nettoyage plexiglas cadran 3008

Roxan

Membre régulier
3 Avril 2004
40
0
0
Bonjour,

Avec l'abondant soleil du week-end, nous avons constaté que les cadrans de la 3008 (compte tour, compteur vitesse etc.) étaient forts sales sur la face intérieure des plexiglas (ronds) qui les protègent. Sans doute suite à une intervention carrosserie qui avait rendu tout l'intérieur du véhicule fort poussiéreux.

Savez-vous si on peut les démonter facilement ces plexis (sont-ils clipsés?) - sans démonter le tableau de bord! -, de manière à procéder à leur nettoyage avec un pinceau antistatique et un produit pour écrans LCD?

Ou faut-il passer en concession?

Merci,
 

Bonjour, Pour une bonne question... c'est une bonne question !!! Merci de l'avoir posé. Décidément, tout les jours j'en apprends sur la 3008 et les z'heureux proprio
 

Je pense que ca ne se démonte pas... même en concession. C'est une pièce qui ne se détaille pas, donc réputée non démontable par les concessionnaires.
 


Attention, si se sont les mêmes que sur la 207, ils sont très sensibles aux rayures. Conseil: chiffon ultra doux et ne pas appuyer....
 


Je pense que ca ne se démonte pas... même en concession. C'est une pièce qui ne se détaille pas, donc réputée non démontable par les concessionnaires.

T'es certain de tes infos :confused: ?
J'avais fait remplacer la vitre du bloc compteur sur ma 307 du fait des rayures présentes lors de la livraison... Cà a pris un peu de temps mais ce fut fait ;) ...

:coucou:

Laurent F
 

Un chiffon super doux et un efface rayure spécial plexi et ça marche
Le produit miracle et que j'ai tésté (tableau de bord moto, auto, téléphone portable, phare en plastoc ......:"Xerapol"
 

autre produit "miracle" pour supprimer les rayures sur du plexi >> Displex <<. Tester sur mon 3008 au niveau des compteurs :love:
 

Sans vouloir être désagréable, il y a un vrai problème de lisibilité sur ces compteurs, situés trop bas et protégés par un plastique brillant, et très mal éclairés de jours. D'où l'intérêt de l'affichage tête haute.
 

Moi je n'ai pas de probleme de lecture avec mes compteurs et pour les nettoyés ainsi que l'ATH j'utilise des petites lingettes pour lunettes ( vu ) ;)
 

Moi je n'ai pas de probleme de lecture avec mes compteurs et pour les nettoyés ainsi que l'ATH j'utilise des petites lingettes pour lunettes ( vu ) ;)
Mais tu t'es vu quand t'as vu ?
:coucou:
 



Ah......... Moi j'avais vu ça autrement, d'autant plus que ce sujet a déjà été traité avec une lingette très douce pour cause de risque de rayure. Mais avec une souflette genre "poire" il y a moins de risque...