Ne démarre plus

jer37

Membre
4 Avril 2007
15
0
0
Hier mon épouse me dit qu'elle a eu du mal à demarrer la 406 (HDI 110 Cv), et aujourd'hui elle ne démarre plus !!
Au téléphone elle me dit que vraisemblablement la batterie est bonne puisque les lumière du tableau de bord fonctionne très bien et que le démarreur est actionné auss normalement !
Alors je soupçonne les bougies de préchauffage mais elle n'a que 96000 kms
Pensez-vous que c'est effectivement les bougies et est-ce normal à ce kilométrage là ?
merci pour vos réponses !
 

Même sans bougies de préchauffage par les températures actuelles un HDI doit démarrer.
Vérifie que tes filtres soient bons.
débranche l'arrivée du filtre à GO et regarde si lorsque tu actionnes le démarreur du GO coule ( les pompes débitent environ 110 l / h ).
si déjà tu as du GO, c'est bon.
Je ne pense pas à un problème de clé si c'est lié au démarrage difficile d'hier. Si déjà le témoin diag moteur s'allume avec le contact,c'est bon signe.
Tiens nous au jus !
 


La voiture est chez le garagiste. Après les première investigations les bougies de préchauffage et la batterie n'est pas en cause. Il a démonté un injecteur et m'a demandé de démarrer et il a constaté que le gazoil arrivait mais avec peu de pression a-t-il dit. Il pense que le problème si situe sur la pompe ou le ventilateur de pompe, je dois rappeler ce matin.Pensez-vous que la pompe à injection soit morte à 96000 kms?
Est-ce une pièce fiable sur ces moteurs?
Pour l'anti démarrage, je n'ai pas pensé à cela mais je ne comprends pourquoi hier elle a eu des difficultés à démarrer mais elle est partie quand même ! si cela provient de l'anti démarrage elle ne serait pas partie du tout non ?
Merci pour vos réponses et conseils
 

pompe hp hs, maladie non reconnue par peugeot, environ 1000 euros de réparation.
le pire c'est que mercedes a eu le meme probleme et a fait un rappel lui
vive cette m**** de hdi!
 

Effectivement le garagiste me confirme que la pompe a injection est morte (c'est courant parait-il sur ces modèles) et me propose de la changer prix de l'intervention (MO et pièce) 950€ TTC.
Je suis un peu dégouté, mais que faire.
Qu'est-ce que voue feriez à ma place ?
 

une bonne lettre a peugeot pour prise en charge de la reparation (mini 50 %) et copie a que choisir, auto plus (appel a temoins sur ce bleme) etc...
un peu de pub gratuite leur fera du bien a ces escrocs de fabriquants qui se servent de nous pour finaliser leurs caisses a nos frais