My PSE 508 86

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par Discus86, 10 Juin 2021.

1. Discus86

Discus86 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    281
    Toi tu considères ça comme un délire moi je considère ça comme un foutage de gueule

Pixel68 aime votre message.
  2. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 204
    Je suis bien d'accord avec toi ! Du pillage !
    Sur Reims tu es facturé au temps de raccordement + kw délivrés. Résultat : 20 balles pour recharger 10kwh pour faire allez 50 bornes.
    Soit 40 euros les 100km...La messe est dite même, soyons fous, à 3 euros le litre de SP95.

3. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 225
    Tu sais très bien que du matériel a usage collectif est plus "sollicité" que du matériel privé :ange: .
    Déjà le matériel est souvent renforcé et donc plus chère.

Et dans l'entretien compte les prises abimées car elle sont tombées au sol ET/OU les gens qui vont pas raccrocher le câble et il va pleuvoir ET/OU ceux qui vont rouler sur la prise et le câble ET/OU ..... bien sur ça n'arrive jamais et c'est jamais de sa faute :whistle: .

Et puis une hybride ou une électrique va squatter la borne toute la nuit .... donc logique que la différence de prix soit pas si énorme.
    Ah oui tu pourrais compter sur la discipline des gens pour venir se débrancher et organiser un roulement intelligent, mais ce jour la "les poules auront des dents" :D .

4. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 204
    Non mais toi tu stigmatises la misère du monde ! Quand les bornes sont hors service c'est plus souvent un problème de connexion internet (ben oui !) que hard (allez je suis sympa, éventuellement un lecteur RFID, qui entre nous soit dit n'empêche pas une lecture de CB) ! Jamais de la vie je n'ai observé ce que tu évoques, même sur les aires d'autoroutes. Hormis question de vandalisme, mais pour ça les collectivités ont souscrit à des assurances, les dépenses de remise en état étant prises en charge sans aucune raison d'être imputées au consommateur du service.
    Et quand tu vois les accords cadres signés entre les collectivités et les distributeurs d'électricité, comment justifier de vendre le kw 10 fois le prix négocié ? L'amortissement de l'investissement compte pour que dalle, étant à la marge et déjà répercuté dans les impôts locaux.

#754 FJX, 14 Septembre 2022
    Dernière édition: 14 Septembre 2022
    Wood aime votre message.
  5. Pixel68

Pixel68 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Avril 2021
    "J'aime" reçus :
    63
    Pour ce qui me concerne c'est le département qui a financé l'installation de ces bornes plutot que de financer les pistes cyclables !

6. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 225
    En l’occurrence on parle d'une borne privée dans un hôtel ;).
    Et si l'hôtel souscrit une assurance pour couvrir la malveillance ou les erreurs (qui n'arrive jamais c'est bien connu, surtout quand c'est pas chez soit :lol: ), elle doit bien répercuter le cout de ce contrat sur les chargements des clients.
    Et toutes les entreprises ne sont pas concernées par le "bouclier tarifaire du prix de l’énergie" :non: .

Après libre à chacun de ne pas charger à l'hôtel :bien: . Et cela peut être aussi un critère de sélection de l'hôtel au même titre que le nombre d'étoile(s), la présence d'une piscine, d'un parking, d'un restaurant, du prix du petit déjeuner, etc ..... :oui: .

yannm75 aime votre message.
  7. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 204
    Je parle de collectivités pas de privés !

8. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 225
    Effectivement, j'étais toujours sur l'indignation de Discuss86 concernant le prix d'une borne privée dans un hôtel Kyriad :oui:, donc on parle pas de la même chose :pt1cable: .

9. yannm75

yannm75 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    631
    Vive le thermique les gars :bien: je vous dis j'ai vraiment du mal avec l'électrique ou l'hybride

10. Paratyphi

Paratyphi Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    87
    Et pourtant, il faudra faire le deuil du thermique un jour. Pas le choix...

11. yannm75

yannm75 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    631
    Je pense que pour moi ça sera thermique jusqu'à la fin de ma vie, en 2034 j'achèterai ma dernière thermique

12. Paratyphi

Paratyphi Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    87
    Faudra voir le prix des carburants à ce moment là et si les véhicules thermiques auront toujours le droit de circuler en ville (enfin, dans certaines agglo qui font du zèle). Parce que plus ça va aller, plus le thermique aura de bâtons dans les roues.

