nettoyer entierement l'interieur du capot(moteur ect...)?

cedric2204

Membre
22 Mars 2006
12
0
0
Bonjour je voulais savoir j'ai une 106 annee 99 et je voudrai nettoyer tous se qui a sous le capot et je veu le faire moi meme es ce possible parce que je trouve que s'es un peu gras et j'aime se qui es niquel si oui avec quoi puige nettoyer et comment?
Existe t'il des risques?
 

En général, le nettoyage du compartiment moteur est à proscrire. Pour quelles raisons?

1. A la sortie d'usine, une couche de protection grasse est appliquée sur l'ensemble du sous-capot afin d'éviter la corrosion des éléments métalliques (tôles, aluminium, ...). Si cette couche est retirée lors d'un nettoyage, une nouvelle couche doit être appliquée.

2. La multitude des connexions électriques sous capot rend toute opération de nettoyage à l'aide de jet d'eau (sous pression ou non) extrêmement risquée. En effet, bien que ces connexions soient "étanches", les cahiers des charges ne prévoient pas une étanchéité sous pression (il s'agit plus d'une étanchéité à l'aspersion). Si un nettoyage est indispensable, chaque connecteur doit être au préalable protégé individuellement pour éviter toute entrée d'eau par sa face arrière.

A bon entendeur... :D