N'achetez pas une Peugeot

peach

Membre
25 Mai 2007
10
0
0
Me voilà donc de retour mon garage Peugeot .. une fois de plus.
Alors sachez que je ne suis vraiment pas satisfait des services de Peugeot envers la clientelle...
En effet .. il m'est arrivé plusieurs mésaventures....

Un jour, je suis venu pour faire changer mes pneus d'hiver pour mes pneus d'été.. Ils ont changé juste les 2 avants, alors que les 4 étaient dans le coffre .... Bravo! j'ai donc du y retourner car je n'avais pas fait attention.
Une autre fois, je suis allé faire changer l'embrayage ( alors que la voiture n'a que 100 000 km .. c'est solide peugeot ( à ce qui parait ).. en fait non, pas du tout ! J'ai du retourné au garage 6 mois plus tard car l'embrayage recommencait à faire un bruit d'enfer. ( qu'est ce qu'ils sont doués alors les mécanos peugeot !!! ).
Une autre fois .. je suis allé faire réparer des serrures forcées. fin février... J'ai du laisser ma voiture plus d'une semaine ... avec aucunement une proposition de voiture de remplacement .. merci...
Continuons dans la joie et la bonne humeur car deux mois plus tard ( début mai ) je me retrouve avec la serrure dans la main en enlevant la clé de la portière. Là j'ai vraiment commencé à me poser des questions sur la qualité de travail chez Peugeot. Je suis sérieusement déçu !
Donc , me revoila dans mon fameux garage d'incapables !!!!!
On me dit "venez demain à 14h .. et demander monsieur ... ". Ce fameux monsieur, le lendemain à 14h était à 30km de là pour aller chercher un véhicule.. (ou je ne sais quoi, car il faut vraiment mettre en doute ce qu'ils racontent).
J'ai commencé à expliquer qu'on m'avait dit de laisser ma voiture à 14h aujourd'hui pendant une heure... Et que je revenais déjà au garage pour la 3eme fois pour du travail qui à mal été fait chez vous !!! Ils ont finalement accepter de prendre ma voiture en réparation.
Sans compter qu'entre toutes mes réparations, plus une révision, j'en ai eu pour plus de 2500 euros en un an.. Ca fait plaisir.
Comble de tout; pour plus de 1000 euros de changement de serrures ( ce qui est vraiment hors de prix ); voyant que la pile interne de la clé ne fonctionnait plus, ils auraient pu la changer.


Je suis finalement allé à l'acceuil car avec toutes ces déceptions, suite à tous les déplacement que j'ai du faire de leur faute .. du manque de véhicule de remplacement, du temps perdu, et des factures super élevées ....je me suis dis qu'ils pourraient faire un geste et l'effort de me changer la pile de ma clé gratuitement.

Il m'ont bien fait comprendre que NON!! La pile n'a rien a voir ni avec la mécanique ni avec la carrosserie. Il n'ont même pas cherché à comprendre ma situation, ni à écouter ce que j'avais à dire.
Ne le laissant pas alors finir son discours, je lui ai affirmé haut et fort pour que tous les clients présents puissent en profiter, que je lui assure de ne plus jamais revenir chez eux, qu’ils ont perdu un client et qu'ils pouvaient compter sur moi pour leur faire de la contre publicité!!!! Ce que j'ai commencé activement dès mon retour.

N'achetez jamais de Peugeot !!!! car :
-Les voitures coutent cher
-elles ont plein de problèmes et ne sont pas solide du tout !!!
-Les pièces de rechange ne sont jamais disponibles..( toujours attendre) !!!
-Les pieces de rechange coutent les yeux de la tête!!!
- Le service à la clientelle n'existe pas !!!... qu'on pourrait même dénomé : "Pourquoi servir les clients, alors qu'on peut se moquer d'eux et les escroquer ?!!!"


Franchement, je ne pensais pas que chez Peugeot on puisse se foutre des clients à ce point là ...
Plus jamais de ma vie je n'aurai de voiture Peugeot .. et je déconseille très fortement toute personne qui voudrait se tourner vers cette marque.

:mad:
 

Sincèrement, tes problèmes n'ont pas l'air dramatiques par rapport à ce qu'on peut lire sur FP. Au lieu de changer de marque, change plutot de concession. J'ai eu une expérience similaire dans la concession ou j'avais commandé ma 307: l'atelier était excécrable à l'accueil, incapable de résoudre quoi que ce soit, ne tenait pas ses promesses etc. Bref, j'ai pris mes clics et mes clacs et je suis allé voir ailleurs ou j'ai été beaucoup mieux servi.

Ce n'est pas pour autant que j'ai revendu ma 307 en disant que c'est de la merde et que Peugeot, c'est pas du solide. J'ai repris une Peugeot et je n'ai eu aucun problème notoire depuis 2.5 an. Et à ma concession, je suis recu comme un roi et tout est résolu sans broncher, ni discuter.

