Nettoyages plastiques!

jisse2

Peugeot Addict
9 Août 2009
114
15
18
Sud Morbihan
Bonjour,
Si vous pouvez me conseiller un excellent produit pour "raviver", (sans faire briller!!) la planche de bord, je vous en remercie par avance. Elle a un ton très légèrement grisé que j'aimerais faire disparaitre. (407 SW exé. pack de 06/2006 - 57000 km.), dort en garage, et son conducteur est juste un peu maniaque !!
Joyeuses fêtes à tous !!
 

aïe aïe, à mon avis si tu pars dans ce type d'action, ta "maniaquerie" te fera tourner en bourrique.
J'ai toujours entendu et été déconseillé de le faire, c'est pire après qu'avant.

Car tous ces fameux ''poudre de perlinpinpin" (à base de produits chimiques ou pétroliers) rajoute sur le plastique une couche qui t'exigera de le traiter en permanence.

Mon conseil de sagesse serait de la laisser AINSI ;)
 

héhé...

sauf qu'il existe des produits de haute qualité... mais ça ne se trouve pas en centre auto.....

fap tu conseille de laisser ainsi?? aurais tu perdu la tête ? ^^

c'est une 407 mince, pas une 4 L ou une deu deuche....

ça mérite un bel entretien....

Guillaume
 

De l'eau et du savon de Marseille, c'est l'idéal. :)

Il faut surtout pas que ça brille, sinon bonjour les reflets. :D
 

Ca coute un peu plus cher que les autres mais celui la est trés bien , son effet se voit a la premiere utilisation : ca brille :D (et aucun reflet @FDP :D) par contre effectivement ce truc ca se trouve pas @ grandes surface , ou dans les centres auto mais ici ou @la foire de paris en Avril

http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=165

246796.jpg
 


lol ok bah ca se respecte hein :) chacuns ses choix :D mais j'aimerais bien savoir pourquoi ? c'est esthetique ou t'eprouves une gene ?
 

Quand ça brille, pour moi ça fait clinquant et sale comme pour le cuir. J'apprécie le mate d'origine :love: , le fait aussi de ne pas utiliser plein de produits chimique à l'intérieur de l'habitacle. :)

En plus certains nettoyants peuvent détruire les plastiques avec les effets du soleil. ;)
 

lol Ok :) bah moi elle y passe une fois par semaine en moyenne la ture au lavage interieur et exterieur , et toujours le meme programme , nettoyage du plastique , nettoyage des sieges (produit meme si ils sont propres maiis bon...), nettoyage de la moquette (produit) , nettoyage des vitres (produit + papier journal <3), pour lexterieur , produit jante + anti moustique + truc goudron :D bref jen ai la patate lol ! le tout est de la gamme carat de GS27 <3 obligé de tout racheter tous les 3 mois chacuns d'eux a force !

ps: la jarrete pendant un mois a cause des conditions meteorologiques :)
 

Pour les maniaques qui aiment et passent beacuoup de temps à bichonner leur belle ( pas leur dame hein^^)....

Il y a une activité/hobby qui s'appelle le Detailing...

Pour ceux que ça intéresse faites une recherche, et vous verrez vite que vos prooduits de centre auto ça vaut rien, mis à part vous plumer... GS27 y compris...

Pouir les intéressés on peut en parler après les fêtes....

Guillaume
 

lol Ok :) bah moi elle y passe une fois par semaine en moyenne la ture au lavage interieur et exterieur , et toujours le meme programme , nettoyage du plastique , nettoyage des sieges (produit meme si ils sont propres maiis bon...), nettoyage de la moquette (produit) , nettoyage des vitres (produit + papier journal <3), pour lexterieur , produit jante + anti moustique + truc goudron :D bref jen ai la patate lol ! le tout est de la gamme carat de GS27 <3 obligé de tout racheter tous les 3 mois chacuns d'eux a force !

ps: la jarrete pendant un mois a cause des conditions meteorologiques :)

Et ben! :eek:

Moi, j'ai pas le temps de la bichonner toutes les semaine, mais quand je le fais, ça prends 2 jours. :D
Pour les maniaques qui aiment et passent beacuoup de temps à bichonner leur belle ( pas leur dame hein^^)....

Il y a une activité/hobby qui s'appelle le Detailing...

Pour ceux que ça intéresse faites une recherche, et vous verrez vite que vos prooduits de centre auto ça vaut rien, mis à part vous plumer... GS27 y compris...

Pouir les intéressés on peut en parler après les fêtes....

Guillaume

Elle a droit à ça la mienne, mais bon pareil je n'achète mes produits d'entretien qu'aux USA. :love:
 

Ma 405 (qui est une 407 de 2 générations avant) a droit à la brosse à dents (usée) et à l'eau savonneuse.

Ah oui, ma 205 GTI et ma 911 ont droit à la même chose :)

Les produits à base de silicone et autres cochonneries sont à proscrire.
 

Ma 405 (qui est une 407 de 2 générations avant) a droit à la brosse à dents (usée) et à l'eau savonneuse.

Ah oui, ma 205 GTI et ma 911 ont droit à la même chose :)

Les produits à base de silicone et autres cochonneries sont à proscrire.


[:chris34]
 

salut,
moi j'aime quand les plastiques et les cuirs sont comme neufs. Pour ça j'ai trouvé un nouveau produit chez autobacs, le nettoyant intérieur de la marque "dauto". c'est parfait, ça donne l'éclat du neuf sans laisser de gras ni de brillant bizarre
 


Tu crois :whistle: : un petit déterrage et un premier post pour l'utilisation d'un produit d'une marque :D
 



Faut pas voir le mal partout, alors attendons de voir si gustave va donner suite à son premier post ;)


Franchement je ne vois pas le mal partout mais la j'ai un tres gros doute...

Deterrage + citation de marques = ???
D'ailleurs sur plus en plus de forums les boites font de la pub masquee...

Mais au final on y voit tres clair dans leur jeu (pour les habitués)..
 

Bonjour, je sais que votre dernier post date depuis assez longtemps, j'espère donc être lu !
Il y a quelques mois j'ai acheté au salon de l'auto de Toulouse tout un pack de la marque de produit d'entretien DAUTO, ces produits sont géniaux surtout le nettoyant jantes et le speed brillance, avant j'utilisais MEGUIARS qui est très bien mais franchement j'ai été convaincu par DAUTO.
Mon problème c'est que je sais pas ou je peux retrouver cette marque. S'il vous plait, si quelqu'un peut me dire dans quel magasin ces produits sont revendus. Merci d'avance.