Ne ratez SURTOUT PAS M6/Turbo la semaine prochaine !!!!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 934
181
63
:coucou


Je viens juste d'entendre Chapatte qui annonçait le programme de Turbo pour samedi prochain...


ATTENTION!!!! La marque au lion sera à l'honneur!!!! :bien:

Programme(dans l'ordre):

-Essai concept-car à Bologne: 907 V12 :love: :love: :love:
-Comparatif Renault Velsatis/Citroen C5 :mouai: /Peugeot 607(la V6 HDI? :confused: )
-Visite du nouveau centre de style commun aux deux marques de PSA
-Essai concept-car circuit: 407 Silhouette

Rien que ça!!!! 8)

A ne pas manquer donc, surtout :chinois:
 

Rien que pour le comparatif je vais rire, ca sent deja l'acharnement sur la Citroen..
 

Rien que pour le comparatif je vais rire, ca sent deja l'acharnement sur la Citroen..


Elle ne joue meme pas dans la meme catégorie que les deux autres, je ne comprend pas ce qu'elle fait là :voyons:
 

parce que Citroen a fait l'erreur de dire que la C5 remplace a la fois la xantia et la XM, alors qu'elle n'a pas les epaules pour concurencer la vel satis et la 607
 

parce que Citroen a fait l'erreur de dire que la C5 remplace a la fois la xantia et la XM, alors qu'elle n'a pas les epaules pour concurencer la vel satis et la 607

+1 Ce qui est faux et il devrait dire que la C5 ne remplace pas la XM quelle abérration :mouai:
 

Ben c'est la faute a citroen avec sa manie de lancer des modeles intermédiaires, ils passent leur temps a faire ca (ex: la Saxo remplacée par la C3- C2 et C1)

La C5 s'est donc vu positionnée dans une intermediaire entre la Xantia et la Xm
 

C5=607 ?????

LOL

MDR

hihihihihihihihi

;)

Encore une comme ça et je me roule par terre !

Vivement la semaine prochaine quand même !!!

Merci pour l'info,

607fab
 

La C5 est née sous l'ère "Calvette" et devait remplacer la Xantia et enterrer la XM ...
Donc être un cran au dessus de la Xantia mais pas une voiture de prestige pour autant.
Résultat : un bide ! un physique qui était loin de faire l'unanimité et surtout les concurrente ont "grossit" également (Mondeo ...).
Actuellement Citroën fait une campagne pour la Nouvelle C5 où elle est clairement annoncé comme une familiale (Citroën est décomplexé depuis qu'il a eu l'autorisation de produire la C6) ...

Je ne sais pas comment Turbo va comparer cette familiale bourée d'atouts (confort, sécurité) aux 2 routières qui n'en manquent pas non plus (cocorico :) )
 

Bofff ils vont dire que coté equipement, elle n'a pas a rougir (Bixenon tournant, Afil, etc..), coté confort ca va (mais ils vont la trouver pataude comme d'hab), mais que coté finition, c'est une honte (alors que c'est a peu pres correcte)
 

oui voilà, j'allais le dire, turbo n'est pas non plus obligé de l'intégrer dans le comapratif. j'ai hate de voir cette emission en tous cas.
 

la C5 et la 607 qu'il y aura dans Turbo ont été en provence car PSA à fait la présentation aux journalistes là bas!
j'ai vu des vingtaines de C5 et de 607 restylées qui défilaient! :love: :love:
 

C5 possède t'elle le V6 HDI ???
Si oui, le comparatif devient tout de suite plus interessant avec 3 voitures V6 diesel...
En tous cas, je serai devant M6 samedi à 19h05.
 

C5 possède t'elle le V6 HDI ???
Si oui, le comparatif devient tout de suite plus interessant avec 3 voitures V6 diesel...
En tous cas, je serai devant M6 samedi à 19h05.

:non: Pas pour le moment. Probablement sur C6 d'abord.
 

De toutes façons, si c'est comme d'habitude, ça va être une émission avec des avis pas très objectifs (pour rester correct par rapport à ma pensée) et comme toujours, je fais finir avec un sacré mal au coeur (bah oui, les mouvements de caméras permanents n'aident pas à avoir une idée de la voiture qui est présentée).

Je me rappelle la présentation de merde qu'ils avaient fait pour la 407 donc là je vais regarder surtout pour me marrer!!!!!
C'est fou d'en arriver à regarder une émission sur les tutures, simplement pour se fendre la poire :W :W :W

Au passage: Auto-moto sur TF1, c'est pas mieux et ils vont finir par toucher le fond :D :D :D
 



Peut-être un comparatif des V6 essence. Si c'est ça, la vainqueur est la Velsatis race à son V6 Nissan.



Pas si simple pour la V_S...si la C5 testée est la V6 Carlsson(dispo en France et présentée à Paris en septembre)!!! :lol: :lol:

Plaisanterie mise à part, Turbo commence dans environ 40 minutes :eek: et c'est un programme à ne pas manquer pour les amoureux des 907 et 407 Silhouette :love: :love:

Petit aperçu du programme sur http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/emission/programme/index.shtml ;)
 

Ca y' est Turbo est fini...

Fabuleuses en action les 907 V12 et 407 Silhouette!!! :love: :love: :love:

Quel son rageur le V6 du proto 407 :bien:

Mais quel dommage que la musique(bien que belle et solenelle) ait gaché le bruit du V12 de la 907(je l'ai à peine sous-entendu) :cry:

Quoi qu'il en soit, je regarde de nouveau l'émission demain à midi( rediffusion) :oui:
 

Ca y' est Turbo est fini...

