NAC et écran du combiné - Peugeot 308 06/2017

Statut
Fermé aux futures réponses.
A toi de décider si tu fais annuler la vente ou pas. Avec des airbags déclenchés et réparée avec des pièces non officielles, c'est ce que je ferai, mais chacun son choix.
Vraiment pas évident comme situation, mais je ferais la même choses, surtout si ça n'a pas été fait avec des pièces non officielles, c'est risqué.
En gros c'est du vice-caché tout simplement.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


Mais oui, je rejoins les autres : un véhicule (récent en plus) accidenté et réparé avec des pièces douteuses, c'est à fuir.
Il y a bien trop de choses douteuses (les divers soucis que tu as remonté sur le forum : les clés, etc., le moindre télécodage auto qui met le bazar...). C'est un nid à problèmes !
 

Le télécodage en auto du BSI qui se passe mal se comprend.
Entre phase 1 et phase 2, il y a eu des simplification au niveau des relais AB par exemple (de mémoire) et ça explique les problèmes évoqués par @TuxPhilips dans un autre fil.

Tout ça devrait se résoudre une fois que le VIN pointera sur les bonnes données.

Mais pas le reste :non:
 

Reste le fait qu'avec le VIN de sa base de données MyPeugeot propose des MàJ de NAC à un véhicule indéniablement de phase 1, équipé de SMEG+

...y'a un os dans le fromage :oui:
 

C'est juste un autre symptôme du mismatch de données associées à son VIN.

Ce qui est étonnant, c'est que les données du CoC sont correctes. Mais comme il s'agit d'un document légal et pas technique, il se peut que les données soit bien séparées et peut-être même dupliquées.
 

Oui pour cette partie (télécodage auto et update NAC) c'est effectivement lié au fait que le VIN ne corresponde pas aux caractéristiques du véhicule...

Il y a déjà eu des cas d'erreurs de ce genre côté bases PSA ?

@TuxPhilips as-tu testé les VIN voisins du tien ?
 

@TuxPhilips as-tu testé les VIN voisins du tien ?
Bonjour,
Pour ton code OPR il donne bien le 29 novembre 2017 (tu as le 14996 et moi le 14994), donc ta voiture as été produite le même jour que la mienne qui est une phase 2 avec le NAC.
Donc il y a quelque chose qui cloche car, sur la même ligne de prod et la même finition, il n'y doit pas y avoir de différence (hormis les options voir ma signature).
 

Il faudrait tester des VIN voisins pour vérifier que l'OPR de son VIN est le seul dans sa zone de date et que tous les autres ont des OPR autour de début juin.

Quand on compare deux OPR voisins, on a forcément des dates voisine, l'OPR étant un encodage de la date
 

Il faudrait tester des VIN voisins pour vérifier que l'OPR de son VIN est le seul dans sa zone de date et que tous les autres ont des OPR autour de début juin.

Quand on compare deux OPR voisins, on a forcément des dates voisine, l'OPR étant un encodage de la date
C'est une très bonne idée !
De toute façon certaines parties du ne change pas.
VF3xxxHNYxxx HNY pour moteur 1.2 THP Essence 130ch.
 

Voilà, tu commences à comprendre.
Il ne te reste plus qu'à essayer dans SB en modifiant la partie variable de ton VIN.

Enfin c'est pour toi.
Parce que perso, je m'en moque un peu. Ma voiture n'a pas de souci de VIN et n'a jamais été accidentée
 

C'est une très bonne idée !
De toute façon certaines parties du ne change pas.
VF3xxxHNYxxx HNY pour moteur 1.2 THP Essence 130ch.
Il faut garder à l'esprit que l'on ne "connaît" l'OPR de ton véhicule que par son VIN. Si on soupçonne que le VIN ne correspond pas à ton véhicule, l'OPR ne correspond pas non plus. Il me semble qu'il y a plus à tirer du COC qui comporte des invraisemblances de dates. Puisque c'est Peugeot qui t'a délivré ce document, tu devrais pouvoir obtenir des explications. En tous cas, tu es en droit de les demander.
 





Bonsoir, il y a t il la possibilité de chercher le vin en fonction du numéro série moteur ?
Bonjour, il n'est pas possible de chercher en inverse a mon avis. Il existe une procédure chez psa d'identification de véhicule. A faire via le concessionnaire ou agent (en tout cas, pour le réseau France), Si tu veux être fixé...
 


