NAC et écran du combiné - Peugeot 308 06/2017

Statut
Fermé aux futures réponses.




Je pense qu'il est inutile de reposer x fois ta même question (tout à fait légitime soi dit en passant), je doute d'une réponse :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

@Joe L'Arsouille, tu as déjà posé la question et tu avais déjà eu une réponse :lol:
Bonjour,
Pour ton code OPR il donne bien le 29 novembre 2017 (tu as le 14996 et moi le 14994), donc ta voiture as été produite le même jour que la mienne qui est une phase 2 avec le NAC.
Donc il y a quelque chose qui cloche car, sur la même ligne de prod et la même finition, il n'y doit pas y avoir de différence (hormis les options voir ma signature).
 

Je pense qu'il est inutile de reposer x fois ta même question (tout à fait légitime soi dit en passant), je doute d'une réponse :spamafote:

Certes. :D
Mais je ne comprends pas pourquoi il élude la question, alors que la réponse serait à mon sens un bon indicateur dans tout ce micmac...
La communication semble tellement compliquée sur ce topic... :sarcastic:

@Joe L'Arsouille, tu as déjà posé la question et tu avais déjà eu une réponse :lol:
Non justement, la réponse que tu cites n’a rien à voir : évidement que 2 OPR voisins correspondent à une date proche, vu que l’OPR est une date encodée, comme l’a d’ailleurs mentionné jeanfi67 précédemment...
 


As-tu vérifié les OPR des VIN voisins du tien sur Service Box ?
Il y a 3 voitures de type GT Line dans cette plage de VIN. Toutes des MI-VIE. 29 Novembre 2017.
La première livrée 13 Décembre 2017, la seconde 20 Décembre 2017.
Même OPR que le mien.
Par contre pour moi, la livraison est de 07/02/2018... Donc, le type a attendu 3 mois après la production ? Quelque chose cloche même au niveau de la date... Voiture volée à l'usine ?))) Ou , il manquait des pièces et ils ont monté ce qu'il y avait sous la main :)))
 


Attention, un véhicule sortie d'usine n'est pas forcément immatriculé tout de suite surtout si il reste dans le "stock" d'une concession.

Tout à fait. J'avais eu une 406 produite en août 2001 et immatriculée en février 2002.
 

Ça sent de plus en plus le troll...
Basher Peugeot et sa fabrication parce que la livraison (date de début de garantie dans SB plutôt, non ?) est postérieure de 2 mois à la date de fabrication... Comment dire... :whistle:

@TuxPhilips, tu pourrais nous donner ces VIN/OPR/date de garantie qu'on regarde ?
 
  • J'aime
Reactions: W13


Par contre, j'ai remarqué que tous les moteurs des GT Lines commencent par 10XTA40xxxxxx , le mien commence MCGUBB0xxxxxx
 

Par contre, j'ai remarqué que tous les moteurs des GT Lines commencent par 10XTA40xxxxxx , le mien commence MCGUBB0xxxxxx
Non pas forcément, après si les GT Line que tu as regardé son des puretech oui c'est normal.
Après il y a des diesels aussi en GT Line et donc le numéro ne commence pas par 10XTA....
 

Bon déjà on avance... :D

Quid du COC maintenant ?
Je n’ai jamais eu de COC sous les yeux pour mes véhicules, mais la date de réception mentionnée (ici 06/06/2017) est-elle propre au véhicule pour lequel le COC a été émis, ou alors correspond à la date d’homologation du type de véhicule (commune à la série) ?
 


Et ton VIN sur SB donne bien puretech ?

Maintenant que j'y pense "MCG" C'est le code de boîte à vitesse.
Donc c'est bizare que tu es un numéro de boîte à la place de celui du moteur, car finalement peut importe Diesel ou Essence, les codes moteurs PSA commencent tous par 10 xxxx xxxxxxx

 
Dernière édition:


Et ton VIN sur SB donne bien puretech ?

Maintenant que j'y pense "MCG" C'est le code de boîte à vitesse.
Donc c'est bizare que tu es un numéro de boîte à la place de celui du moteur, car finalement peut importe Diesel ou Essence, les codes moteurs PSA commencent tous par 10 xxxx xxxxxxx

Oui, Puretech 130ch, 1,2l EAT6. C'est correct.
 

Je donnerai volontiers le numéro de série moteur, si quelqu'un peut trouver le VIN correspondant.
Sauf que si tu dis que ton numéro de série moteur commence par MCG, ce ne mènera à rien car c'est un numéro de boîte.

Par contre pourquoi ne veux-tu pas donner ton VIN ? (même en MP à quelqu'un qui à accès à SB)
 

Non mais les gars, cessez de courir derrière son jeu de pistes qui n'a ni queue ni tête.
La bonne vieille technique de répondre toujours à côté des questions directes, de repartir sur des considérations déjà abordées, etc, etc....
Je vous avoue que c'est divertissant quand même :lol:

Pour info, notre ami voulait passer son CT sans avoir la carte grise :
https://www.gamerz.be/t/passer-au-controle-technique-sans-la-carte-grise.143762/

Comment peut-on passer un CT alors que la voiture a été vendue par un garage? que ce même garage l'a vendue sans fournir la carte grise ?
Bref des incohérences tout comme ici :dodo:
 

Je crois que tu as raison @Phil_cofl

J'ecrivais hier

Des fois, je me demande qui a le plus à cacher, la voiture ou son conducteur ? :spamafote:

en n'ecrivant pas "propriétaire" à dessein...

Aujourd'hui, je me dis de plus en plus qu'il ne s'est pas fait arnaquer par un garage ou un vendeur indélicat, mais que c'est lui l'indélicat. Et que le véhicule ne lui appartient peut-être pas légitimement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13

Bon déjà on avance... :D

Quid du COC maintenant ?
Je n’ai jamais eu de COC sous les yeux pour mes véhicules, mais la date de réception mentionnée (ici 06/06/2017) est-elle propre au véhicule pour lequel le COC a été émis, ou alors correspond à la date d’homologation du type de véhicule (commune à la série) ?

j'ai déjà répondu à cette question un peu plus haut dans le fil.
2 dates dans un CoC propres au véhicule. Tout comme il y a son VIN.
C'est un document spécifique à chaque véhicule.
 

Oui pour cette partie (télécodage auto et update NAC) c'est effectivement lié au fait que le VIN ne corresponde pas aux caractéristiques du véhicule...

Il y a déjà eu des cas d'erreurs de ce genre côté bases PSA ?

Je croyais qu'on venait de voir le 1er cas.. mais au vu de ce qu'on lit de @TuxPhilips sur d'autres forum, je pense que "l'erreur" est ailleurs.
@W13 avait raison, on peut oublier.
 

j'ai déjà répondu à cette question un peu plus haut dans le fil.
2 dates dans un CoC propres au véhicule. Tout comme il y a son VIN.
C'est un document spécifique à chaque véhicule.
Oui effectivement, merci pour ta précision !
La mienne vient d'Espagne, mais je n'ai pas eu besoin de COC pour la faire immatriculer.

Je croyais qu'on venait de voir le 1er cas.. mais au vu de ce qu'on lit de @TuxPhilips sur d'autres forum, je pense que "l'erreur" est ailleurs.
@W13 avait raison, on peut oublier.
Oui clairement...
 

La mienne vient d'Espagne, mais je n'ai pas eu besoin de COC pour la faire immatriculer.

Ça a du changer alors.
En 2017, j'ai du fournir le CoC à la prefecture pour l'immatriculation. Ce qui était "inutile" pour une voiture réceptionnée pour l'UE par son constructeur et achetée dans l'UE.
Certaines choses se simplifient et vont dans le bon sens :bien:
 

Ça a du changer alors.
En 2017, j'ai du fournir le CoC à la prefecture pour l'immatriculation. Ce qui était "inutile" pour une voiture réceptionnée pour l'UE par son constructeur et achetée dans l'UE.
Certaines choses se simplifient et vont dans le bon sens :bien:
Effectivement c'est plus simple : si les champs "D.2 / D.2.1" et "K" sont bien renseignés sur la carte grise du véhicule (déjà immatriculé à l'étranger dans mon cas), alors le COC n'est normalement pas nécessaire.
Mais il semblerait que certaines préfecture continuent à le demander... :voyons:
 



Statut
Fermé aux futures réponses.