NAC et écran du combiné - Peugeot 308 06/2017

Statut
Fermé aux futures réponses.
Effectivement en Belgique, le système d'immatriculation n'est pas le même qu'en France. Nous en Belgique lorsque l'on achète un véhicule neuf on reçois le document d'immatriculation que l'on complète puis le porte chez son assureur pour immatriculation du véhicule. Idem pour un véhicule d'occasion ensuite on reçoit la plaque d'immatriculation avec le certificat d'immatriculation par la poste ( prix 30€); si l'on possède déjà la plaque d'immatriculation 30€ pour recevoir le certificat d'immatriculation par la poste. Nous gardons nos plaques a chaque changement de véhicule
 


Non mais les gars, cessez de courir derrière son jeu de pistes qui n'a ni queue ni tête.
La bonne vieille technique de répondre toujours à côté des questions directes, de repartir sur des considérations déjà abordées, etc, etc....
Je vous avoue que c'est divertissant quand même :lol:

Pour info, notre ami voulait passer son CT sans avoir la carte grise :
https://www.gamerz.be/t/passer-au-controle-technique-sans-la-carte-grise.143762/

Comment peut-on passer un CT alors que la voiture a été vendue par un garage? que ce même garage l'a vendue sans fournir la carte grise ?
Bref des incohérences tout comme ici :dodo:
J'ai acheté la voiture durant le confinement, la voiture n'a pas bougé presque 1 mois. Je me suis rendu compte trop tard qu'il manquait une partie de carte grise.
J'ai dû contacter l'ancien propriétaire de la voiture, sans passer par le garage où j'ai acheté et nous avons présenté la voiture à la police qui nous a fait l'attestation de perte.
Oui, je suis de la Belgique.
Le COC est un original et a été fourni par PSA.
La voiture est passée au contrôle technique.
J'ai déjà immatriculée et assurée la voiture.
 
Dernière édition:

Sur ce forum, je suis en train de chercher des réponses à mes problèmes et pas qu'on accuse de quelque chose. Et encore , la voiture a été achetée avec des pannes électroniques. SMEG ne fonctionnait pas. Limiteur et cruise ne fonctionnait pas.
Les phares en automatique ne fonctionnait pas.
Essuie-glace... La clé n'ouvrait pas avec les boutons.
 



Je crois que tu as raison @Phil_cofl

J'ecrivais hier



en n'ecrivant pas "propriétaire" à dessein...

Aujourd'hui, je me dis de plus en plus qu'il ne s'est pas fait arnaquer par un garage ou un vendeur indélicat, mais que c'est lui l'indélicat. Et que le véhicule ne lui appartient peut-être pas légitimement.
Ca fait un moment que j'ai exactement la même idée. Déjà quand on vient sur un forum juste en commençant par demander comment faire des manips à la limite de la légalité (comme ceux qui, pour premier message, demande le code d'un autoradio ==> qu'est-ce qui prouve que cette personne ne chercherait pas le code de l'autoradio qu'il vient d'avoir tombé du camion ?), ça n'attire pas les réponses
Mais là, le côté je ne réponds pas aux questions précises, ben le doute s'est largement installé
 



Ca fait un moment que j'ai exactement la même idée. Déjà quand on vient sur un forum juste en commençant par demander comment faire des manips à la limite de la légalité (comme ceux qui, pour premier message, demande le code d'un autoradio ==> qu'est-ce qui prouve que cette personne ne chercherait pas le code de l'autoradio qu'il vient d'avoir tombé du camion ?), ça n'attire pas les réponses
Mais là, le côté je ne réponds pas aux questions précises, ben le doute s'est largement installé
Quels doutes et sur quoi ? Vous êtes qui pour je vous fournis le vin ? Et vos pensées genre que la voiture ne m'appartient pas etc pour gardez pour vous.
Le contrat de vente a été signé avec le garage.
La voiture m'appartient. Elle est payé de ma poche. Elle est déjà immatriculée.
Si la police n'a rien vu, vous vous prenez pour qui ? Pour un king en voitures ??
C'est pas vous par hasard qui travaillait pour Peugeot pour envoyer des données de ce forum e(espion)?
Ou vous vendez des données ?
Je suis sûr que vous êtes un malfrat.
 
Dernière édition:

Faut poser 4 ou 5 fois la même question, ça a l’air de fonctionner à force... :D:sarcastic:
Tu peux me demander mille fois. Je te donnerai pas ni vin ni numéro de série moteur.
Il y a déjà qui fait le malin ici à chercher des données sur moi.
RGPD, celà ne vous dit rien ? Je m'adresse à ce modérateur qui dépasse ses limites de modération.
 


Tu peux me demander mille fois. Je te donnerai pas ni vin ni numéro de série moteur.
Il y a déjà qui fait le malin ici à chercher des données sur moi.
RGPD, celà ne vous dit rien ? Je m'adresse à ce modérateur qui dépasse ses limites de modération.
Tu t'emmêles les pinceaux je crois.
Je t'ai juste demandé de vérifier de ton côté les VIN/OPR.

