Nettoyer ses phares?

yuusei

Peugeot Addict
24 Novembre 2014
309
0
0
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de nettoyer ses phrases avant de 407, voici en photos leur état :



Désolé pour les photos mais quand je l'héberge elles se tournent :/
Sinon comme vous pouvez voir les phares sont bien jaunit.

Si vous avez une solution miracle, je suis preneur :)
 


Ponçage à l'eau? Du papier à poncer abrasif à l'eau 3000 tremper dans l'eau et je ponce ?

Pour le vernis je prend quoi ?
 

Bonsoir à tous
Il existe des kits de rénovation.
http://www.ebay.fr/itm/KIT-RENOVATION-DOPTIQUES-DE-PHARES-POLYCARBONATE-PACK-RENOVATEUR-UNIVERSEL-/171815495769?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2801006859
 





Il faut avoir la main sur pour les poncer et les vernir.
S'entrainer sur des vieux phare récupéré à la casse.

Sinon attentions les dégâts.
 


perso sur une laguna j'avais mes phares bien terni, j'ai frotté( super fort) avec un chiffon trempé de vinaigre blanc , au début ça donne l'impression qu'une couche de gras s'étale, mais en insistant les feux reviennent comme neuf et j'ai finalisé avec du vernis en bombe pour que ça dure dans le temps et nickel
 

Bonsoir , tu peut y aller comme t'a dit yann3 , moi je l'ai fait sur une clio , ponçage au 1000 puis vernis en bombe ; c'est nickel ! pas avoir peur après séchage du ponçage ça blanchit , c'est normal , pour le vernis va y doucement en plusieurs passe te à une vingtaine de centimètre du phare .
pour ma part quand j 'ai eu ma 407 les feux arrière étaient terne , je les ai fait au polish de mème que que les phares avants et depuis 6 ans , ils sont toujours comme neuf ; bon courage
 


Il y a 3 produits de chez Meguiars pour les optique:

http://www.meguiars.fr/optiques

Perso j'ai dejà utilisé le moins fort sur mon ecran de GPS et le resultat est bleufant.
 

Bonsoir , tu prends au minimum du 1000 mais si tu a du 2000 ou 3000 c'est mieux ! pour le vernis j'utilise du MOTIP .
 

salut
petite astuce pour la pose du vernis afin d'éviter les coulures:
il y a pas mal d'années, je teintais mes feux arrières avec du vernis noir, et ça coulait pas mal, j'avais remédié au problème en chauffant, de loin pour ne pas faire fondre le plastique, avec un décapeur thermique, et le vernis collait et tirait sans faire une seule coulure, la finition était parfaite.
voir si ça peut fonctionner sur les phares pour avoir un vernis bien tiré.
ps: je passais deux couches et utilisait le décapeur pour les 2