13. yannm75

yannm75 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    631
    En ville j'ai pas besoin de voiture ;)

14. Paratyphi

Paratyphi Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    87
    C'est cool d'habiter dans un coin bien desservi et avec de l'aménagement piéton !

15. Pixel68

Pixel68 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Avril 2021
    "J'aime" reçus :
    63
    Je n habite pas en ville, je ferais comment ? Ha si j'ai trouvé, j'acheterais un char a voiles !

yannm75 aime votre message.
  16. Pixel68

Pixel68 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Avril 2021
    "J'aime" reçus :
    63
    Moi aussi, je prendrais une Peugeot si possible, rouler en électricité c'est très agréable, mais avec une voiture que je ne peux pas recharger a PLUS de 20 voir 30 km d'autonomie ça devient très ch.......! Les prises n'en parlons pas ! Un char a voile c'est ce qu'il y a de mieux voir le E85.

17. esbly77

esbly77 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2017
    "J'aime" reçus :
    71
    Il reste le vélo musculaire. Pour les déplacements. Dit la publicité .

18. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 204
    Écoute je t'aime bien, vraiment, mais là tu es "malade" et manques cruellement d'objectivité ! Encore une fois, une PHEV ça se recharge. Et à la maison, de préfèrence voire obligatoirement ! Dans ces conditions, non, pas "vive le thermique" !
    Après ok, tout le monde n'y accède pas...

#768 FJX, 18 Septembre 2022
    Dernière édition: 18 Septembre 2022
  19. yannm75

yannm75 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    631
    Je suis peut-être un vieux de la vieille mais j'ai vraiment du mal et pourtant j'essaye la semaine prochaine les anneaux me prête un Q4 e tron mais je suis pas fan je pense que c'est ca, chez tout est thermique mon fiks qui est paysagiste à beaucoup de matos électrique et veux me remplacer mes bécanes à essence o_O

20. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 204
    Je pense que la première question à se poser c'est "est-ce que mon profil d'utilisation colle?". Après il faut tenter.
    Quand j'y suis passé avec le 3008H4, j'y suis allé un peu à l'aveuglette, restant plus que dubitatif. Et aujourd'hui, je reste conquis malgré p
    mon profil assez atypique limite aberrant. ;)
    Maintenant, il est clair que cet écosystème nécessaire à l'utilisation de l'électrique devient très vite problématique, pour plusieurs raisons. A voir...

21. Taisnej

Taisnej Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    "J'aime" reçus :
    73
    J'aimerai une R8 V10 d'ici quelques années pour rempalcer ma S5... :D

mais j'aurai forcément une hybride ou éléectrique à coté... :p

22. Pixel68

Pixel68 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Avril 2021
    "J'aime" reçus :
    63
    Je suis désolé, mais il n'a pas tord !

23. Discus86

Discus86 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    281
    En revenant de vacances, sur l'autoroute je me suis aperçu que mon régulateur de vitesse ne fonctionnait plus que de façon très aléatoire.
    Si j'arrête la voiture et que je redémarre ça refonctionne sinon au bout de quelques kilomètres ça s'arrête de fonctionner puis ça repart au bout d'un certain moment
    En revanche le limiteur fonctionne
    J'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire pour qu'il puisse essayer de régler ce problème

24. Jfafa

Jfafa Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Avril 2021
    "J'aime" reçus :
    431
    Il faisait quel temps ?
    Par temps de pluie, ou de mauvaise visibilité, il arrive que le régulateur se désactive tout seul.
    En revanche s'il faisait beau alors y a un blème ...

25. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 513
    Oui il se désactive, mais avec un message sur le iCockpit.
    Tu avais ce message @Discus86 ?

26. Discus86

Discus86 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    "J'aime" reçus :
    281
    Oui le temps était beau et il n'y avait
    pas de pluie.
    Oui je pense que le message était condition inadaptées.....
    De ce que j'ai pu observer, j'ai l'impression qu'il y a un composant qui chauffe et lorsque ça refroidit le régulateur se remet en route, mais attendons que la science se prononce!

27. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 382
    Ou un capteur défectueux ou sale, ça peut provoquer aussi. (en fait, tout ce qui pourrait gêner le régulateur adaptatif)

FJX aime votre message.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification