Ne démarre plus

yannc04

Membre
7 Avril 2018
10
0
1
Bonjour à tous
Après avoir cherché dans le forum j'ai pas trouvé un cas similaire au mien concernant la panne de ma 206 XR 1.1 essence de 1999 (160.000 km). Ou alors si mais pas les trois en même temps de ce qui suit...

La panne actuelle est-elle liée aux événements qui ont précédé c'est à dire :

1) problème de ralenti à froid
2) montée en régime ou calage lors d'une rétrogradation de vitesse à un carrefour ou rond point par exemple.

C'était le deux seuls "problèmes" que j'avais. Jusqu'à avant-hier matin ces problèmes mis à part la voiture fonctionnait normalement. Depuis impossible de démarrer la voiture. Elle donne l'impression de ne pas vouloir démarrer comme si l’antidémarrage l’empêchait ou alors comme si il y avait plus d'essence. (le démarreur tourne très bien c'est le moteur qui ne souhaite pas partir)

On entend bien la mise en marche de la pompe à essence

A noter également que ma clé ne semble plus reconnu par le transpondeur puisque ça ne sonne pas quand j'ouvre la porte et que la clé reste sur le contact alors que quand la voiture démarrait l'alarme de sécurité sonnait normalement lorsque j'ouvrais la porte et que la clef se trouvait encore sur le contact.

A mon niveau de non connaisseur j'ai regardé si aucun fusible n'était hs. C'est le cas. Tout est ok aussi bien dans l'habitacle que dans ceux du moteur. J'ai même regardé en dessous le volant si y avait pas un problème de connectique avec l'antenne transpondeur. Là aussi ça semble normal.

Dans toutes ces tentatives de diagnostiquer moi même la panne j'ai aussi supprimé le capteur à inertie (je pense utile de le préciser puisque j'ai d'ailleurs commencé par ça)

Je souhaite donc votre aide svp pour explorer les différentes pistes possibles afin de faire repartir ma voiture.
Merci d'avance.
 

C'est peut être le starter qui déconne. J'avais ça sur 205 mais parce qu'il était mécanique et réglable, pour économiser du carburant je le tirais à la limite du calage (à 18 ans, la moindre goutte est précieuse). Du coup en roulant je calais quand je passais de la 3 à la 4 ou l'inverse par exemple, le fait que la voiture était lancée ça redémarrait... Puis quand elle était chaude plus de souci. Peut être que ton starter ne tire plus assez ton moteur.

Autre possibilité, c'était sur une saxo, c'était le câble de l'accélérateur (un 1.1 TU aussi comme le tien) qui était détendu. Tu peux le retendre avec une agrafe qu'il faut avancer au niveau de l'accélérateur.

Sinon si ça t'arrive à faire tourner le moulin avec des pinces, c'est la batterie + alternateur + cosse à voir.
 

sur le TU le starter est automatique.
le contacteur inertie sert a faire fonctionner le bitron qui lui meme alimente la pompe a essence
a controler en premier
pas d'affichage avec une clé barré au combiné?
capteur température/pression admission
filtre a essence
filtre a air
 

sur le TU le starter est automatique.
le contacteur inertie sert a faire fonctionner le bitron qui lui meme alimente la pompe a essence
a controler en premier
pas d'affichage avec une clé barré au combiné?
capteur température/pression admission
filtre a essence
filtre a air
Bonsoir Yann3
Non pas de clé barré. Pour info j'ai pas de centralisation et pas de clé qui va avec . Juste une clé "simple" avec un "capteur" probablement coulé dans l'alu de la clé.....

Je vais suive tes premières pistes. Je reviens ensuite vous tenir au courant. Merci

Par contre j'ai pas compris "TU"... :(
 

TU c'est un type de moteur,donne ton vin pour controler
 

Ah j'oubliais, ça peut être le neman qui déconne. Je pense que c'est ça par rapport au fait que ta clé n'est plus reconnu. J'ai eu cette panne. Après faut deux clés : une pour démarrer, une pour ouvrir la voiture.

Les capteurs n'empêchent pas le démarrage (temp et lambda), il peut se lancer mais après ça cale.
 


donc c'est bien une TU1JP avec bsm
il faut controler le pmh et le capteur aac
essais de demarrer a la poussette et dit nous ce que ca fait

pour info cdsb le debimasse/tempé empeche le demarrage quand il est hs,du moins a froid ;)
 

Bonjour
Ok merci je vais déjà regarder de ces côtés-là. les pièces ne semblent pas couter très cher.

Sinon pour le fait que la clé soit pas reconnue....
Merci.
 

donc c'est bien une TU1JP avec bsm
il faut controler le pmh et le capteur aac
essais de demarrer a la poussette et dit nous ce que ca fait

pour info cdsb le debimasse/tempé empeche le demarrage quand il est hs,du moins a froid ;)

Peut-être en défaut permanent... tu as raison. Euhm dans ce cas, il y a la technique du chauffage de bougies au briquet après nettoyage de celles-ci
 

Bonjour
Ok merci je vais déjà regarder de ces côtés-là. les pièces ne semblent pas couter très cher.

Sinon pour le fait que la clé soit pas reconnue....
Merci.
oups j'ai pas fait attention a ca
oui si la clé n'est plus reconnu effectivement tu ne peut pas demarrer,mais une clé barré doit s'affiché au compteur.
dans ce casta synchro restera a non ;)
 


Valise passée dessus mais il dit "calculateur non reconnu". Maintenant c'est une valise multidiag de chez Euromaster qu'on m'a prêté....
 

ce n´est pas grave le calculateur non reconnu,du moment que ca diag
 



si pas de defauts et pas de demarrage,ca resemble fortement a un bsm hs :cry:
 

Bonjour à tous
bobine changée + capteur pmh changé toujours pareil. :(
Côté antenne transpondeur peugeot ne vend que le neiman complet à 200 euros. Je cherche en casse l'antenne seule mais pas encore trouvée. Quand au bsm..... je crois les doigts que ce soit pas ça
 

pourquoi tu veut changer l'antenne,si tu n'as pas de defaut???
un bsm en casse vaut dans les 100€ et en neuf de memoire 150€
 


Non elle demarre pas à la poussette. Après un bsm neuf de mémoire doit-il être reprogrammé même pour une non multiplexée
 

nan pas de telecodage
si elle ne demarre pas a la poussette ou au start pilot c'est que tu as une merde sur la distrib