Neubauer - Saint Brice sous Forêt - 95

cedcox

Peugeot Addict
8 Mars 2009
47
0
0
Après de longue semaine de lecture de FP en anonyme, et après l'achat de ma 308 et d'un 207, je vais donc moi aussi raconter ma petite histoire en espérant que cela servira !

Tout à commencer à l'expiration de l'extension de garantie de mon audi A3. Comme je roule pas mal et que je suis plutôt à vouloir être serein, me voilà parti à la recherche d'un nouveau véhicule. Et comme en plus, il fallait voir pour changer aussi la voiture de madame, on s'est dit qu'il valait mieux l'acheter dans la même concession histoire d'avoir un prix plus intéressant. Passer les débats (houleux, un peu comme quand il faut décider qui ira faire les courses le vendredi soir après le boulot :whistle: ) sur les différentes marques et un tour dans les différentes concessions, on se décide pour une 308 pour monsieur, et une 207 pour madame.

Première complication, monsieur veut une BMP6 car son mollet gauche et son bras droit en ont plein le c... du périph :na: . De plus, on souhaitait prendre sur stock de façon là encore à éssayer de négocier une chtite remise. Deuxième complication, madame est assez délicate sur les options et les couleurs :spamafote:... Après donc un tour sur peugeot webstore, 5 concessions attirent notre attention. On imprime donc les fiches, madame appelle le vendredi pour vérifier que les produits sont toujours en stock et nous voilà parti pour notre premier samedi de tournée parisienne.

Et bien là... je crois qu'on a tout eu !!! toutes les caricatures du commercial automobile. Voici un petit échantillon pour rire.

Le premier concessionnaire :
Tout est écrit sur une feuille blanche au stylo ! Prix catalogue des 2 voitures, prix finaux, les différentes solutions de financement qu'on a voulu regarder, les mensualités avec ou sans tel ou tel option, bref, un joli bordel sans nom...
Au bout de 5 minutes, je lui demande si il ne peut pas imprimer un vrai devis lisible histoire de ne pas s'y perdre. Impossible, l'imprimante est cassée ! Ah :voyons: Trouvant cela un peu bizarre, je l'emmène sur le terrain des abonnements des contrats de maintenance hors financement (ses yeux brillent) et je lui demande si il a la grille des tarifs. Réponse immédiate : "Bien sûr je vous l'imprime tout de suite !!! " . Tiens elle remarche l'imprimante ? :heink:

Le deuxième :
Il n'a même pas sorti ni le stylo ni même une feuille ! Heureusement que j'avais de quoi écrire... Là encore je demande pour le financement axess. Et là encore, la réponse est éffarante. Non, nous n'e pouvons pas utiliser ce mode de financement, on est obligé de prendre l'abonnement à part... Je lui répond donc gentillement que c'est beaucoup plus cher et lui demande pourquoi on ne peut plus. Réponse : "Parce que c'est comme ça, on ne peut plus" :hebe: A cet instant là, je me demande comment je vais pouvoir conduire, mes bras viennent d'en tomber...
Je lui demande donc une simulation de financement. Sachant que j'avais bien préparé mon dossier avec fichier excel et simulation de prêt au taux credipar (sachant qu'une bonne partie était pris à la banque), quel n'est pas mon étonnement de voir des mensualités explosant mes pires cauchemars :eek: . Je lui demande de refaire son calcul sans les options et là il me répond du tact au tac qu'il n'y avait pas d'options que c'était un "tout en un".
Mais notre commercial, dans une lancée extraordinaire et surhumaine, dopé à la vitamine et certainement au summum de son art, continue à vouloir nous surprendre. (On lui décernera d'ailleurs la médaille d'or le soir même). Alors que nous n'avions même pas fini de discuter, voyant un couple un peu plus vieux que nous (on a la trentaine quand même) et 2 enfants rentrer, il nous dit impassible qu'il doit aller s'occuper de cette charmante famille et qu'on peut donc quitter les lieux (en récupérant mes bras rester par terre), et que si il nous reste des questions, on peut le contacter par téléphone. Première phrase de madame à la sortie "Ca sent la mafia la dedans" :sarcastic:

Le troisième :
normal

Le quatrième :
On est resté 20 minutes autour des voitures avec nos dossiers sous le bras sans qu'aucun vendeur ne viennent nous déranger dans notre ennui de tourner en rond dans la concession. Trop occupé à priori à se raconter la soirée de la veille un truc du genre. Bref, on est reparti sans même avoir ouvert la bouche. Faut dire que nos nerfs avaient été mis à rude épreuve précédemment...

Le cinquième (Neubauer de saint brice sous forêt dans le 95) :
Voyant que l'on cherchait un vendeur des yeux, celui vient directement nous voir. Nous lui expliquons donc que nous venons pour une 308 ET une 207.
- " Ah ! Vous êtes madame D.... qui avait appelé hier ? "
ALLELUYA Mes frères :ouimaitre: !!!! C'est le premier à s'être souvenu du coup de fil de la veille et à avoir fait le rapprochement... Il nous propose d'aller voir tout de suite les véhicules puisqu'en stock chez eux pour pouvoir discuter ensuite. Ce que nous fîmes. La 308 étant rouge babylone j'ai eu comme un coup d'arrêt et ma première phrase a été : "Ah oui... c'est rouge...". Une fois le tour des véhicules faits, nous voilà parti donc à discuter. Et bien toutes mes demandes (sans même que j'ai à demander d'ailleurs) ont été exaucées. De vrais devis étaient imprimés à chaque proposition et choix de financement. Et son imprimante à lui était réellement en panne, et bien il allait les chercher à chaque fois sur l'imprimante de son collègue :eek: . Pour chaque financement, il nous a bien expliqué à quoi pourrait nous servir chaque option sans les cacher dans un montant obscur ou les faire passer de force.

Durant la semaine, nous avons pu continuer à discuter par mail avec le commercial, nous avons reçu une réponse à chacune de nos questions.

Samedi suivant, on souhaite éviter les péripéties, on fait donc les deux concessions shortlistées. En finissant par celle du 95 car c'est celle qui nous inspirait le plus aussi bien au niveau humain que véhicule. On souhaitait juste un petit geste commercial pour qu'il s'aligne pour la 207 sur l'autre concession. Ce qu'il a fait. Nous avons donc fini par signer chez eux.


Conclusion :
7 jours plus tard, les véhicules étaient prêts et le commercial nous a de nouveau très bien accueilli, et tout expliqué etc etc... J'avais demandé la pose d'un kit BT parrot. Il a été posé proprement. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom complet, je donnerai donc juste son prénom et son initial : Djamel B. (si les modérateurs veulent bien tolérer ce petit écart ;) ) J'ai vraiment apprécié sa disponibilité et son professionnalisme.

Cela n'a donc pas été une sinécure et je dirai qu'heureusement j'avais bien préparé mon dossier car on peut tomber sur n'importe quoi comme concession.
Mon conseil, faites bien le tour de plusieurs concessions et vous devriez trouver une sacré différence entre certaines. :coucou:

Voici les photos de l'audi, de la 308 et de la 207. Désolé pour la qualité des photos mais prise avec un téléphone portable.

IMAG0017.jpg

IMAG0018.jpg
 

Bienvenue sur FP :coucou:
Super récit, avec en plus une pointe d'humour :bien:
 


Bienvenue à toi aussi !!

Super histoire de concessionnaires comme quoi... faut pas hésiter à voir la différence !!!

Tu as eu raison de t'arrêter sur celui de st brice, parce que moi aussi je vais tout le temps la bas :lol: pour demander des informations, acheter des pièces ou autre, tu l'as acheter a quel date ta voiture ??? en voyant la photo peut être que je l'ai déjà croisé??? vu que je passe souvent pour faire mes courses à coté ;) et en passant je regarde toujours les voitures exposé dehors comme sur ta photo ^^, Djamel.. je vois pas de nom mais surement de tête :chinois:

Bref, si tu repasse la bas fais moi signe ;)

Bon route avec tes 2 titine =)
 

Pour Djamel, son bureau est le premier à droite quand on rentre par les portes qui sont pile poil en face de l'entrée exterieure. Euh... je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup là. :D
Pour les véhicules, quand on a été faire le tour, ils n'étaient pas sur le parking mais dans la petite allée derrière en fait.

Mais c'est vrai que ca fait du bien de voir des gens qui prennent à coeur leur travail ! :coucou:

NB: voitures achetées le 07 mars ;)
 

Sympa ton petit compte rendu :bien:

Par contre ceux établit sur Paris sont vraiment pas fun du tout :(
 

quand je relis ce post , je me demande si c'est bien le même où je vais ... ça a bien changé visiblement