Cependant, les autres te demandent ton VIN / numéro de série du moteur pour te rendre service.

Concernant le RGPD, tu mélanges tout, ça n'a strictement rien à voir. Je pense que pour le message auquel tu fais référence, il suffit juste de taper ton pseudo dans Google.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Parfaitement @Joe L'Arsouille
Nouvel indice caractérisant le troll : passer pour une victime en brandissant les RGPD :lol:
Pour un informaticien industriel -soit disant- pas très futé d’utiliser le même pseudo sur tous les forums.


Je clôture ce poste qui ne sert strictement à rien.
C'est pas toi qui commandes ici.
En revanche, je peux te mettre en congés.
 

Quels doutes et sur quoi ? Vous êtes qui pour je vous fournis le vin ?
En même temps le VIN n'a rien de "privé" il suffit de regarder le pare-brise des voitures stationnées dans les rues pour les avoirs...

Ensuite RGPD "Règlement général sur la protection des données" ca n'a aucun rapport... n'oublie pas que tu as posté sur un forum public.
(d'ailleurs je ne savais pas que GamerZ existait encore ^^ (oui je suis belge))

Après si tu ne donnes pas assez d'info, on ne pourra jamais t'aider correctement.
De toute façon je pense qu'il va falloir prendre une décisions car çà devient n'importe quoi ce post....
 
  • J'aime
Reactions: keres

J'ai suivi le fil depuis le début, et franchement je ne sais pas pourquoi vous continuez à vous acharner , sachant qu'il ne veut pas donner les informations nécessaires pour pouvoir obtenir de l'aide. A l'impossible nul n'est tenu.
 



On a quand même bien rigolé.
Et ça change des posts sur les mérites comparés du liquide vaisselle et du pliz pour le lavage et l'entretien des carrosseries :lol:
Mais les meilleures choses ont une fin :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Quels doutes et sur quoi ? Vous êtes qui pour je vous fournis le vin ? Et vos pensées genre que la voiture ne m'appartient pas etc pour gardez pour vous.
Le contrat de vente a été signé avec le garage.
La voiture m'appartient. Elle est payé de ma poche. Elle est déjà immatriculée.
Si la police n'a rien vu, vous vous prenez pour qui ? Pour un king en voitures ??
C'est pas vous par hasard qui travaillait pour Peugeot pour envoyer des données de ce forum e(espion)?
Ou vous vendez des données ?
Je suis sûr que vous êtes un malfrat.
Je suis qui je suis, point barre. Oui je travaille chez PSA (pas Peugeot, non, non :lol:), et je n'envoie aucune donnée sur ce forum. J'ai largement de quoi faire en interne, le forum ne m'apporte rien de ce point de vue
Vendre des données, mais oui bien sûr. Tu veux que je vende quoi ? Tu me donnerais ton VIN, j'en ferais quoi ? On a déjà largement en interne accès à ces données, alors ...
Et tu gardes ta dernière insinuation pour toi, merci, moi, je n'ai pas de voiture où je chercherais à mettre le VIN dans un ECU ou BSI ou je ne sais quoi d'autres. Généralement ceux qui demandent ça sont plutôt ceux qui voudraient maquiller une voiture existante, pas l'inverse !!!!

Maintenant, si tu veux prouver la véracité de l'ensemble de tes écrits, que ce soit ici ou ailleurs, il n'y a qu'une solution : donne-moi (ou à d'autres) ton VIN ET ton n° moteur.
Sinon, je maintiens ma position, je remets une couche sur les doutes sur la véracité, et je rejoins complètement @janfi67 par rapport à ta démarche qui semble tout le contraire de ce que tu voudrais faire croire
 
  • J'aime
Reactions: Nener and janfi67

Tu peux me demander mille fois. Je te donnerai pas ni vin ni numéro de série moteur.
Il y a déjà qui fait le malin ici à chercher des données sur moi.
RGPD, celà ne vous dit rien ? Je m'adresse à ce modérateur qui dépasse ses limites de modération.
Ah, parce que un VIN, c'est une donnée personnelle ? Allez, retourne apprendre ce qu'est vraiment la RGPD et va voir ailleurs, je pense d'ailleurs que le modérateur ferait mieux de faire le ménage de tes demandes ...
 


Comme vous je craque.
Si ce n'est pas @Phil_cofl qui siffle la fin de la partie, ce sera moi...
:mad:
J'espérais un dernier volte-face ou soubresaut de l'auteur pour achever cette belle histoire qui finit en tête à queue (à défaut de n'avoir ni queue ni tête :lol:) avant de clore, et de se tirer une dernière bonne rigolade comme l'indique @janfi67

Fin de partie à la demande générale.
:chinois:
 

Je ne te cache pas que j'espérais aussi...

Affaire classée !

:coucou:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.