NAC et écran du combiné - Peugeot 308 06/2017

Statut
Fermé aux futures réponses.

TuxPhilips

Peugeot Addict
16 Avril 2020
111
2
18
Belgium
Bonjour,

Depuis quelle année on installe NAC à la place du Smeg ?
L'écran matriciel du combiné en couleur est une option ?
Celui qui montre la vitesse et le kilométrage.
Depuis quand il est divisé par 2 linges horizontaux ?

Moi j'ai l'écran du combiné de la première génération sans lignes.
J'ai un smeg+.
La voiture a été immatriculé en 2018 Février.
Le certificat de conformité 06/2017.
Ce qui est bizarre. Je dois avoir un NAC ? Écran matriciel en couleur ?
 

Sur 308 je crois que c’est depuis septembre 2017. Tu dois avoir une des dernières 308 avec un smeg+....
 

Sur 308 je crois que c’est depuis septembre 2017. Tu dois avoir une des dernières 308 avec un smeg+....

:coucou:

+1



La voiture a été immatriculé en 2018 Février.
Le certificat de conformité 06/2017.

voiture fabriquée bien avant la date d'achat et de 1ère immat

pour connaître la date de fabrication → voir l'OPR (situé sur l'étiquette avec les pression des pneumatiques)

upload_2020-5-8_7-44-32.png

OPR (c'est pas très net)
upload_2020-5-8_7-46-35.png

Lorsque tu l'as acheté, ce devait être une voiture en stock, avec peut-être une bonne remise


Écran matriciel en couleur ?

la matrice couleur (qui est une option) est de série sur certains modèles tel que la Féline et GT

upload_2020-5-8_8-2-16.png



→ option DSP
upload_2020-5-8_8-12-7.png
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

En fait, je suis en train de chercher des couilles dans ma voiture. Première immatriculation 02/2018.
L''étiquette DAM/OPR (Pression des pneus) est absente, seulement étiquette avec le VIN est présente. Voiture vient d'Allemagne.
Où encore trouve t on OPR ? Je n’arrive pas à le repérer.
-> Je pense que le combiné n'est pas d'origine...et le SMEG+ aussi. Pourtant je vois aucune intervention, pas de coup, pas de griffes... Rien qui signal un démontage... tout fonctionne... les cartes du GPS sont des 2017.
Les phares avants, les portières, etc je vois partout la même date 05 ou 06/2017... Même les étiquettes sur les ceintures de sécurité... Moteur, ECU moteur, accu, les pneus... tout 2017... Même sur le panneau du hayon que j'ai démonté... 2017...
Les pneus datent de 2017 (23 semaine)... comment les pneus peuvent être en parfait était après 2,5 ans de fabrication ? Pas de craquelures...
La voiture a toujours 26350 km au compteur. L'intérieur est neuve, comme si sorti de l'usine (En commençant par le tableau de bord en finissant par les sièges, il doit avoir des tâches ?)...
Ça sent les plastiques neuves...
Les plastiques sous le capot comme si sorti de l'usine....
Le moteur en lui même propre... les dates sur les courroies et poulies 2017...
Les phares full led... 2017.
La batterie 2017...
GT Line.

J'ai le bouton S, quand j'appuie dessus la voiture devient nerveuse, les tours moteurs grimpent très vite jsq 5000-6000 tours.
Le pédale d'accélérateur (gaz) devient sensible.
Pas de son quelconque venant des haut-parleurs. Diagbox affiche que Mode Sport = "Uniquement boite à vitesse + moteur" (les autres choix possibles sont "GLOBAL" ou "rien".


Quelque chose ne colle pas, où est l’écran du combiné en couleur ?
 

Bonjour,
Avec le VIN tu dois trouver le DAM/OPR dans Service box. Si tu n'y a pas accès, un forumeur serviable te renseignera ou tu peux obtenir le renseignement chez un professionnel qui a accès à Service box, en CC par exemple mais pas que.
 

Bonjour,

Si le pare-choc avant ressemble à ça :

csm_peugeot-308-5d-weiss-2014_347b387244.png

C'est une phase 1, donc avec le SMEG.


