Nettoyage tapis de sol à sec

sulivan40

Lion d'Or
5 Octobre 2013
3 289
1
38
53
DAX
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, ce matin je me suis décidé à nettoyer l'intérieur de ma belle, j'avais mes tapis de sol vraiment très sale, et avec des produits pro (un nettoyage à sec) , il faudra quand même que j'y repasse avec un injecteur extracteur pour avoir un bien meilleur résultat, mais je suis déjà satisfait de ce que ça donne avec mes mimines [:francis:1] [:francis:1]

Avant :



Après :




Avant :




Après :

 

je nettoye les miens toujours avec un APC (all purpose cleaner) avec beaucoup de l'eau et je peux dire avec certitude que les miens sont plus propre que les tiennes.
Tu dois effectivement encore passer avec un extracteur pour avoir une nettoyage dans le profondeur.
 

je nettoye les miens toujours avec un APC (all purpose cleaner) avec beaucoup de l'eau et je peux dire avec certitude que les miens sont plus propre que les tiennes.
Tu dois effectivement encore passer avec un extracteur pour avoir une nettoyage dans le profondeur.
justement, je l'ai fais sans eau, et comme ce sont des tapis récupérés, je pense qu'ils n'ont jamais été nettoyés, mais sinon merci pour la comparaison avec les tiens!!!!!!
 

je nettoye les miens toujours avec un APC (all purpose cleaner) avec beaucoup de l'eau et je peux dire avec certitude que les miens sont plus propre que les tiennes.
Tu dois effectivement encore passer avec un extracteur pour avoir une nettoyage dans le profondeur.


il aurait fallu mettre des photos pour voir le degré de saleté, car effectivement, si tu les nettoies souvent, forcement, ils vont mieux revenir et ce, avec n'importe quel produits!!

mais quand je vois le cambouis qu'il y avait sur les tapis de lionel, on peut dire que le produit est efficace!!! :bounce: ;)
 

il aurait fallu mettre des photos pour voir le degré de saleté, car effectivement, si tu les nettoies souvent, forcement, ils vont mieux revenir et avec n'importe quel produits!!

mais quand je vois le cambouis qu'il y avait sur les tapise de lionel, on peut dire que le produit est efficace!!! :bounce: ;)
[:chris34]
 


je le fait un fois par ans

mon entrée est un mélange de pierres et de sable. Donc pas gagner si vous me dites que les miens sont plus propre comme vous supposer que je les laves plus souvent. Quand il pleut... brèf tu peux imaginer toi-même.
Je dit justement un bon APC est beaucoup meillieur. Le mien est de Chemical Guys: tu achète le produit et tu le mélange avec de l'eau au mésure de la saleté. Le produit est 1 gallon (ou 3.7 litres) ce qui me donne 1 sur 10 presque 37 litres de produit pour nettoyer.
Je ne sais pas ce que tu as payé pour ton produit. Je peut te dire que j'ai payé moin en total (comme j'ai 37 litres que je peux utiliser pour n'importe quel tâche sur la voiture).

mais bon... si on peut plus discuter...
 

Euh la pour Lionel, c'est pas des tâches de gravillons ou sable, mais carrément du cambouis qui est là depuis quelques années.
 

Euh la pour Lionel, c'est pas des tâches de gravillons ou sable, mais carrément du cambouis qui est là depuis quelques années.
c'est pas grave, le tout c'est que mes taches de cambouis ont disparus, surtout pour des tapis qui n'ont, je pense, jamais étaient nettoyés.
De toutes les façons, il y aura toujours des personnes qui font mieux et heureusement d'ailleurs ;) ;)
 

Slt Lionel,

quel est le produit que tu as utilisé ?

Je n'ai jamais eu de cambouis sur mes tapis donc je ne sais pas si ton produit fait mieux ou moins bien qu'un APC mais je pense que l'investissement dans un I/E te permettrait un meilleur rendu maintenant que le gros est parti.

J'ai le vax 7151 et j'en suis très content.
 

Slt Lionel,

quel est le produit que tu as utilisé ?

Je n'ai jamais eu de cambouis sur mes tapis donc je ne sais pas si ton produit fait mieux ou moins bien qu'un APC mais je pense que l'investissement dans un I/E te permettrait un meilleur rendu maintenant que le gros est parti.

J'ai le vax 7151 et j'en suis très content.
slt Mcik,
Le produit que j'utilise est de chez carpolish, qui sert aussi à nettoyé les tissus, cuir et autres choses à l’extérieur de l'auto.
Oui je sais qu'avec un I/E j'aurais un meilleur résultat, et c'est pour ça que je l'avais précisé dans mon début de post.
Cool tu dois t'éclater avec ton I/E, moi j'attends encore un peu car nous avons un projet avec Philou et nous devrons acheter d'autres machines.....
Sinon ça me fais plaisir de te revoir.
:coucou: Lionel
 


Slt Lionel,

quel est le produit que tu as utilisé ?

Je n'ai jamais eu de cambouis sur mes tapis donc je ne sais pas si ton produit fait mieux ou moins bien qu'un APC mais je pense que l'investissement dans un I/E te permettrait un meilleur rendu maintenant que le gros est parti.

J'ai le vax 7151 et j'en suis très content.


quand on sera installé, tu passeras nous voir mon mika, et tu verra comment on te la sortira ta voiture!!!! tu ne la reconnaîtra pas :love: :love: :love: :bounce:

surtout avec l’équipement que l'on va avoir!!! :bounce: :bounce:
 

quand on sera installé, tu passeras nous voir mon mika, et tu verra comment on te la sortira ta voiture!!!! tu ne la reconnaîtra pas :love: :love: :love: :bounce:

surtout avec l’équipement que l'on va avoir!!! :bounce: :bounce:
[:chris34] [:chris34] [:chris34] [:chris34]
 

quand on sera installé, tu passeras nous voir mon mika, et tu verra comment on te la sortira ta voiture!!!! tu ne la reconnaîtra pas :love: :love: :love: :bounce:

surtout avec l’équipement que l'on va avoir!!! :bounce: :bounce:

moi ce qui m’intéresse c'est la mécanique :D :D :D
 




nous on fait des prix low cost , mais par contre, tu t'envoi pas en l'air comme chez easyjet par exemple!!! [:francis:1] [:francis:1] [:nono le bo]
 

nous on fait des prix low cost , mais par contre, tu t'envoi pas en l'air comme chez easyjet par exemple!!! [:francis:1] [:francis:1] [:nono le bo]

moi je verrai avec lionel pour le paiement en nature [:nono le bo]
 






Salut les potosses,
Pour nettoyer mes tapis j utilise une brosse a racine et la lessive st marc.
Résultat impec mais bon c était pas a sec ou alors karcher ca va très bien aussi pas trop trop fort et séchage a l ombre...
 


quand on sera installé, tu passeras nous voir mon mika, et tu verra comment on te la sortira ta voiture!!!! tu ne la reconnaîtra pas :love: :love: :love: :bounce:

surtout avec l’équipement que l'on va avoir!!! :bounce: :bounce:

Ce qui m'intéresse c'est le débosselage, après j'ai lâché une fortune pour une collec de produits pour l'entretien de mes voitures faut bien que je les utilise maintenant [:adri:1]

Beau projet en tout cas, j'en parlerai autour de moi ;)