nettoyer l'intérieur du parebrise

roulemoinsvite

Peugeot Addict
28 Janvier 2011
167
13
18
124
Je n'ai plus de Picasso mais pendant 3 ans je me suis contorsionné pour nettoyer l'intérieur du parebrise, maintenant j'ai un 5008, c'est légèrement moins profond mais ça demande quand même pas mal de contorsions, idem pour l'intérieur du toit de verre.

Lors d'un voyage en Suisse, nous avons découvert la merveille, un petit appareil tout simple qui se scinde en 2 parties pour se ranger avec une tête pivotante sur laquelle vient s'adapter une microfibre ; vendu avec un mini pulvérisateur pour produit à vitres.

Eh bien je l'ai essayé aujourd'hui pour la première fois et je peux vous dire que ça change la vie

pour voir les démonstrations sur youtube, vous tapez : windshield wonder

et pour ne pas vous faire arnaquer, vous trouverez ICIune idée des prix pratiqués.

je ne suis pas dépositaire de la marque que je ne connaissais pas il y a une semaine, mais réellement enthousiasmé par la facilité d'utilisation
 

Je le fait avec un balais à sol de marque "éléphant" trouver à Cerrafour.
Avec 2 housses, une housse chenille me sert pour laver la carrosserie et sa a un effet polisheur, l'autre housse va très bien pour le pare-brise effectivement.

Dans ce genre-là avec sa housse chenilles: http://www.lsa-conso.fr/mediatheque/1/1/2/000010211.jpg
 

J'ai acheté samedi le Windshield Wonder à 9.90€ TTC à Castorama.

Je suis tombé dessus par hasard et vu le prix j'ai pas hésité (j'avais pas vu moins cher sur le net)

Et effectivement cette accessoire est super pratique et il m'a permis de mettre facilement mon X-RAIN
ANTI-PLUIE !!

Terrible ! :bounce: :bounce:
 

La vache... Ca fait 2 ou 3 ans que j'ai ce truc, savait même pas que ça s'appelait comme ça. :D

Acheté dans une grande surface de bricolage. Par contre, le manche est super fragile (il se fend au niveau du clip d'assemblage). J'ai dû le consolider avec des colliers rilsan.
 

Je n'ai plus de Picasso mais pendant 3 ans je me suis contorsionné pour nettoyer l'intérieur du parebrise, maintenant j'ai un 5008, c'est légèrement moins profond mais ça demande quand même pas mal de contorsions, idem pour l'intérieur du toit de verre.

Lors d'un voyage en Suisse, nous avons découvert la merveille, un petit appareil tout simple qui se scinde en 2 parties pour se ranger avec une tête pivotante sur laquelle vient s'adapter une microfibre ; vendu avec un mini pulvérisateur pour produit à vitres.

Eh bien je l'ai essayé aujourd'hui pour la première fois et je peux vous dire que ça change la vie

pour voir les démonstrations sur youtube, vous tapez : windshield wonder

et pour ne pas vous faire arnaquer, vous trouverez ICIune idée des prix pratiqués.

je ne suis pas dépositaire de la marque que je ne connaissais pas il y a une semaine, mais réellement enthousiasmé par la facilité d'utilisation
Roulemoinsvite = Cetoudimi de l'autre Planète ? :whistle:

 


démasqué!(encore un coup de notre leon29!)
Par contre pas convaincu si c'est pas du costaud!
...le Rain-x anti pluie j'ai cru à une histoire belge!
Mais il existe aussi pour l'intérieur, antibuée; on parle aussi de l'eau savonneuse(non c'est pas une histoire marseillaise):il va falloir que j'y pense avec mon pb de "blitz-buée" si soudaine et si dangereuse!
 

Mais il existe aussi pour l'intérieur, antibuée; on parle aussi de l'eau savonneuse(non c'est pas une histoire marseillaise):il va falloir que j'y pense avec mon pb de "blitz-buée" si soudaine et si dangereuse!

dans les voiture équipées d'une clim, la buée disparait presque imédiatement en raison de la sécheresse de l'air
dans les autres je n'ai jamais utilisé de produit spécifique, uniquement un peu d'eau savonneuse de temps en temps et la buée ne prend pas
 

Bonjour a tous...

Moi c'est un truque qui m’énerve, les traces après nettoyage..... :mad:
 

"clim"
NON! :mad:
Dans certain cas mm avec la clim en permanence, comme il m'arrive ,il peut y avoir apparition éclair d'une buée opaque tenace (plus de 5mn avec ventil à fond et moteur déjà à temp. ) ,envahissant tout l' habitacle, ainsi que je l'ai vécu au passage du col de la Croix-Haute au début du mois: heureusement qu'il y avait possibilité (rare avec la neige) de me garer en toute urgence à proximité immédiate sur le bas côté, sinon je ne serais peut-être pas sur le forum "asteur"!
Grosse trouille, mais bon réflex. :cry:
Cette "blitz-buée" est d'autant plus sournoise qu'elle n'apparait pas immédiatement à l'entrée dans la zone enneigée, où en général on redouble de prudence, mais au moment ou vous prenez confiance, sans doute désavantage du pare-brise athermique qui joue un rôle retardateur, athermique mais pas complétement...donc une inertie certaine.
 

je pense mm que ce phénomène doit être d'autant plus intense que la clim est réglée haut, car ça augmente la teneur en vapeur d'eau de l'air intérieur, comme on a tendance à le faire dans une zone froide.
 

démasqué!(encore un coup de notre leon29!)
Par contre pas convaincu si c'est pas du costaud!
...le Rain-x anti pluie j'ai cru à une histoire belge!
Mais il existe aussi pour l'intérieur, antibuée; on parle aussi de l'eau savonneuse(non c'est pas une histoire marseillaise):il va falloir que j'y pense avec mon pb de "blitz-buée" si soudaine et si dangereuse!
Comme sur les visières de casque moto => pomme de terre frotter, laisser agir 2/3 minutes et nettoyer avec un essuis-tout.

Sinon pour la buée, la clim "assèche" l'humidité présente dans l'habitacle, mais celle-ci doit bien "s'évaporer" en quelque part... c'est là où il y a problème. L'accumulation de condensation sur le radiateur de chauffage provoque d'un coup cette buée tenace soudaine.
 

démasqué!(encore un coup de notre leon29!)
Par contre pas convaincu si c'est pas du costaud!
...le Rain-x anti pluie j'ai cru à une histoire belge!
Mais il existe aussi pour l'intérieur, antibuée; on parle aussi de l'eau savonneuse(non c'est pas une histoire marseillaise):il va falloir que j'y pense avec mon pb de "blitz-buée" si soudaine et si dangereuse!
La solidité du schmilblic ne m'inquiète pas ; pas sûr que son efficacité soit supérieure à celle de mon chiffon en microfibre... ni qu'il puisse rentrer dans la boite à gants :lol:
Pour renforcer l'efficacité de ce dernier en intérieur, je ne l'utilise pas "bien essoré" (je suppose que c'est ainsi que la plupart font) mais en cours de séchage : il laisse beaucoup moins de traces ! :chinois:

Quant au rain-x, même en Bretagne je n'en veux pas (trop mauvaise expérience de cette m..de)
:coucou:
 


bonjour
similaire, mais pour ce prix, il y en a avec 6 micro-fibre lavables de rechange