Fabuleuses en action les 907 V12 et 407 Silhouette!!! :love: :love: :love:

Quel son rageur le V6 du proto 407 :bien:

Mais quel dommage que la musique(bien que belle et solenelle) ait gaché le bruit du V12 de la 907(je l'ai à peine sous-entendu) :cry:

Quoi qu'il en soit, je regarde de nouveau l'émission demain à midi( rediffusion) :oui:

Pas (encore :rolleyes: ) vu l'émission, on verra ça demain...
Et le comparatif, ça donne quoi ?

Lut à tous!!

Ils ont tésté une 607 V6 HDi executive pack.

Pour le comparo:
comportement: 607
design: 607
prix: 607

Victoire: 607

Pour la C5, ils ont clairement dit qu'elle était là faute de C6 ("et dur à comparer vu que pas de v6 pour la C5")

Qu'est ce qu'elle est belle ma future toto !!! :love: :love: :love:

Quelqu'un sait si il peut se visiter le site de Velizy ???

607fab
ps: Ne ratez surtout pas la rediff de demain et à vos scopes, ça vaut VRAIMENT le coup !!!
 


Superbe emission ué ! :)

Le centre de Velizy est magnifique, j'avais jamais vu l'interieur !
La 907... ben :love: Peugeot doit etre un des rares constructeurs à faire des protos aussi aboutis !
Le V6 de la Silhouette fait un super bruit !

Et j'adorrreee cette nouvelle 607 :love:
 

Bravo M6, bravo Turbo... je crois que tous les amoureux du Lion sont aux anges devant une telle émission...
Autant de louanges en si peu de temps, c'est rare...

La 907 est fabuleuse, le son du V12 envoutant... et puis, comparer une Peugeot à une Mercedes SLR et à la Ferrari 575 Maranello, c'est extremement flatteur... La 907 est réellement une des plus belles voitures du monde...

La visite (sous haute surveillance) de l'Automotive Design Network (ADN) de Vélizy : j'ai trouvé que les images n'étaient pas superbe et ne faisaient pas vraiment rêver mais c'est toujours passionant d'entrer dans le berceau du style de toutes les Peugeot futures...

L'essai de la 607 montre clairement que la Sochalienne est LE haut de gamme français qui peut réellement rivaliser avec les allemandes. La Vel Satis ne lui arrive pas à la cheville et la C5 n'avait rien à faire dans ce duel...

Enfin, la 407 Silhouette essayée sur le circuit du Mas du Clos comme si c'était une vraie voiture de course... Les concept cars made in Peugeot sont vraiment roulant et peuvent être pleinement exploités... Le son du V6 est pas mal non plus.

Quand l'émission s'est arrêtée, je suis resté bouche bée, déçu que ce soit déjà fini... On en redemande !!!
Merci à Peugeot d'avoir permis ces prises en main musclées de ses concept cars, merci à M6 d'avoi fait de si belles images : c'était parfait !!!

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, il y avait un essai de la 307 WRC dans Auto Moto ce matin. Ils ont dit que Peugeot participait au WTCC 2005 : erreur ou scoop ou engagement via la filiale danoise ???
 

Voila je viens de voir l'émission ausi, eh bien comme vous tous, je me sens fier de suivre cette marque depuis des années!!!! Et merci à Turbo pour l'analyse très objective de la Vel Satis!!! :)
 

Voila je viens de voir l'émission ausi, eh bien comme vous tous, je me sens fier de suivre cette marque depuis des années!!!! Et merci à Turbo pour l'analyse très objective de la Vel Satis!!! :)

... lors de sa sortie, ils avaient dit qu'elle avait un design de cétacé...
 

Seul petit regret, l'essai très "lignt" de la 607 V6 hdi.

Et on aurait preferé un comparatif face a une audi ou une bmw ou mercedes au lieu de la vel satis et la C5....

Sinon merci pour le reportage sur la 907 ...
emouvant ... superbement filmé ...
Bref ...
On retrouve bien la bonne patte M6 sur ce reportage.
Merci...

Merci egalement pour l'essai 407 silouhette.
 

Turbo c'est toujours alléchant mais trop court et si peu objectif...

Pour ceux qui ont le sat regardez une fois TOP GEAR sur la chaîne BBC, là vous verrez des gens qui savent essayer une bagnole en lui faisant cracher ses cheveaux et qui n'hésitent pas une seconde à cracher sur un modèle ou à en louer un autre sans à-prioris !
Turbo c'est trop asseptisé dans le genr eil ne faut froisser personne...
quel domage

par contre la 407 Silouhette quel rêve... on espèrerai tant une version circuit qui nous fasse rêver et une version "route" pour jouer dans la courts des AMG, Alpina et S - RS de nos voisins d'outre Rhin...
Merci Peugeot de nous faire rêver... mais ce n'est pas tout concrétisez !!
:love:
 

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, il y avait un essai de la 307 WRC dans Auto Moto ce matin. Ils ont dit que Peugeot participait au WTCC 2005 : erreur ou scoop ou engagement via la filiale danoise ???



D'aprés le mag Auto-Hebdo de mercredi dernier, ce sera la filiale danoise qui s'en chargera ;)


Sinon, pour en revenir à Turbo, si vous lisez le compte-rendu sur les forums auto généralistes( Autotitre notamment, pour ne pas le citer :W ) c'est marrant comme les pro-étrangères/Renault...anti-PSA hurlent qu'elle était nulle, que Peugeot a payé Chapatte, etc!!!! :lol: :lol: :lol: