NAC et activation des services connectés - achat mandataire

sayen

Peugeot Addict
21 Novembre 2012
564
0
16
123
Bonjour,
J'ai appris sur un autre forum, que les services connectés devaient être activés par la concession pour pouvoir bénéficier du tomtom traffic, des points d'interêts, des zones de dangers, de la localisation des stations-services et des prix du carburant,..

Pour ceux qui sont passés par un mandataire, avez-vous ces services activés sur votre véhicule ? Si oui comment avez-vous fait ?
Qui fait la demande d'accès aux services connectés : le mandataire auprès de la concession étrangère ou le client après réception auprès de la concession FR ?

C'est un point très important pour tout ceux qui passent par un mandataire.
 

De ce que j'avais eu comme infos l'offre d'abonnement de 3 ans à TomTom connect n'est proposée qu'en concession française, c'est semble-t-il une offre de Peugeot France. En effet pour les achats mandataires (donc véhicules venant de l'UE) il faut passer par une concession pour acheter l'abonnement ou via le site http://peugeot.navigation.com/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR quand il aura été mis à jour.
130€ pour 3 ans / 60€ pour 1 an

Pour les zones de danger c'est un autre abonnement, non offert.
199€ pour 3 ans / 99e pour 1 an
 



Je pense ne pas me tromper en disant que les zones de danger ne sont pas inclus meme chez un concessionnaire en France, seul le service connect était offert jusque debut novembre.
 

Voilà ce qui est marqué dans la brochure Peugeot Italie :

Aucune précision tarif,offert ou pas ... seulement inclus

IMG_7406.jpg
 







Voilà ce qui est marqué dans la brochure Peugeot Italie :

Aucune précision tarif,offert ou pas ... seulement inclus

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101177/IMG_7406.jpg
voici ce qu'il y a dans la brochure Italienne :

Sans titre-1.jpg

Même prix qu'en France, 1200€, cela inclus les services SOS et Assistance.
Mais pas l'abonnement aux services connectés TomTom qui est exclusif à Peugeot France (confirmé par mon mandataire).
Passage par une concession près de chez moi pour prendre cet abonnement de 130€/3ans OU utiliser Android Auto (Mirror Link) avec Maps ou Waze. Cela dit je prendrai quand même l'abonnement pour avoir un système complet et ne pas être tributaire d'une réception 4G et/ou d'un forfait data.

Peugeot Italie propose en outre un pack Navigation + radio DAB (prix selon gamme).
C'est pour cette raison que j'ai la brochure complète Italienne, mon mandataire m'ayant expliqué que comme il passait par une concession Italienne, je pouvais du coup bénéficier des options du pays, inexistante chez nous, comme la radio DAB+
 

Je pense ne pas me tromper en disant que les zones de danger ne sont pas inclus meme chez un concessionnaire en France, seul le service connect était offert jusque debut novembre.

Les services connectés sont toujours offerts pendant 3 ans selon la brochure tarifaire actuellement en vigueur :

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/07/prix300816f.pdf
 

Je viens de lire sur un autre forum que les concessions étrangères inscrivaient leurs clients aux services connectés gratuitement, l'offre est valable hors de France apparemment. Il faut écrire à son mandataire pour demander l'inscription VIN sur MyPeugeot et l'accès aux services connectés.
 

Si j'ai bien compris:

la concession chez qui le mandataire passe commande de la voiture reçoit notre voiture. A ce moment, c'est au mandataire de demander l'accès aux services connectés? Ou on peut le faire nous même en France, quand on récupère al voiture chez le mandataire?
 

L'action d'activation aux services connectés est faite par le concessionnaire Peugeot étranger. Il faut que le mandataire lui demande directement. Je ne suis pas sûr qu'on puisse activer les services nous même sur MyPeugeot avec le VIN... Il faudrait que quelqu'un confirme ou infirme.
 


D'accord. Mais si jamais le mandataire ne fait pas la demande, on peut la demander en France? C'est payant?
Et pour être sûr qu'on parle de la même chose, activation des services connectés = l'offre 3 ans gratuit?
 


