N'achetez pas cette voiture ! - dispo pièces détachées

19 Décembre 2021
12
6
3
La Seyne-sur-Mer
Bonjour,

Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer: mon vehicule(hybride 225), 5000km au compteur, est immobilisé depuis deux mois dans un garage apres un accident sur l'autoroute (margelle de beton tombée d'un camion). Penurie d'amortisseur...

Il semble que toute la production est fléchée vers les lignes de montage resultat, en cas de panne/accident (et pas seulement de l'électronique) attendez vous a de serieux délais...et a de bonnes prises de tete avec votre assurance (cas de force majeure)
 

Salut,

‘J’espère tout d’abord que tu n’as pas eu de dommages corporels suite à cet accident peu commun. Je pense que le choc a dû être violent donc des dégâts importants sur ton 3008. C’est peu être ça qui explique la durée des travaux en plus du traitement du sinistre entre les assurances.
J’ose espérer que tu as obtenu au moins un véhicule de prêt, ce qui ne remplace évidemment pas ta Lionne.
La pénurie de pièces détachées est malheureusement un vrai problème.
J’espère que ton dossier va avancer, je suppose que ton concessionnaire fait le max.
Patience et courage
 

Non car pour l'expert, c'est une demi journée de travail pour changer un amortisseur donc pour l'assurance, c'est une demi journée de pret de voiture...

Le garage de réparation dans ces conditions refuse de me preter une voiture.

Non le vrai problème, c'est la dispo des pièces et on envisage même de se faire racheter le vehicule par notre concession si on leur rachète un.
Ca fait un peu cher l'amortisseur mais c'est tout ce qu'on a trouvé comme voie de sortie pour l'instant car il n'y a aucun délai communicable pour la dispo de pieces détachées. C'est dingue je trouve comme histoire et niveau SAV, c'est nul.
 




Et c'est normal, pourquoi arrêter une chaine de production entière et donc mettre les ouvriers au chômage technique juste pour être sur de garder un stock de pièce pour des réparations ?

Ils ont fait un choix (le plus logique à faire), mais ne sont quand même pas responsable de la pénurie de pièce dans le monde.

Après, je ne leur donne pas raison non plus, mais ce sont des choix logique et stratégique.
Mais ce qui est sûr c'est qu'en tant que client c'est super rageant d'être dans cette situation pour un simple amortisseur...
 
  • J'aime
Reactions: W13 and fred924

Et c'est normal, pourquoi arrêter une chaine de production entière et donc mettre les ouvriers au chômage technique juste pour être sur de garder un stock de pièce pour des réparations ?

Ils ont fait un choix (le plus logique à faire), mais ne sont quand même pas responsable de la pénurie de pièce dans le monde.

Après, je ne leur donne pas raison non plus, mais ce sont des choix logique et stratégique.
Mais ce qui est sûr c'est qu'en tant que client c'est super rageant d'être dans cette situation pour un simple amortisseur...

Responsable , mais pas coupable.o_O J'espère pour toi que tu n'auras pas besoin de pièces de rechange.:)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and phil02

@Autober Je suis dans le domaine de l'informatique et on est pas épargné non plus.
J'ai des cas similaires chaque semaine, du coup je comprend autant le coté client que celui du fournisseur.

Cela dit, je ne cherchais pas à défendre Peugeot, mais surtout noté qu'il ne faut pas directement leur jeter la pierre.
Tous les domaines sont concerné par les pénuries de matériaux et ce n'est pas prêt de s'améliorer.

Après, si j'étais dans ce cas, bah j'attendrai et prendrait mon mal en patience et ca m'énerverait autant qu'un autre.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and esbly77

Ma grande question est comment serait traitée ma voiture dans le cas d'une panne...

Pour tout ceux qui lisent ce sujet, comme il y a effectivement quelques problemes de penurie un peu partout, je vous encourage a bien regarder vos contrats d'assurance et vous demander, "et si ca m'arrivait ?".

Je prends mon mal en patience et loue surtout une voiture en attendant(mon assurance a fait un geste en prenant en charge un mois de location).

Pour ceux qui penseront que mon assurance est nulle (c'est peut etre le cas), je vous engage vraiment a regarder vos conditions générales : une panne/accident ca arrive!
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Et c'est normal, pourquoi arrêter une chaine de production entière et donc mettre les ouvriers au chômage technique juste pour être sur de garder un stock de pièce pour des réparations ?

Ils ont fait un choix (le plus logique à faire), mais ne sont quand même pas responsable de la pénurie de pièce dans le monde.

