Le code pin BSI doit correspondre au code pin ECU, sinon la voiture ne démarre pas.Cherche transpondeur, clé, pin code... Et tu sauras @TuxPhilips
Bonjour,
Pour ton code OPR il donne bien le 29 novembre 2017 (tu as le 14996 et moi le 14994), donc ta voiture as été produite le même jour que la mienne qui est une phase 2 avec le NAC.
Donc il y a quelque chose qui cloche car, sur la même ligne de prod et la même finition, il n'y doit pas y avoir de différence (hormis les options voir ma signature).
Je pense qu'il est inutile de reposer x fois ta même question (tout à fait légitime soi dit en passant), je doute d'une réponse
Non justement, la réponse que tu cites n’a rien à voir : évidement que 2 OPR voisins correspondent à une date proche, vu que l’OPR est une date encodée, comme l’a d’ailleurs mentionné jeanfi67 précédemment...@Joe L'Arsouille, tu as déjà posé la question et tu avais déjà eu une réponse
Il y a 3 voitures de type GT Line dans cette plage de VIN. Toutes des MI-VIE. 29 Novembre 2017.As-tu vérifié les OPR des VIN voisins du tien sur Service Box ?
Attention, un véhicule sortie d'usine n'est pas forcément immatriculé tout de suite surtout si il reste dans le "stock" d'une concession.Par contre pour moi, la livraison est de 07/02/2018... Donc, le type a attendu 3 mois après la production ?
Attention, un véhicule sortie d'usine n'est pas forcément immatriculé tout de suite surtout si il reste dans le "stock" d'une concession.
Surtout qu'il y a des centaines de VIN qui traînent sur le forum donc aucun risque, sinon il envoi en MP à quelqu'un qui dispose d'un accès à SB, ce n'est pas ce qu'il manque ici (moi par exemple, et je suis loin d'être le seul)@TuxPhilips, tu pourrais nous donner ces VIN/OPR/date de garantie qu'on regarde ?
Non pas forcément, après si les GT Line que tu as regardé son des puretech oui c'est normal.Par contre, j'ai remarqué que tous les moteurs des GT Lines commencent par 10XTA40xxxxxx , le mien commence MCGUBB0xxxxxx
J'ai un moteur Puretech 1.2, 130ch.Non pas forcément, après si les GT Line que tu as regardé son des puretech oui c'est normal.
Après il y a des diesels aussi en GT Line et donc le numéro ne commence pas par 10XTA....
Oui, Puretech 130ch, 1,2l EAT6. C'est correct.
Sauf que si tu dis que ton numéro de série moteur commence par MCG, ce ne mènera à rien car c'est un numéro de boîte.Je donnerai volontiers le numéro de série moteur, si quelqu'un peut trouver le VIN correspondant.
Des fois, je me demande qui a le plus à cacher, la voiture ou son conducteur ?
Bon déjà on avance...
Quid du COC maintenant ?
Je n’ai jamais eu de COC sous les yeux pour mes véhicules, mais la date de réception mentionnée (ici 06/06/2017) est-elle propre au véhicule pour lequel le COC a été émis, ou alors correspond à la date d’homologation du type de véhicule (commune à la série) ?
Oui pour cette partie (télécodage auto et update NAC) c'est effectivement lié au fait que le VIN ne corresponde pas aux caractéristiques du véhicule...
Il y a déjà eu des cas d'erreurs de ce genre côté bases PSA ?
Oui effectivement, merci pour ta précision !j'ai déjà répondu à cette question un peu plus haut dans le fil.
2 dates dans un CoC propres au véhicule. Tout comme il y a son VIN.
C'est un document spécifique à chaque véhicule.
Oui clairement...Je croyais qu'on venait de voir le 1er cas.. mais au vu de ce qu'on lit de @TuxPhilips sur d'autres forum, je pense que "l'erreur" est ailleurs.
@W13 avait raison, on peut oublier.
La mienne vient d'Espagne, mais je n'ai pas eu besoin de COC pour la faire immatriculer.
Effectivement c'est plus simple : si les champs "D.2 / D.2.1" et "K" sont bien renseignés sur la carte grise du véhicule (déjà immatriculé à l'étranger dans mon cas), alors le COC n'est normalement pas nécessaire.Ça a du changer alors.
En 2017, j'ai du fournir le CoC à la prefecture pour l'immatriculation. Ce qui était "inutile" pour une voiture réceptionnée pour l'UE par son constructeur et achetée dans l'UE.
Certaines choses se simplifient et vont dans le bon sens