[Neige] Impact sur les sites de production

PSA Sochaux ne travaillera pas demain matin suite à des diffucultés d'approvisionnement en raison de mauvaises conditions climatiques .
 

PSA Sochaux et Mulhouse connaissent des perturbations liées à la neige . Des livraisons en provenance de UMV Valenciennes et de PSA Caen n'ont pu avoir lieu. Conséquense : annulation de travail d'équipes.
Revoilà les neiges tardives.
 


Vive le flux tendu again.

Ils ont ineret à prier que ça ne soit pas comme ça tout l'hiver la bas sinon, ils sont mal.

Le coût a certainement été calculé et cela revient moins cher que de stocker les pièces , immobilisations financière , entrepôts , manutention etc...
 

Peut etre qu'il y a des périodes ou on pourrait prévoir un petit matelas de sécurité.
LE moindre grain de sable et c'est toute la chaine qui est grippée.
 


Il est impossible de moduler sur de telles quantité des commandes et des livraisons programmées plusieurs semaines à l'avance. Sans parler des aires de stockage.
 

Peut etre qu'il y a des périodes ou on pourrait prévoir un petit matelas de sécurité.
LE moindre grain de sable et c'est toute la chaine qui est grippée.
Ils sont en surcapacité de toute façon... Donc des périodes d'arrêt imprévu... Ça doit presque les arranger au final :ange: .
 

Il est impossible de moduler sur de telles quantité des commandes et des livraisons programmées plusieurs semaines à l'avance. Sans parler des aires de stockage.

Le flux tendu n'a pas toujours existé. Je comprends la finalité du système mais ça a aussi ses limites.

De toute façon, le stock, comme tu dis si bien, il est pas payé au cul du camion.
Par contre, le stock, une fois la voiture finie, oui, celui là coute beaucoup d'argent. Or, force est de constater que si les pieces sont en flux tendu, les voitures achevées, elles, stagnent un moment sur les parkings.
 

Le flux tendu n'a pas toujours existé. Je comprends la finalité du système mais ça a aussi ses limites.

De toute façon, le stock, comme tu dis si bien, il est pas payé au cul du camion.
Par contre, le stock, une fois la voiture finie, oui, celui là coute beaucoup d'argent. Or, force est de constater que si les pieces sont en flux tendu, les voitures achevées, elles, stagnent un moment sur les parkings.
c'est un peu comme ca pour toutes les marques de voitures. Je pense de plus, qu'il y a eu beaucoup de recherche et d'etude pour reduire les couts d'un point de vue global, c'est donc surement la meilleurs solution pour eux, meme si cela semble "etrange".
 

J'ai pas dit que c'était une exclu PSA. Apres, toutes les usines ne sont pas dans des endroits à risques chez tous les constructeurs. Et il faut dire qu'en plus, nos autorités ont le don pour faire n'importe quoi en cas d'intempéries.
 

Ils sont en surcapacité de toute façon... Donc des périodes d'arrêt imprévu... Ça doit presque les arranger au final :ange: .

Surcapacité , vu l'état des marchés un peu surement . Les arranger :non: , j'ai lu dans l'est républicain que : lundi 18/ 03 est travaillé pour 3008/ 5008 / DS5 et le lundi 25 pour 308 et 3008 et que deux secteurs ont travaillé 308 CC et les arrières hybrides jeudi 14 alors que la production était à l' arrêt .
 

Fin de cet épisode pour les sites PSA impactés. Retour à la normale.
 

PSA Poissy est à l'arrêt suite aux interdiction faite aux poids lourds et autobus pour le transport du personnel de circuler en région parisienne même si la situation devrait se débloquer en milieu de journée selon la préfecture.
 



L'EST Républicain de ce matin 10 / 02 indique que Stellantis Sochaux a dû être à l'arrêt hier après midi à cause des intempéries neigeuses .
Les livraisons de batteries pour hybrides n'ayant pu avoir lieu en raison de mauvaises circulations en Alleamgne.