[Neige] Impact sur les sites de production

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Le site de Sochaux a produit aucun veh ce matin. Le personnel lié à la production a été invité à rester à la maison. Je ne sais pas si le site fonctionne normalement cette a.midi

De même, le site de Mulhouse produit aucun veh cette a.midi, et la décision de produire ou non cette nuit sera prise dans l'a.midi
 

C'est la maintenance qui est contente :p
Vite on a un créneau pour traffiquer des bidouilles ;) ;) ;)
 



Oui Pernaut en a parlé à son JT de 13h. Sites de Mulhouse et Sochaux arrêtés ce matin. :eek:
 


C'est beau le flux tendu :/ :/ :/ :/
PSA ne réfléchis pas à la question :confused: :confused:
Je sais que dans ma boite ils en ont eu ras le bol et maintenant il recentralise la prod. Car c'est toujours agréable d'annoncer au client que sa commande à 2 semaines de retard car il manque une vis :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .
 


C'est beau le flux tendu :/ :/ :/ :/
PSA ne réfléchis pas à la question :confused: :confused:

Je sais que dans ma boite ils en ont eu ras le bol et maintenant il recentralise la prod. Car c'est toujours agréable d'annoncer au client que sa commande à 2 semaines de retard car il manque une vis :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .

marrant, chaque fois que l'on parle de perturbations de sites, cette question est posée ;)

la réflexion a été menée il y a longtemps !!!
C'est moins honéreux de stopper un site qqs jours/an que d'avoir les stock nécessaires pour assurer la prod.
 



C'est beau le flux tendu :/ :/ :/ :/
PSA ne réfléchis pas à la question :confused: :confused:

Je sais que dans ma boite ils en ont eu ras le bol et maintenant il recentralise la prod. Car c'est toujours agréable d'annoncer au client que sa commande à 2 semaines de retard car il manque une vis :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .

marrant, chaque fois que l'on parle de perturbations de sites, cette question est posée ;)

la réflexion a été menée il y a longtemps !!!
C'est moins honéreux de stopper un site qqs jours/an que d'avoir les stock nécessaires pour assurer la prod.
Tu me dira que les usines ne tourne pas à plein régime... donc ça arrange bien la direction d'avoir une bonne raison de fermer l"usine non :spamafote: :spamafote: .
 

Faut pas dramatiser, la perturbation ne durera qu'une journée, pas plus. :rolleyes:
ça c'est au client de juger.
Effectivement tant qu'il n'y a pas d'impact sur les engagements pris vis à vis des clients (au sens large), la boutique peut bien se lancer dans des arrets/relances comme ça leur chante.
;)
 



Moi, je dramatise parce que ma 307 a déjà 1 semaine de retard !

En 2001, j'ai attendu ma 1ère 307 3 mois et demi ! :W
En 2005, j'ai attendu ma 2ème 307 5 semaines ! :bien:


Et t'as pu négocier qqc ?
 

en effet ...
Par manque d’approvisionnement, suite aux intempéries d’hier, les camions n’ayant pas pu livrer les marchandises.

Deux équipes de salaires de 3000 personnes de Peugeot Sochaux ont été invitées à rester chez eux hier.

Cette journée non travaillée devra être récupérée.

Par ailleurs hier, lors du comité d’entreprise, le système de flux tendu a été abordé.

« Le flux tendu », est un concept de gestion qui permet d’immobiliser un minimum de matières premières pour éviter d’immobiliser trop d’argent.

Avec ce système de gestion, en cas de perturbation dans les livraisons, l’entreprise semble très vite paralysée.

source : http://www.radiopleinair.fr/detail_48_4756.html
 

Moi, je dramatise parce que ma 307 a déjà 1 semaine de retard !

En 2001, j'ai attendu ma 1ère 307 3 mois et demi ! :W
En 2005, j'ai attendu ma 2ème 307 5 semaines ! :bien:


Et t'as pu négocier qqc ?


Pour la 1ère ? Rien du tout. Et en cours de route, j'ai dû renoncer à l'option jantes Ariane sinon c'était un mois de plus... :evil:
 

On apprend en effet que la grève des routiers italiens aurait pu perturbé l'un où l'autre des deux sites si elle avait continée. La cellule de communication avait été mise en place et chargéé d'évaluer la situation en fonction de ce blocage.
PS : neige où grève , les sites de l'est sont toujours en situation délicate.
 






Une spécialité de Lion25.

Comme les "il se pourrait" ou les "il se dit que"... :D

Sur le site du centre de Sochaux que je vous invite à consulter , un numéro vert a été activé depuis ce matin :D
 

Travail normal pour le site de Sochaux demain . Sur son site la direction a manié le principe de précaution , des difficultés d'approvisionnement de pièces suite aux conditions météorologiques défavorables ne sont pas totalement écartées.
 

la tournée de l'apres midi doit telephoner demain matin a partir de 9h et la tournée de nuit demain apres midi a partir de 17h .... et moi je vais bosser demain matin !!! :pfff:
 

la tournée de l'apres midi doit telephoner demain matin a partir de 9h et la tournée de nuit demain apres midi a partir de 17h .... et moi je vais bosser demain matin !!! :pfff:

Bon courage , la météo annonce de la neige :D
 


Chouette alors j'ai peut-être fini la semaine alors :sol: Difficulté d'approvionnement et interdiction au camions de circuler aprés 22h suivant arrêté préfectoral.,pour certain départements.C'est l'info que l'on nous a donné,la nuit dernière à Sochaux.En ++ le Vendredi c'est la plus longue :cry:
Svp Mr numéro vert dit moi que je ne travaille pas cette nuit :non: