L'acide caustique présente à l'intérieur ne doit pas être génial pour les jantes de plus c'est pas mal polluant.Ça interpelle parce que le decap'four, comme son nom l'indique n'est pas fait pour nettoyer des jantes de voiture.
Personnellement je ne sais pas si le vernis et/ou la peinture d'une jante alu résiste au decap'four et je ne sais pas si ce qu'il y a derrière la jante (disque, étrier, porte-f usée etc...) supporte ou pas le decap'four.
Je me demande même si c'est vraiment plus économique qu'un nettoyant jantes.
Avec une bombe de decap'four, on peut faire combien de lavage ?
claudeflavien
L'acide caustique présente à l'intérieur ne doit pas être génial pour les jantes de plus c'est pas mal polluant.
Y a pas 50 solutions, pour avoir des jantes nickel c'est nettoyage régulier et ne pas attendre que le noir s'incruste.
Autant pour moi, c'est pas de l'acide, surtout vu son ph, c'est de la soude caustique ou hydroxyde de sodium, ça n'en reste pas moins agressif.![]()
voici ce que j'ai trouvé sur le net au sujet du décap'four
Nettoyage Jantes au Décap'Four... - Google Groups
https://groups.google.com/d/topic/fr.misc.automoto.mecanique/GL7TDNYKtKw
En fait, il me semble que le decap'four est un nettoyant basé sur un acide, et non sur un solvant. Il est donc possible qu'il n'enlève pas le vernis de protection des jantes. En revanche, l'aluminium est un métal très sensible à l'acide. Si le vernis de protection est déjà légèrement abîmé et laisse passer le produit par endroits ...
claudeflavien
L'acide caustique présente à l'intérieur ne doit pas être génial pour les jantes de plus c'est pas mal polluant.
qu'est ce que tu appelles acide caustique ?
Autant pour moi, c'est pas de l'acide, surtout vu son ph, c'est de la soude caustique ou hydroxyde de sodium, ça n'en reste pas moins agressif.