Et pour le service clientèle que j'ai sollicité plusieurs fois ces dernières années, je peux te dire qu'ils ont vraiment été top :chinois:

Donc j'ai du mal à comprendre ton point de vue.
 

Bonsoir,

Je souscris à l'avis de 407-sw-xs.

Je suis très satisfait de mes Peugeot et de l'accueil et du service offert par mon garage (cf topic du "Lapin" sur les garages recommandés). Les problèmes cités sont plus du fait du garage lui-même et des ses compétences que d'un problème "Peugeot" en général.

Pour exemples :

1) mon père a eu des Citroen depuis 1955, toujours satisfait des voitures et de son garage... Jusqu'au jour où le chef d'atelier est parti . Là, dégradation subite des prestations n'ayant rien à voir avec la marque.
2) un ami n'a eu que des emm... avec sa NewBeetle, à cause d'un accueil déplorable à la grosse concession VAG qui lui a vendu la voiture (pas de pièces, caches moteur non refixé après révision, intérieur sali, etc...). Il s'adresse maintenant à un "petit" agent VAG et tout baigne.
3) un autre ami, avec une Audi Quattro à 50000 euros... le garages est incapable de résoudre un problème de vibrations à 130-140 malgré le changement des pneus, des jantes, des demi-arbres de transmission... Est-ce une incompétence du garage (qui lui prête une voiture à chaque fois) ? Du réseau ? Un manque de qualité chez Audi ?

On ne peut pas juger une marque sur une voiture ni sur un garage... C'est valable de LADA à ROLLS !

Amicalemement,

G2
 

De ta mesaventure on peut déja tirer un enseignement:
ta concession/garage est remplis d'incapables, comme pas mal d'autres hélas :/
En fait tu critiques le SAV (à raison) car ta voiture visiblement ne t'as pas posé beaucoup de problemes: un embrayage changé à 100000 kms ça ne me parait pas choquant/surprenant suivant la conduite.
 

Je me joins a l'avis de crazy driver ,407-sw-xs, G2 afin de dire que les concession se ressemblent mais ne sont pas les memes!!!!
Je te prends un exemple de chez peugeot et de chez Opel j'ai eu les deux


1 SAV opel a proximité de chez moi le diagnotic voiture et grosse réparation impossible Le technicien n'est la que le mardi de 14h a 16h....obliger d'aller a la maison mère a plus de 30 km!!!Le 2ème SAV me réponds que c'est pas normal qu'il m'ait pas pris la voiture parce qu'il aurait du le faire (il prenait ma voiture et devait l'emmener au 2ème SAV) . Il me font la réparation et en plus il me l'as ramene au 1er SAV ......

SAV Peugeot je l'emmene pour un diagnotic .....Réponse on vous le fait pas y à personne et puis vous venez pour la premiere fois!!!!!!Idem je l'emmene a la maison mère qui me fait le diagnostic immediatement....
Alors Toutes les marques automobile ont leur Brebis galeuse autant les éviter si on le sait .....Mais se n'est pas entierement de la faute au constructeur .....
Je pense que c'est dans tous les entreprise tu en as des bon et du tu en as des mauvais.....
 

Je comprends ta colere mais il faut rétablir la vérité quand meme
N'achetez jamais de Peugeot !!!! car :
-Les voitures coutent cher


Faux !Tu achete un française pour 30000€ tu aura toutes les options alors chez la concurrences se sera moin cher de 100€ et tu devra rajouté plein plein d'option

[/#ff0000]-Les pièces de rechange coutent les yeux de la tête!!! [/#ff0000]

Un piece Peugeot coute généralement 25% moins cher que les marque étrangère....

[/#ff0000]- Le service à la clientelle n'existe pas !!!... qu'on pourrait même dénomé : "Pourquoi servir les clients, alors qu'on peut se moquer d'eux et les escroquer ?!!!" [/#ff0000]

Comme je dis plus haut tous les concession se ressemble mais ne sont pas les memes

ps: Je travaille pas pour Peugeot ni pour ces filiales....Je préfere précisez au cas ou on me dirai que je fait de la propagande propeugeot!
Je ne suis qu'un client content de Peugeot (pourtant j'ai eu des soucis)
 

eh bien moi j'ai trouvé la solution à tous ces problèmes de concessions. J'achete mes Peugeot chez mon importateur favori (auto-found.com) et j'évite les problemes de vendeurs mal lunés et je fais entretenir mes voitures chez un petit agent qui sait ce que respect des clients veut dire (MCA Paris 18).
 

Me voilà donc de retour mon garage Peugeot .. une fois de plus.
Alors sachez que je ne suis vraiment pas satisfait des services de Peugeot envers la clientelle...
En effet .. il m'est arrivé plusieurs mésaventures....