Si le pare-choc avant ressemble à ça :

peugeot_18308gtline5ha2fb_angularfront.png


C'est la phase 2, donc avec le NAC.

A quoi ressemble la tienne ?
 

Bonjour keres,

La mienne a le pare-choc de Phase 1. Les feux anti brouillards sont les mêmes. Calandre aussi.
Donc, ce qui confirme que cette voiture doit avoir un SMEG ? Pourquoi MyPeugeot me propose de mettre à jour le NAC ?
 


Exact, tu as bien le SMEG d'origine, et le combiné matriciel en couleur n'est pas de série sur la GT Line phase 1. Ta configuration est tout à fait normale. Maintenant ce qui l'est moins, c'est que MyPeugeot propose de mettre à jour le NAC. Possible aussi que MyPeugeot pense que tu as un NAC vu que la date de première immatriculation est février 2018 ? Mais en tout cas c'est certainement un bug...
 


Bonjour,
Avec le VIN tu dois trouver le DAM/OPR dans Service box. Si tu n'y a pas accès, un forumeur serviable te renseignera ou tu peux obtenir le renseignement chez un professionnel qui a accès à Service box, en CC par exemple mais pas que.
J'ai accès au service boite :) où faut il regarder :)
 





Je confirme tes dires, j'ai vu aussi. Mais bon.
C'est quand même bizarre que l'étiquette de pression de pneus soit absente. Dans ton accès à service box, as-tu accès au caractéristique du véhicule ? Pour voir le modèle indiqué de navigation ? Tous les numéros de série correspondent ? Étiquette, frappe a froid, angle inférieur du pare-brise et celui inscrit dans ton appli my peugeot?
 
  • J'aime
Reactions: picard60

C'est quand même bizarre que l'étiquette de pression de pneus soit absente.
:coucou:

+1

l'étiquette de pression de pneus est située au bas du montant entre les portières conducteur AV et AR
 

Pièces jointes

  • upload_2020-5-9_9-0-3.png
    upload_2020-5-9_9-0-3.png
    655.7 Ko · Affichages: 13

Bonjour,
J'ai un NAC sur 3008. Dans Service box voilà ce que j'ai pour le NAC:
"SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR"
et peut-être aussi:
"MIRROR LINK AVEC MIRROR LINK
AFFICHEUR ECRAN DIGITAL TACTILE
WIFI AVEC WIFI
RÉCEPTEUR RADIO NAVIGATION CONNECTEE ANALOGIQUE"

Je n'ai jamais eu de SMEG+ sous les yeux. :spamafote:Ni de descriptif SMEG+.
 



C'est quand même bizarre que l'étiquette de pression de pneus soit absente. Dans ton accès à service box, as-tu accès au caractéristique du véhicule ? Pour voir le modèle indiqué de navigation ? Tous les numéros de série correspondent ? Étiquette, frappe a froid, angle inférieur du pare-brise et celui inscrit dans ton appli my peugeot?
J'ai payé 8€ pour les caractéristiques.
Il est marqué écran matriciel pour combiné.
Mirrorlink (? NAC).
Wifi.
Des jantes 18" NOVA. Moi j'ai des jantes Rubis 17". -> Donc pas d'origine ?
Tu parles du vin code ? Vin correspond bien au châssis sur le pare brise.
L'étiquette est belle et bien absente. Dans ServiceBox, il est marqué dans divers, étiquette : sans étiquette. Kézako ?
 

J'ai payé 8€ pour les caractéristiques.
Il est marqué écran matriciel pour combiné.
Mirrorlink (? NAC).
Wifi.
Des jantes 18" NOVA. Moi j'ai des jantes Rubis 17". -> Donc pas d'origine ?
Tu parles du vin code ? Vin correspond bien au châssis sur le pare brise.
L'étiquette est belle et bien absente. Dans ServiceBox, il est marqué dans divers, étiquette : sans étiquette. Kézako ?