Je pense que vous faites confusion entre les service Peugeot connect (ex SOS Peugeot assistance) et l'offre d'abonnement TomTom (Trafic, météo...) payée par Peugeot (donc gratuite pour les clients des cc françaises)

J'ai eu au téléphone la concession qui livre mon mandataire cet après-midi
elle m'a bien confirmé que
1- c'était elle qui inscrivait le VIN dans mon dossier MyPeugeot au moment de l'immatriculation et lorsque la livraison est programmée pour le départ de la garantie
2- c'était elle qui cochait "informatiquement dans une fenêtre" le fait que l'abonnement TomTom avait été souscrit pour ce véhicule

Bien sûr, je ne lui ai pas parlé des concessions étrangères,
mais relisez bien vos offres : parlent-ils de l'abonnement de TomTom pour 3 ans ?
 

Bonjour
C'est peut être ce que j'ai écrit sur "un autre forum" qui est discuté ici.
Je pense qu'il faut apporter des précisions afin qu'il n'y ai pas de confusion
A l'origine j'ai sollicité le service client afin de savoir comment était informatiquement mis à disposition les informations sur mypeugeot.
Il m'a été répondu que c'était saisi (ou pas) à la transmission de commande. Puis on m'a expliqué que cela pouvait activer les services connectés genre TOMTOM et appel d'urgence en fonction du modèle car tous les 3008 français n'ont pas TOMTOM...
Les mandaires ont la possibilité bien sur de saisir ces informations.
Mais si le pays du mandaire n'inclu pas entre autre TOMTOM je ne vois pas comment cela pourrait être fourni gratis. On ne peut sûrement pas avoir le beurre et l'argent du beurre et la fille de la crémière
Philopat a par ailleurs bien résumé les deux aspects des services connectés ...
Voili voilou

Si vous voulez avoir une idée des délais d'attente, livraison ...
Je récence les commandes dans un topic dédié sur l'autre site
Soit : http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet100694.htm
 

Les mandaires ont la possibilité bien sur de saisir ces informations.
Je suis sceptique sur cette affirmation, suite à l'entretien téléphonique de cet après midi avec mon concessionnaire (fournisseur de mandataire) ... A prouver donc
 

Je suis sceptique sur cette affirmation, suite à l'entretien téléphonique de cet après midi avec mon concessionnaire (fournisseur de mandataire) ... A prouver donc
Tu as raison je nuance ces propos surtout que personnellement je n'ai pas commande chez un mandataire mais chez l'agent Peugeot tout près de chez moi
Mais je connais des cas de commandes via mandaires ou l'acheteur a été prévenu par mail de l'enregistrement de la commande consultable par un lien permettant d'aller visualiser leur compte Mypeugeot ou le VIN est apparu par la suite ...
 

Mais je connais des cas de commandes via mandataires ou l'acheteur a été prévenu par mail de l'enregistrement de la commande consultable par un lien permettant d'aller visualiser leur compte Mypeugeot ou le VIN est apparu par la suite ...
Évidemment, c'est mon cas ... même en cas d'achat via mandataire, il y a toujours un concessionnaire dans la boucle qui commande le véhicule à Peugeot en renseignant l'ERP(PGI) dont nous voyons un tout petit morceau via MyPeugeot.

Je doute que Peugeot donne des accès aux mandataires à son logiciel de Gestion des commandes/ livraison
 

Ça avance, mon VIN vient enfin d'apparaître sur mon 3008 dans MyPeugeot

Il y a aussi 2 lignes en bas :
Votre service d'assistance : SUAL FR Auto. PEUGEOT
- Appel Urgence : statut activé
- Appel Assistance : statut activé

Rien sur TomTom ?

A venir : le n° d'immatriculation et date de fin de garantie
 

Vu tes connaissances , j'imagine que tu peux nous faire les doigts dans nez une copie de cet cran avec le VIN (floute) pour l'instruction
Tu as ton VIN : tu tiens le bon bout bientôt le graal
Merci philopat

J'ai récence d'autres cas que le tien soit avec des personnes ayant passé directement par une CC.
Il me semble que ton mandataire est français, n'est il pas ???
Pour TOMTOM à suivre...
 


Oui mon mandataire est français et la concession qui l'approvisionne aussi
Voici l'image de My Peugeot ce jour
20161125MyPeugeot.png