Un jour, je suis venu pour faire changer mes pneus d'hiver pour mes pneus d'été.. Ils ont changé juste les 2 avants, alors que les 4 étaient dans le coffre .... Bravo! j'ai donc du y retourner car je n'avais pas fait attention.
Une autre fois, je suis allé faire changer l'embrayage ( alors que la voiture n'a que 100 000 km .. c'est solide peugeot ( à ce qui parait ).. en fait non, pas du tout ! J'ai du retourné au garage 6 mois plus tard car l'embrayage recommencait à faire un bruit d'enfer. ( qu'est ce qu'ils sont doués alors les mécanos peugeot !!! ).
Une autre fois .. je suis allé faire réparer des serrures forcées. fin février... J'ai du laisser ma voiture plus d'une semaine ... avec aucunement une proposition de voiture de remplacement .. merci...
Continuons dans la joie et la bonne humeur car deux mois plus tard ( début mai ) je me retrouve avec la serrure dans la main en enlevant la clé de la portière. Là j'ai vraiment commencé à me poser des questions sur la qualité de travail chez Peugeot. Je suis sérieusement déçu !
Donc , me revoila dans mon fameux garage d'incapables !!!!!
On me dit "venez demain à 14h .. et demander monsieur ... ". Ce fameux monsieur, le lendemain à 14h était à 30km de là pour aller chercher un véhicule.. (ou je ne sais quoi, car il faut vraiment mettre en doute ce qu'ils racontent).
J'ai commencé à expliquer qu'on m'avait dit de laisser ma voiture à 14h aujourd'hui pendant une heure... Et que je revenais déjà au garage pour la 3eme fois pour du travail qui à mal été fait chez vous !!! Ils ont finalement accepter de prendre ma voiture en réparation.
Sans compter qu'entre toutes mes réparations, plus une révision, j'en ai eu pour plus de 2500 euros en un an.. Ca fait plaisir.
Comble de tout; pour plus de 1000 euros de changement de serrures ( ce qui est vraiment hors de prix ); voyant que la pile interne de la clé ne fonctionnait plus, ils auraient pu la changer.


Je suis finalement allé à l'acceuil car avec toutes ces déceptions, suite à tous les déplacement que j'ai du faire de leur faute .. du manque de véhicule de remplacement, du temps perdu, et des factures super élevées ....je me suis dis qu'ils pourraient faire un geste et l'effort de me changer la pile de ma clé gratuitement.

Il m'ont bien fait comprendre que NON!! La pile n'a rien a voir ni avec la mécanique ni avec la carrosserie. Il n'ont même pas cherché à comprendre ma situation, ni à écouter ce que j'avais à dire.
Ne le laissant pas alors finir son discours, je lui ai affirmé haut et fort pour que tous les clients présents puissent en profiter, que je lui assure de ne plus jamais revenir chez eux, qu’ils ont perdu un client et qu'ils pouvaient compter sur moi pour leur faire de la contre publicité!!!! Ce que j'ai commencé activement dès mon retour.

N'achetez jamais de Peugeot !!!! car :
-Les voitures coutent cher
-elles ont plein de problèmes et ne sont pas solide du tout !!!
-Les pièces de rechange ne sont jamais disponibles..( toujours attendre) !!!
-Les pieces de rechange coutent les yeux de la tête!!!
- Le service à la clientelle n'existe pas !!!... qu'on pourrait même dénomé : "Pourquoi servir les clients, alors qu'on peut se moquer d'eux et les escroquer ?!!!"


Franchement, je ne pensais pas que chez Peugeot on puisse se foutre des clients à ce point là ...
Plus jamais de ma vie je n'aurai de voiture Peugeot .. et je déconseille très fortement toute personne qui voudrait se tourner vers cette marque.

:mad:

Eh bien achètes une Mercos ou une Porsche comme ça t'aura plus de problèmes ! :lol: :lol:
 

N'achetez jamais de Peugeot !!!! car :
-Les voitures coutent cher
-elles ont plein de problèmes et ne sont pas solide du tout !!!
-Les pièces de rechange ne sont jamais disponibles..( toujours attendre) !!!
-Les pieces de rechange coutent les yeux de la tête!!!
- Le service à la clientelle n'existe pas !!!... qu'on pourrait même dénomé : "Pourquoi servir les clients, alors qu'on peut se moquer d'eux et les escroquer ?!!!"

Franchement, je ne pensais pas que chez Peugeot on puisse se foutre des clients à ce point là ...
Plus jamais de ma vie je n'aurai de voiture Peugeot .. et je déconseille très fortement toute personne qui voudrait se tourner vers cette marque.

Personnellement, tous les gens que je connais n'ont jamais eut de problèmes avec les Peugeot. Et près de chez moi, le service à la clientelle existe.