MyPeugeot utilise la batterie

destroyedlolo

Peugeot Addict
12 Janvier 2019
479
116
43
Pas loin d'Annecy
Salut,

Mon téléphone m'indique que MyPeugeot "consomme de la batterie".
La seule solution a été de le killer (myPeugeot, pas le téléphone :) ).

Je pense que c'est a cause du tracking de la position : y a-t-il un moyen de le stopper ?

Ce qui me gène, c'est qu'il va le faire aussi pendant tous le temps ou je vais skier ce W.E. et donc épuisé la batterie au dépend de mon application de tracking (en plus, je doute que Peugeot soit vraiment intéressé par les hors piste que je fais :) ).

Bref, comment faites vous ?

A+
 

Suffit de sortir de l'appli et de la kill une bonne fois pour toute, et peut être de ne pas oublier d’arrêter data et GPS par la même occase...
Perso, je ne m'en occupe pas, mon Huawei kill tout seul à tout va ! :p
 

Étrange, chez moi l'appli ne consomme rien, ou quasiment rien alors qu'elle est lancée automatiquement.

Et elle ne fait pas de tracking non plus.
C'est le SMEG+ qui lui indique ou la voiture est garée.
Quand bien même elle voudrait en faire, je lui ai refusé l'autorisation d'obtenir la position. Elle ne peut plus me "placer sur ma position, mais je m'en fiche un peu.
Je lui ai aussi refusé l'accès à l'agenda, au stockage et au téléphone, elle n'en n'a pas besoin.

Aucun besoin de killer quoi que ce soit!
Surtout que la killer, ça va l'empêcher de récupérer les trajets en bluetooth.
Simplement, elle s’endort naturellement quand elle n'a plus rien à faire et ne consomme plus de CPU, ni de batterie.
Elle monopolise juste un peu de mémoire et quelques données de l'OS pour être réveillée par le BT
 
Dernière édition:

Perso, je ne m'en occupe pas, mon Huawei kill tout seul à tout va ! :p
J'ai aussi un Huawei ... Autant il s'acharne sur mon appli de ski (Decathlon coatch pour ne pas la nomée), autant il laisse tranquille MyPeugeot.

Étrange, chez moi l'appli ne consomme rien, ou quasiment rien alors qu'elle est lancée automatiquement.
Peut-être se met-elle en sommeil lorsqu'il n'y a plus de BT, je vais essayé.

Quand bien même elle voudrait en faire, je lui ai refusé l'autorisation d'obtenir la position. Elle ne peut plus me "placer sur ma position, mais je m'en fiche un peu.
Je lui ai aussi refusé l'accès à l'agenda, au stockage et au téléphone, elle n'en n'a pas besoin.
Hum, pour le stockage, je pense que si pour stocker les tragets.

Bha, je verrai dimanche si elle me réduit l'autonomie de mon téléphone durant le ski. Dans ce cas la, j'approfondirai.

Le ski == la vie :)
 

Peut-être se met-elle en sommeil lorsqu'il n'y a plus de BT, je vais essayé.
Je peux passer la journée dans la voiture avec le BT allumé et connecté au SMEG+ la batterie ne se décharge pas plus.
Quand il n'y a pas de bug, l'appli s'endort naturellement, BT ou pas.
Maintenant, si avec ton tel il y a un bug, peut-être que désactiver le BT aidera ?

Hum, pour le stockage, je pense que si pour stocker les tragets.

Hum, pour le stockage, je pense que non.

Avec ces autorisations, enfin, aucune autorisation devrais-je dire

Auth MP.png

myPeugeot a réussi à stocker

traj MP.png

2034 trajets.


La méprise vient du libellé de l'autorisation qui est trompeur.
Stockage veut dire en fait accès aux photos.
La base de donnée de l'appli myPeugeot est stockée ailleurs (dan sla zone privée de l'appli) et n'a besoin d'aucune autorisation de stockage particulière.
D'ailleurs, si tu la cherches, tu ne la trouveras pas sans être rooté.
 


La méprise vient du libellé de l'autorisation qui est trompeur.
Stockage veut dire en fait accès aux photos.
:coucou:

je n'ai autorisé que position et stockage, je ne comprends pas bien ton explication pour le stockage

whaou le coût 1250462
 

@picard60

Quand on donne l’autorisation de "stockage" à une appli, on lui donne en fait le droit d'accéder (en lecture et en écriture) à la zone commune, partagée de stockage.
Celle ou par exemple les photos de l'appareil photo, les téléchargements ... sont stockés.

Si on lui refuse cette autorisation de stockage, elle pourra toujours stocker ce qu'elle veut, mais uniquement dans sa zone privée.
Zone à laquelle elle seule peut accéder.
Et bien sur, elle n'aura plus le droit d'aller mettre son nez dans les photos, les téléchargements...

Pourtant, ma consommation est basse, c'est cher le gasoil :pt1cable:
C'est juste parce que lors d'un changement de portable, après avoir importé la base de donnée qui ne contient pas le coût du carburant, j'ai confondu virgule et point décimal sur le clavier en renseignant le coût.
Du coup, le coût moyen d'une partie du carburant est passé de 1,302€/l à 1302€/l.
Heureusement, ce n'est que dans l'appli, pas à la pompe.
 
Dernière édition:

Il doit être possible aussi de forcer la mise en sommeil de l'appli quand elle n'est pas utilisée régulièrement, dans la partie gestion des applications.
 

:coucou:

Merci pour ta réponse


Heureusement, ce n'est que dans l'appli, pas à la pompe.

remboses.gif
c'est mieux ainsi
 

Bon, après, une journée de ski ... ben l'appli bouffe bien un peu la batterie.
C'est négligeable lors d'un journée de bureau, mais pas lorsque le GPS tourne toute la journée comme là, avec le tracker de ski.
Pas vraiment un pb, je "force son arrêt" dans ce cas.