Tu dois avoir une ligne "récepteur télématique "
Bonjour,
J'ai un NAC sur 3008. Dans Service box voilà ce que j'ai pour le NAC:
"SYSTÈME DE NAVIGATION AVEC SYSTEME NAVIGATION ECRAN COULEUR"
et peut-être aussi:
"MIRROR LINK AVEC MIRROR LINK
AFFICHEUR ECRAN DIGITAL TACTILE
WIFI AVEC WIFI
RÉCEPTEUR RADIO NAVIGATION CONNECTEE ANALOGIQUE"

Je n'ai jamais eu de SMEG+ sous les yeux. :spamafote:Ni de descriptif SMEG+.

Tous les vin doivent correspondrent surtout celui de la frappe à froid (gravé près de l'amortisseur avant si je ne trompe pas).

Du coup, c'est possible que tes jantes ne soient pas d'origine.
 


Hello,

Peut-être pourrais tu mettre ici des photos de ton véhicule (phase 1 ou 2), ainsi que de l’écran matriciel (allumé) entre les compteurs et du NAC/SMEG. Cela permettrait de te confirmer plus simplement ce qui est installé dans ton véhicule. :)

Pour les jantes qui ne correspondent pas, c’est peut-être simplement qu’à l’achat de la voiture, tu as récupéré la monte de pneus hiver (ou du moins juste les jantes hiver du précédent propriétaire)... Ça peut être une explication.
 

Salut Joe,

En fait , je sais ce qui est installé chez moi en ce moment lol :p Le problème est que, je ne suis pas sûr que sur cette voiture, il doit avoir un écran matriciel simple (j'ai eu même sur ma Peugeot 208 2013) et un SMEG+ v5.43.
Je suis plus pour un écran couleur et NAC.

IMG_20200501_231535.jpg IMG_20200501_231548.jpg IMG_20200502_165904.jpg
 

Hello,

Peut-être pourrais tu mettre ici des photos de ton véhicule (phase 1 ou 2), ainsi que de l’écran matriciel (allumé) entre les compteurs et du NAC/SMEG. Cela permettrait de te confirmer plus simplement ce qui est installé dans ton véhicule. :)

Pour les jantes qui ne correspondent pas, c’est peut-être simplement qu’à l’achat de la voiture, tu as récupéré la monte de pneus hiver (ou du moins juste les jantes hiver du précédent propriétaire)... Ça peut être une explication.

Il a une phase 1, j'ai posé la question plus haut. Donc pour moi sa configuration est tout à fait normale.
 

Il a une phase 1, j'ai posé la question plus haut. Donc pour moi sa configuration est tout à fait normale.
Oui mais du coup c'est étrange car ça ne colle pas avec le numéro OPR qui correspond à Novembre 2017 donc phase 2 en théorie.
De plus, les infos ServiceBox indiquent une phase 2 ("MI-VIE")...
 

Oui, il est noté aussi "navigation connecté analogique " dans les caractéristiques, ce qui correspond au boitier nac normalement.
As-tu pu voir les différents numéros de série ?
 

Salut Joe,

En fait , je sais ce qui est installé chez moi en ce moment lol :p Le problème est que, je ne suis pas sûr que sur cette voiture, il doit avoir un écran matriciel simple (j'ai eu même sur ma Peugeot 208 2013) et un SMEG+ v5.43.
Je suis plus pour un écran couleur et NAC.

Voir la pièce jointe 12820 Voir la pièce jointe 12821 Voir la pièce jointe 12822
Oui effectivement tu n'as pas de NAC ni de matrice couleur....

ServiceBox semble de son côté indiquer un NAC (et peut-être même une matrice couleur si je compare avec la mienne), et une phase 2... Si les autres peuvent confirmer ou non ?
 
Dernière édition:

Diagbox affiche que Mode Sport = "Uniquement boite à vitesse + moteur" (les autres choix possibles sont "GLOBAL" ou "rien".

Le code VIN du pare-brise correspond-il bien au VIN affiché par DiagBox lors de la connexion ?
 

Statut
Fermé aux futures réponses.