ne transitent pas en Bluetooth la plupart du temps, mais bien via la SIM embarquée.
 

Ça n'est pas possible sans le Pack Monitoring.
Ce pack dispense d'une connexion Bluetooth avec le véhicule. Donc, si tu n'en es pas à proximité et que tu ne la démarres pas, la connexion avec l'appli ne peut se faire qu'avec la SIM embarquée. Et qui balance ses données si ce fameux pack est activé.
Mais tu ne le savais peut-être pas...
Sinon, comment peux-tu expliquer celà ?
 


Effectivement W13 :
Extrait du site Peugeot :
Inclus à l'achat de votre véhicule, le Pack Monitoring, vous informe des opérations de maintenance à effectuer par des alertes sur votre espace personnel MyPeugeot
Vu que tout le monde l'a, je l'ai aussi ...
 

Il fallait y souscrire (donc faire une opération spécifique) pour obtenir le code de ce pack monitoring valable 10 ans
Au final, peu de monde y a souscrit
 



Et on sait pourquoi il a été supprimé ( puisqu il marche toujours, pour ceux qui l ont pris a l époque ) ?

La raison peut etre divulguée?
 

Tu as toujours le droit de demander au service client, mais je doute d'une réponse :spamafote: