nettoyage montant noir des portes

manunu

Peugeot Addict
14 Septembre 2009
125
0
0
hello à tous,

avec quoi nettoyez-vous le montant noir des portes, car meme apres un lavage ca reste terne
une idée pour leur redonner brillance et uniformité?
peut etre un coup de polish?
merci, bonne semaine
 

Peau de chamois ; ne laisse aucune trace de goutte d'eau, fait briller etc... :)
Mais cela n'a pas empêché des micro-rayures de s'y former :mad: car le reste de la carrosserie (en Vapor Grey) n'en a pas. ;)
 

C'est souvent les traces de doigts (gras) qui sont bien visible...
Je peste quand je vois ça, la poignée sert pourtant à quelque chose :D

Bon sinon, la mocrofibre s'en sort très bien pour les retirer ;)
 

Le montant noir des portes est vraiment délicat - et pas seulement pour ses microrayures : une fiente de goéland (en bord de mer ici, rien d'anormal) y a laissé une tache mate indélébile... :mad:
 

merci, ce sont effectivement des traces de doigts, ca fait un peu blanchit
je vais essayer la peau de chamois et la micro fibre
 


Le montant noir des portes est vraiment délicat - et pas seulement pour ses microrayures : une fiente de goéland (en bord de mer ici, rien d'anormal) y a laissé une tache mate indélébile... :mad:

J'ai eu le malheur de laisser aussi une tâche pendant quelques jours et j'ai eu droit au même résultat, ca se voit encore un peu malgrè un coup de polish !!! incroyable comme c'est nefaste ces fiantes d'oiseaux !!! :(
 

J'ai eu le malheur de laisser aussi une tâche pendant quelques jours et j'ai eu droit au même résultat, ca se voit encore un peu malgrè un coup de polish !!! incroyable comme c'est nefaste ces fiantes d'oiseaux !!! :(
Last touch et micro fibre dans le coffre pour palier
 


le last touch c'est pour enlever immédiatemment avant d'attendre le futur lavage nhp
c'est resté longtemps ? :/
 

Une journée "grand maximum" et c'est bien la première fois qu'une merde d'oiseau résiste autant (la première fois aussi sur les montants laqués).
Pour une intervention immédiate -voir plus tardive ailleurs sur la carrosserie- une éponge + eau aurait largement suffi
:whistle:
 

Avec tout ce que l'on déverse dans la mer il est normal que les fie tes soient acides.
 

Une journée "grand maximum" et c'est bien la première fois qu'une merde d'oiseau résiste autant (la première fois aussi sur les montants laqués).
Pour une intervention immédiate -voir plus tardive ailleurs sur la carrosserie- une éponge + eau aurait largement suffi
:whistle:
pfiou la loose :(
 

pfiou la loose :(
Que veux-tu.... Il n'y a que sur ces montants noirs que le problème persiste. Pas ailleurs, comme je le précisais :cry:

Un problème quasi-identique avait déjà été remarqué avec de la résine de pin. :D
 


J'ai fait ça en noir brillant sur mes 206/307 puis peinture ensuite des montants de portes de mon ex-308 en noir vernis direct. (toutes avec des montants noirs mat...)
Alors c'est pas pour repasser à du venilia là où les montants de portes sont enfin noir brillant :D