nettoyage des injecteurs 308 fèline BVA 1.6 thp 150 5p

nizar308

Peugeot Addict
11 Mars 2013
68
0
0
123
salut;
je suis le propriétaire d'une 308 fèline BVA 1.6 thp 150 5p.
j'ai un parmi les injecteur d'essence boucher. le problème est que mon garagiste n'a pas pu accéder au injecteurs à cause d'un couvercle plastique indiquer sur image ci-jointe.
Donc, quelqu'un peut me dire comment ouvrir le couvercle plastique qui protège les injecteurs.
sachant qu'il n'y a pas une chose apparente ( écrou , vis , clipse ... ) qui attache le couvercle.

cordialement.

12784402_10208253110632941_1590484576_n.jpg
 


t'es sûr que tu as été voir un garagiste? c'est pas plutôt un charlatan?
Ce n'est pas un couvercle mais le couvre-culasse qui sert de décanteur d'huile et il ne se démonte pas.
De toute façon, les injecteurs ne sont pas là mais sous le filtre à air derrière le moteur.
En plus, les injecteurs ne s'encrassent pas sur un THP. Quel est ton problème à la base? ( allumage témoin, code défaut, à coups...)
 

t'es sûr que tu as été voir un garagiste? c'est pas plutôt un charlatan?
Ce n'est pas un couvercle mais le couvre-culasse qui sert de décanteur d'huile et il ne se démonte pas.
De toute façon, les injecteurs ne sont pas là mais sous le filtre à air derrière le moteur.
En plus, les injecteurs ne s'encrassent pas sur un THP. Quel est ton problème à la base? ( allumage témoin, code défaut, à coups...)

bonh je vais te raconter l’histoire en détaille. j'ai pris ma 308 chez un garagiste( soit disant charlatan hhhhh) pour changer les bougies . le garagiste a constate je ne sais pas comment qu'il y a un cylindre parmi les 4 cylindres hors service (pour cela il a y une petite vibration quand je tourne moteur a froid) . il a teste les bobines sont on bonne état et les bougies sont tous neuf donc il reste que l'injecteur bouche.
 

ça peut aussi être une prise d'air, une sonde lambda qui déconne, l'encrassement des soupapes d'admission, le déphaseur d'admission bloqué...
 

Tu avais un témoin allumé au tableau de bord pour ce défaut ? Parce qu'un cylindre qui ne fonctionne plus ça se sent et ça s'entend :heink:
 

avant tous désoler mes amis ma problème et un peut compliquer.
j'ai le témoin du moteur orange clignote
que est ce que je sent et j’entends ???
il y a une vibration anormal et le ventilateur se déclenche des que je tourne moteur a froid. et tans que le ventilateur tourne le moteur n'a aucune puissance même pied sur l'accélérateur le moteur ne répond plus. jusqu’à le ventilateur s’éteint après un certain moment et après tous vas bien.
chez service Peugeot ils m'ont dis pour la vibration du moteur il faut changer les bougie. j'ai commence de résoudre le pb de vibration et après le ventilo. j'ai pris ma 308 chez un garagiste pour changer les bougies... et reste de l’histoire je l'ai raconte se dessous :)
 

bonjour,
le témoin qui clignotte corespond à des ratés de commbustion qui déclencent le ventilo pour protéger le moteur.
Commence par changer les bobines ( souvent défectueuses et très difficile à controler).
 

bonjour,
le témoin qui clignotte corespond à des ratés de commbustion qui déclencent le ventilo pour protéger le moteur.
Commence par changer les bobines ( souvent défectueuses et très difficile à controler).

je change les 4 bobine ?
Car non mon garagiste m'a assure qu'il y a un cylindre hors service. Et aussi il a fait des testes logique devant moi qui prouve que le cylindre de gauche extrême est hors service. a ton avis je change celui ci et je voie ?
 

je change les 4 bobine ?
Car non mon garagiste m'a assure qu'il y a un cylindre hors service. Et aussi il a fait des testes logique devant moi qui prouve que le cylindre de gauche extrême est hors service. a ton avis je change celui ci et je voie ?

ça veut dire quoi un cylindre hs? plus de compression?
oui, tu peux changer les 4, tu vas gagner du temps.
 


merci lecoyott et kawajo :)
je commence par les bobines et après je vais voir.
Et nous vous apportons ce qui se passera après avoir changé les bobines
 

ça veut dire quoi un cylindre hs? plus de compression?
oui, tu peux changer les 4, tu vas gagner du temps.

concernant le cylindre hs d’après le garagiste cad pas d'allumage au niveau de cet cylindre et l'essence n'atteint pas le cylindre aussi d’après le garagiste et a son avis le injecteur est bouche.
 

concernant le cylindre hs d’après le garagiste cad pas d'allumage au niveau de cet cylindre et l'essence n'atteint pas le cylindre aussi d’après le garagiste et a son avis le injecteur est bouche.

en cas de ratés de combustion, le calculateur coupe l'allumage et l'injection sur le cylindre concerné.
 

