NAC WIFI et Iphone

Discussion dans 'NAC' démarrée par norecop, 10 Août 2022.

1. norecop

norecop Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    16
    Bonjour,
    Je m'aperçois ce jour, que le NAC ne propose plus de me connecter en Wifi partagé de mon iPhone 13. Sur l'iPhone 11 de mon épouse, paramétré identiquement, ça marche. Y a t-il un wifi plus élaboré sur l'iPhone 13 ? ou l'iPhone 13 n'est-il pas encore "déclaré" dans le dernier firmware présent ? Ou est-ce un problème du 13 qui se connecte en 5G ?
    Merci pour vos réponses ?

2. Mouss87

Mouss87 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    175
    Bonjour. Regardes si ton iPhone 13 propose de faire du partage de connexion sur les fréquence 2,4 et 5 Ghz.
    Si c'est le cas, l'iPhone doit être en 2, 4 GHz car je serais étonné que le NAC propose du 5 GHz, raison pour laquelle le Wi-Fi ne serait pas visible. C'est comme les anciens PC portables qui ne captent pas les réseaux 5 GHz : c'est parce que leur carte Wi-Fi n'est que 2,4 GHz

norecop aime votre message.
  3. Mouss87

Mouss87 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    175
    En 2 clics sur internet, j'ai trouvé cela
    partage-connexion-maximiser-compatibilite.jpg

norecop aime votre message.
  4. norecop

norecop Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    16
    Oui, merci j'avais trouvé cela tardivement, et j'ai coché cette option, et le partage a fonctionné. Bizarre ce truc !!!

5. Mouss87

Mouss87 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    175
    C'est entièrement normal. Avec l'arrivée de la 5G, utiliser le 2,4 GHz en partage de connexion fait perdre énormément de bande passante. Du coup, avec le 5 Ghz, on bénéficie de tout l'apport de la 5G

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification