My Peugeot ne se met plus a jour !

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
Bonjour,

Voila, mon téléphone connecté en Bluetooth et même en USB, n'a pas été mis a jour depuis le 28/09/15 !
Pourtant a chaque démarrage de ma 308, sur mon tel j'accepte la demande de connexion.

Pourquoi la mise a jour ne fonctionne plus ? Que faire ?
 

Bonsoir,

Cela m'arrive aussi de temps en temps.
L'application n'est même pas à jour sur la date des trajets. Il y a un décalage d'un jour pour ma part.
Pour que la connexion se fasse il faut bien mettre continuer quand l'application s'ouvre et ne pas la fermer.

J'attends avec impatience une MAJ où la connexion se ferait automatiquement. Il n'y a rien à faire juste attendre une MAJ.
 

Accepter la demande de connexion ??
Je n'ai rien à faire en ce qui me concerne. Tout est automatique.
 

Accepter la demande de connexion ??
Je n'ai rien à faire en ce qui me concerne. Tout est automatique.
Cela dépend de la version de l'appli installée et/ou de l'OS du smartphone
 


Oui il est a la bonne date.
Je suis aller chez mon CC mais je ne sais pas du tout quel date pourquoi ?
 

Effectivement, probleme.

J'ai réinstallé l'app sur mon iphone, et lors que je met mon VIN il me dit que ce véhicule n'est pas pris en charge.

Pourquoi alors qu'avant cela fonctionnais ?
 

Bonjour, juste pour information il faut que la voiture soit à la bonne date et heure dans les paramètres.

Par contre c'est assez bizarre cette histoire de véhicule non pris en charge alors que cela fonctionnais avant.

Ton SMEG a t'il été mis a jour a un époque?
 

Que le SMEG ait été mis à jour ou pas ne change rien au fait que la validation du VIN se fait par l'application sur le smartphone sans communiquer avec le SMEG.

Il y a 2 explications possibles au problème:
  • Peugeot a restreint la liste des VIN éligibles lors d'une mise à jour de l'application (mais pourquoi feraient-ils ça...).
 

Effectivement j'ai mis un O au lieu de 0.

Ajout effectué mais toujours pas de mise a jour
 

Moi parfois le transfert ne se fait pas si je ne lance pas l'application et la laisse en fonctionnement avant de mettre le contact.
 

Dans mes souvenir seul les premiers caractères du vin servent à l'appli pour savoir si la version du smeg est compatible.

Certains utilisateurs qui avaient d'origine une version non compatible mais avaient eu une mise a jour qui elle l’était ont pu utiliser l'appli en remplaçant certains des premiers caractères pour l'utiliser.

Je ne sais pas si j'ai été clair. :pt1cable:
 

De toute facon le probleme vient d'ailleur puisque du jour au lendemain ca fonctionne plus.

J'ai testé plusieur facon:
- Ouverture de l'application, acceptation de la connexion au systeme SMEG.
- Appli en arrière plan, juste accepté la connexion.
- Fermeture complète, puis réouverture.

Mais rien
 



Bien.
Je vois que tu as réinstaller l'appli.

Que l'appli a reconnue le VIN.

Que le téléphone trouve la voiture.

Que tu as une notification de nouveau trajet.

Mais pas de trajet lorsque tu ouvre l'appli. J'ai bon jusque là?
 

Oui, mais pas exactement que l'application a trouvé un trajet.
Le téléphone trouve la voiture, j'accepte et ca va pas plus loins.
Et pas de trajet dans l'application. Et ce depuis le 28/09/15
 

Bien, ce qui m'étonne c'est que tu sois obligé d'accepter la connexion à chaque fois sur le téléphone.

Chez moi une fois le téléphone appairé tous se fait automatiquement.

A tu essayer de supprimer l'appairage voiture/telephone sur les deux ( téléphone et voiture ) puis de refaire l'appairage ?
 

Sur iPhone il est fréquent de devoir accepter la connexion... Parce que le sous-traitant de PSA qui a développé l'application n'a manifestement pas souscrit au programme MFi d'Apple...
 

Je vient de refaire une installe complete de l'app sur l'iphone, maintenant il met a jour la page principal mais pas les trajets :( Et encore la mise a jour n'est pas complete puisque il me dit que j'ai l'entretien de la voiture a faire pour le 01/01/2007 !!!
 



Bonjour, merci mais c'est bien a la bonne date :/ En revanche pas l'heure qui n'est pas passée a l'heure d'hiver, mais le problème ne vient pas de la date vu que l'heure d'hiver ne fate pas du 28/10/2015.

Donc voila ce que j'ai fait, j'ai débrancher la batterie quelques minutes (L'alarme c'est mise à sonner, je l'avais oubliée lol), j'ai rebrancher, fait une réinitialisation compléte de l'autoradio.

La tous est a zéro, date et heure a 01/01/2007 et 00h00.
Je remet donc a l'heure.

Je vous tient au courant dés que j'aurais testé a nouveau. Pour le moment pas besoin de mon véhicule.
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Bonjour,
j'ai eu le cas analogue. Du 25 au 28, aucune mise à jour et bing, hier soir mise à jour complète sans rien faire de particulier. J'avais mis ça sur le dos de mon fournisseur internet (free).
Slt.
 

Quel rapport avec le fournisseur internet ? Les données de trajet sont transmises directement en Bluetooth entre le téléphone et le SMEG+.
 

Sur mon mobile Android, depuis la dernière version de LMP, au démarrage du mobile, j'ai une erreur de LMP qui s'est arrêtée suite à bug :( et donc il se peut qu'elle ne rédémarre pas en tâche de fond et font que les données ne sont pas transmises depuis le SMEG+. Il faut lancer manuellement l'application une fois, pour qu'ensuite elle tourne en tâche de fond et les transferts se font tous seuls.

@+
 

Si ça peut te rassurer fazer, LMP crashe parfois également sur iPhone... Donc on est tous logés à la même enseigne.