Je viens de voir plus haut que ton garage a testé les bobines, alors si ce n'est pas ça je ne sais pas, mes connaissances en mécaniques sont assez basiques :confused:
 

j'ai oublier de vous donner une information peut être important, que la véhicule n'a pas roule et n'a pas tourne de puis presque 40 jours . celle ci peut boucher les injecteurs ?
 

j'ai oublier de vous donner une information peut être important, que la véhicule n'a pas roule et n'a pas tourne de puis presque 40 jours . celle ci peut boucher les injecteurs ?

non, il y 120 bars au nez de l'injecteur, ça pousse fort.
 

non, il y 120 bars au nez de l'injecteur, ça pousse fort.

Merci

120 bars c'est fort !!!! Donc je vois l'hypothèse d'injecteur boucher a raté??
je passe a changer les bobines ?
 

oui, les bobines.
T'es sûr de la qualité du carburant? parfois il n'aime pas trop les arrêts prolongés. Tu as refais le plein depuis?
 

oui, les bobines.
T'es sûr de la qualité du carburant? parfois il n'aime pas trop les arrêts prolongés. Tu as refais le plein depuis?

honnêtement, je ne suis pas sûr de la qualité du carburant. Et puisque la véhicule n'a pas roule depuis longtemps donc c'est normale depuis longtemps je n'ai pas fait plein soit disant de puis 40 jours minimum. de plus la véhicule au cour de l’année je l’utilise rarement. sauf les mois d’été je l'utilise un peut de plus.
 

salut mes amis;
j'ai change les bobines maintenant on peut dire que tous va bien sauf que quand je tourne au début moteur a froid il y a une vibration dans le moteur puis après 2 ou 3 minutes lorsque il se chauffe la vibration s'en va :/
 

salut mes amis;
j'ai change les bobines maintenant on peut dire que tous va bien sauf que quand je tourne au début moteur a froid il y a une vibration dans le moteur puis après 2 ou 3 minutes lorsque il se chauffe la vibration s'en va :/

c'est une stratégie de dépollution, il n'y a malheureusement pas de remède.
 

c'est une stratégie de dépollution, il n'y a malheureusement pas de remède.

SVP si ça ne te dérange pas tu peut m’explique que ce passe t-il exactement ? :) :) :)
j'ai pas bien compris la stratégie de dépollution... :( :(
 

SVP si ça ne te dérange pas tu peut m’explique que ce passe t-il exactement ? :) :) :)
j'ai pas bien compris la stratégie de dépollution... :( :(

En gros, on dégrade la combustion ( par des retards d'avance à l'allumage et des croisements d'arbre à cames importants) pour envoyer des hydrocarbures imbrûlés dans le catalyseur pour qu'il s'amorce plus vite.
 

En gros, on dégrade la combustion ( par des retards d'avance à l'allumage et des croisements d'arbre à cames importants) pour envoyer des hydrocarbures imbrûlés dans le catalyseur pour qu'il s'amorce plus vite.


Merci mon ami ;) ;) ;)
 

En gros, on dégrade la combustion ( par des retards d'avance à l'allumage et des croisements d'arbre à cames importants) pour envoyer des hydrocarbures imbrûlés dans le catalyseur pour qu'il s'amorce plus vite.

bonjour
j'avais cru que les hydrocarbures endommageaient un catalyseur
je me rappelle plus trop ou j'avais lu ça. Ça datait de ma 106 xsi et peugeot tâtonnait encore avec les catalyseur ....
peux être dans le manuel conseillant de pas louper plusieurs démarrage ...
 

bonjour
j'avais cru que les hydrocarbures endommageaient un catalyseur
je me rappelle plus trop ou j'avais lu ça. Ça datait de ma 106 xsi et peugeot tâtonnait encore avec les catalyseur ....
peux être dans le manuel conseillant de pas louper plusieurs démarrage ...

bonjour,
ça dépend de la quantité d'hydrocarbure.
Un moteur qui ne démarre pas envoie 100% de l'essence dans le cata, un bougie qui n'allume pas 25% et la stratégie de dépollution quelques %, juste de quoi augmenter la température des gaz pour amorcer le cata.
 

bonjour,
ça dépend de la quantité d'hydrocarbure.
Un moteur qui ne démarre pas envoie 100% de l'essence dans le cata, un bougie qui n'allume pas 25% et la stratégie de dépollution quelques %, juste de quoi augmenter la température des gaz pour amorcer le cata.

ok effectivement ça fait une grosse différence
merci
 

Si la pompe de réservoir ne pompe pas bien(dysfonctionnement) et l'essence ne parvient pas à la force et à la pression appropriée, à la seconde pompe. cela peut cause la dysfonctionnement d'un injecteur et allume le le témoin moteur orange. y a t il une méthode de tester la fonctionnement du pompe de réservoir?
 

Si la pompe de réservoir ne pompe pas bien(dysfonctionnement) et l'essence ne parvient pas à la force et à la pression appropriée, à la seconde pompe. cela peut cause la dysfonctionnement d'un injecteur et allume le le témoin moteur orange. y a t il une méthode de tester la fonctionnement du pompe de réservoir?

Oui. Tu montes un mano de pression sur le tuyau d'arrivée du carburant au moteur et tu vérifies qu'il y a bien 5 bars en permanence.