Il faut pas dire que c'est à cause du vin... Mais bien à cause de programmeurs chez PSA.
Mais oui bien sûr, aucune autre hypothèse ne tient la route (enfin, disons que tu ne veux pas entendre les autres hypothèses données dont une qui part largement favorite !)
 

Ca, tu peux oublier !

Si les informations fournies par @TuxPhilips sont exactes, il y a incohérence entre le CoC envoyé par Peugeot et les infos disponibles dans SB. Donc une erreur quelque part chez PSA.

D'un autre côté, @TuxPhilips nous a fournit des informations parfois incohérentes, au compte goutte, et a refusé de répondre à des questions toutes simples dont la réponse est oui/non et que je lui ai posées plusieurs fois.
 
Dernière édition:

Bonjour, il n'est pas possible de chercher en inverse a mon avis.
Si c'est possible, PSA peut le faire
Mais je reste toujours sur mon idée, et trouve toujours bizarre que, comme par hasard, il ne veut donner ce fameux VIN à personne :spamafote:
 

Il est peu probable que 2 documents officiels de PSA (CoC et VIN) puissent attribuer à un seul & même véhicule 2 dates différentes de fabrication : c'est pourtant ce qui se passe.

- le véhicule "actuel" de TuxPhilips, indubitablement de phase 1, est affublé d'un VIN caractéristique de véhicule de phase 2 par ses équipements.
- par son VIN, le véhicule n'est pas déclaré volé : il y a donc fort à parier qu'en Allemagne, Pologne ou autre une autre 308 circule avec ce même VIN.
- qu'en déduire ? ==> En toute logique la 308 actuelle de TuxPhilips serait une voiture volée -non accidentée- écoulée en usurpant l'identité d'une 308 qui malheureusement s'avère être à 5 mois près celle d'une Phase 2 plus récente...

Tout porte à croire qu'une modification du "VIN à froid" n'est pas impossible - tout comme "les vis non dévissées et à peinture intacte" (sic). Ce n'est peut-être pas non plus par hasard que l'étiquette mentionnant avec les pressions de pneus le code OPR (le vrai) et celui de la peinture soit absente

DSL, ça sent plus une magouille qu'une erreur de Peugeot... :spamafote:
 

C'est ce que je croyais au début @leon29

Mais si le CoC est daté de juin 2017, a le bon VIN, celui gravé sur la voiture, et a été envoyé par Peugeot centralisé et pas un CC comme l'affirme @TuxPhilips, cette explication ne tient plus.

Ou alors, c'est qu!il nous raconte des fariboles.

Par contre je suis toujours persuadé qu'il est possible de falsifier un VIN gravé à froid et que la détection soit compliquée.

De même que ce n'est pas l'explication la plus probable.
Là, on a 2 événements rares et indépendants. Une voiture accidentée, réparée avec de pièces non conformes et un mismatch de données chez Peugeot.

Sans le CoC je disais aussi VIN maquillé.
 
Dernière édition:

@janfi67 La seule chose que je retiens du CoC "fourni", c'est la date de juin 2017 alors que le VIN mène à nov. 2017 et, plus est, à une Phase 2 !
Ce CoC, je voudrais bien le voir - surtout avec ce même VIN ! :pt1cable:
 

Tu sais à qui le demander :oui:

En fait, @TuxPhilips est un troll bien velu venu ici pour nous distraire un peu et faire fonctionner nos neurones :lol:
 

Si c'est possible, PSA peut le faire
Mais je reste toujours sur mon idée, et trouve toujours bizarre que, comme par hasard, il ne veut donner ce fameux VIN à personne :spamafote:
Oui, tu as raison. Quand je disais non, je pensais via un Cc ou via service box.:bien:
Mais l'identification via un Cc qui demande à Peugeot est toujours possible.
 

Bonsoir;
S'il veux être crédible et pris au sérieux, qu'il vous donne le VIN et qu'il donne une copie de son COC à W13 ou autres qui pourrait faire les vérifications. Attention pas à moi, je ne suis qu'un utilisateur comme beaucoup sur ce site qui essaie d'aider lorsqu'il le peux
 
  • J'aime
Reactions: picard60




Statut
Fermé aux futures réponses.