Neuf Box : prises téléphoniques inactives

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonjour tout le monde,

Je vous explique la problématique.
A la maison, j'ai trois prises téléphones.
Une dans la chambre et qui est utilisée et deux dans le salon.
Comme j'aimerai utiliser tous les services offerts par la box, j'ai voulu tester les prises se trouvant dans le salon.
Seulement, aucune ne fonctionne.

Le but est de mettre mettre la box sur une petite étagère d'angle au-dessus de la porte de manière à ce qu'elle ne gène plus dans aucune des pièces et ainsi pouvoir brancher le décodeur qui ne serait plus très loin.

La box est actuellement branchée dans la chambre et est à l'opposé de la télévision donc.

Pourquoi deux prises sur trois sont inutilisables alors que le symbole du traffic et de d'adsl sont allumés ?

Gaby :chinois:
 


Oui, oui je l'utilise.
Mais je viens de regarder sur le net comment brancher une prise téléphone pour le déplacement d'une box (mon cas) et il semblerait qu'avec une simple apire de fils blanc et gris, je n'ai qu'une seule prise téléphone qui fonctionne (celle de la chambre donc).
Mais les techniciens SFR peuvent-ils désactiver les deux autres prises du salon à distance ?
 

Mais les techniciens SFR peuvent-ils désactiver les deux autres prises du salon à distance ?

c'est pas possible, elles doivent être mal cablé

j'ai aussi eu des soucis avec une rallonge qui marchait très bien avec un téléphone mais pas avec la NeufBox
 

Si elles sont pas/mal branchées, la box ne devrait pas afficher les logos de l'adsl alors !!! C'est étrnage ! :pt1cable:
Quoi qu'il en soit, le mieux est de débrancher les fils de la prise fonctionnelle et de tirer un fil depuis la prise DTI Test pour placer ma box où j'ai envie (à qqs centimètres de la prise DTI) n'est-ce pas ?
 



Ho non malheureux !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Il y a des fils parcourants presque tous les angles des murs, plinthes et plafonds de la maison qui traversent les murs et vont dans la pièce derrière.
Un véritable gruyère.
Je vais essayer de brancher de la même manière qu'actuellement (donc les plots 1 et 3 justement ;) )
afin de mettre une nouvelle prise murale à l'endroit voulu.
Ce sont deux fils branchés uniquement : un blanc et un gris.