Après, je ne leur donne pas raison non plus, mais ce sont des choix logique et stratégique.
Mais ce qui est sûr c'est qu'en tant que client c'est super rageant d'être dans cette situation pour un simple amortisseur...

Oui et on peut faire la meme objection pour les carrosseries qui sont en manque de pieces detachees pour reparer leur vehicules. Jai vu un article dessus mais je ne sais pas a quel point c'est important.
 

Les calendriers de livraisons sont tellement longs, que pour ne pas perdre de clients, il faut alimenter le plus possibles la chaine de production.
Mais je trouve anormal que quand un client qui a déjà payé son carrosse, on lui dit : "toi tu attendras".
Et si on pousse le bouchon plus loin, en cas de défectuosité d'une pièce, on ne fera pas de rappel faute de pièces disponibles ?
C'est inquiétant (mais pas propre à Peugeot).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudule 27




Après la pénurie est un argument facile qui cache parfois d'autres problèmes sans rapports :ange::ange: .
Exemple (parmi d'autres) quand une voiture vient de sortir on te sort l'argument que les pièces vont au lancement et ils en mettent pas en SAV.... mais le 3008 est plus tout jeune :D .
Rester bloquer 2 mois pour un simple amortisseur c'est incompréhensible o_O . Il doit exister des pièces compatibles (sur oscaro & co) ou d'occasion qui peuvent permettre au client de rouler en attendant la pièce neuve plus tard (par exemple).
 

Comme tu parles justement d'oscaro, va y jeter un coup d'œil, ils n'en vendent plus pour le 3008.
Autodoc pareil, plus de stock et ils savent pas quand sa revient.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

On doit pas avoir la même version d'Oscaro alors , voir la saisie d'écran je peux avoir des amortisseurs chez moi dans 3 jours :D .
Comme ça dans 4 jours son 3008 repart et le garage lui montra les amortisseurs "d'origine Peugeot" plus tard :bien: .

Mais j'en demande beaucoup trop a un garage et à Peugeot que de se mettre a la place du client :rolleyes: .
Ils ont une procédure, ils n'en bougeront et ils s'en cognent d'immobiliser la voiture depuis 2 mois (c'est pas leur voiture).
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-12-20 à 12.46.22.png
    Capture d’écran 2021-12-20 à 12.46.22.png
    659.5 Ko · Affichages: 17





On doit pas avoir la même version d'Oscaro alors , voir la saisie d'écran je peux avoir des amortisseurs chez moi dans 3 jours :D .
Comme ça dans 4 jours son 3008 repart et le garage lui montra les amortisseurs "d'origine Peugeot" plus tard :bien: .

Mais j'en demande beaucoup trop a un garage et à Peugeot que de se mettre a la place du client :rolleyes: .
Ils ont une procédure, ils n'en bougeront et ils s'en cognent d'immobiliser la voiture depuis 2 mois (c'est pas leur voiture).
MDR
 

C'est pas une obligation , mais beaucoup de CC le font
Surtout pour un SUV 3008 Hybride de 5000 Km :spamafote:
Ma femme a cartonné, immobilisation du véhicule 2 mois et demi car problème d'approvisionnement de pièces (eh oui pas de catalyseur et autre pièces de tolerie)et l'assurance à pris en charge la voiture de location
 

Oui mais ça doit être une option spéciale du type pack mobilité ou véhicule de remplacement car même en tous risques ça n'est pas inclus dans les formules de base. Et même avec l'option, il y a généralement une limitation à 30 jours max pour la prise en charge du véhicule de remplacement...
 

beaucoup ??? je pense pas ! ;)
on regardait à l'époque que j'étais déjà client de la CC et on m'a bien fait comprendre que j'étais "privilégié" !!
si ils le font à contre coeur ...
quand j'avais acheté la voiture je leur avais bien demandé un véhicule au cas ou !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

On doit pas avoir la même version d'Oscaro alors , voir la saisie d'écran je peux avoir des amortisseurs chez moi dans 3 jours :D .
Comme ça dans 4 jours son 3008 repart et le garage lui montra les amortisseurs "d'origine Peugeot" plus tard :bien: .

Mais j'en demande beaucoup trop a un garage et à Peugeot que de se mettre a la place du client :rolleyes: .
Ils ont une procédure, ils n'en bougeront et ils s'en cognent d'immobiliser la voiture depuis 2 mois (c'est pas leur voiture).

En rentrant ma plaque d'immatriculation, il ny a pas de pieces. Et dapres le garagiste, il nexiste pas encore de pieces de remplacement (il ma cite eurorepair je crois). C'est un hybride 225 recent.

Apres si quelqu'un a une astuce pour en trouver un (site de pieces detachees, je suis preneur)