neutralisation EGR

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
Bonjour a tous,
ayant parcouru le forum (et sauf erreur de ma part), je n'ai pas trouvé de tuto pour supprimer mon EGR sur ma voiture de façon simple, par avance je m'excuse et je tient a préciser que je suis débutant en meca et donc par moment il me faut beaucoup plus d'explications qu'a une personne ayant l'habitude !!!

ma voiture
607 2.2 Hdi de 2001


je nettoie ma vanne Egr quasiment tous les 3 mois et franchement j'en ai assez !!!

j'ai trouvé ce tuto, mais il me semble que l'on peut réaliser l’opération sans tout enlever ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-...11/suppression-vanne-moteur-sujet_35908_1.htm



par contre, si il y a un gars dans le douaisi qui est capable de me faire ça sans devoir me separer d'un rein ce serait cool (difficultés financières).


j'aimerais une bonne fois pour toute clore ce problème, car je dois passer des heures dehors dans la rue pour faire cette Vanne régulièrement et j'en peux plus !!!!!!

(la voiture va être utiliser sur un terrain privé et donc ma demande est légale ;) )

merci par avance a ceux qui m’aideront
 

tu suit le tuto a la lettre
tu achete un galletto 1260
et je pourrais te modifier ta map egr,pour la supprimer electroniquement
 


nan,il faut boucher le conduit+depression+ electronique
 

ben vu l'année, tu dois pouvoir simplement debrancher l'electrovanne (prise bleue), tu en as pour 15 secondes...
ca ne devrait pas declencher d'erreur et elle ne s'ouvrira plus...

sinon, tu peux aussi debrancher (et boucher) le tuyau de depression pour que, meme si alimentee électriquement, la vanne n'envoie pas de depression pour ouvrir le poumon de la vanne
ou encore mettre une plaque inox (5e sur eBay) sur l'arrivée de la vanne EGR sur le collecteur d'admission (5 min)
 



oui surtout,ce qui est normal puisque tu debranche la prise
 



si le voyant s'allume, ça ne vient pas de la vanne egr!!!!!

elle n'est pas surveillée sur phase 1......

c'est pour ça que ça ne sert à rien de la nettoyer......

de plus, plus elle fonctionne, plus elle encrasse le moteur.... donc inutile sauf pour la "pollution"
 

effectivement, je vient de nettoyer hier l'egr (tres tres encrassée) et le voyant et revenu !!!!

ce matin defaut antipollution de retour, que faire ......... a l'aide !!!!
j'ai la valise, que dois je regarder afin de vous aiguiller dans le diag !
quelqu'un de mon secteur peut il intervenir afin de m'aider car je n'ai absolument pas la possibilité d'aller dans un garage et mon vehicule est indispensable !

au secours !!!!
 

ben moi suis dans l'aisne mais ça fait un peu loin je pense (chateau thierry)

et arréte de démonter ta vanne ça ne sert strictement à rien!!!!!!

tu la bouche sur le collecteur d'admission, tu débranches la prise bleue sous le pare-brise et fini la vanne egr!!!!

ton probléme vient d'ailleurs c'est sur et certain!!!!
 

ben moi suis dans l'aisne mais ça fait un peu loin je pense (chateau thierry)

et arréte de démonter ta vanne ça ne sert strictement à rien!!!!!!

tu la bouche sur le collecteur d'admission, tu débranches la prise bleue sous le pare-brise et fini la vanne egr!!!!

ton probléme vient d'ailleurs c'est sur et certain!!!!

oui c'est que qu'on m'a dit
(au risque de me repetter, je suis nul en meca mais j'apprends, enfin essaye)
le collecteur je sait meme pas ce que c'est !
et j'ai pas trouvé de photo suffisament explicative !


actuellement je cherche quelqu'un pour demonter mon Fap et nettoyer au karsher !

je voulais faire un forcage via valise mais on m'a dit qu'il y a risque de casse courroie de distribution
 







en plus, je vient de reagir, mais il me donne un defaut moteur "anomalie anti pollution" mais pas un message FAP encrassé !

dans PP2000 je dois regarder ou pour etre sur ?
 


je vient de le faire et donc :

calculateur moteur
defaut permanent defaut circuit relais pre-postchauffage relai bloqué (depuis deux ans)
defaut permament systeme d'addivatisation defaut sonde niveau mini additif carburant (depuis deux ans avec un remplissage chez peugeot du produit)
defaut fugitif signal pression turbo coherence avec pression atmospherique


calculateur boite de vitesse automatique
defaut fugitif signal temperature huile BVA



j'ai effacé les defauts, le voyant moteur est parti ...........
voila, j'ai rien trouvé d'autre !!!!
 

ton fap est bouché,il faut defapé,vu que tu as un defaut permanent additivation
ton probleme est la,mais ced a du deja te le dire
 

ton fap est bouché,il faut defapé,vu que tu as un defaut permanent additivation
ton probleme est la,mais ced a du deja te le dire

peut etre.........
seul Hic, le defapage ................

c'est bien beau de le dire, d'avoir des tutos .............. mais personne pour le faire !
(Ced m'a proposé, mais trop loin) !!
 



Ced, sans te paraitre Radin ou deplacé, comme je l'ai mentionné a plusieurs reprises, chaques € que je depense est malheureusement compté suite a un divorce ou j'ai tout perdu ...........
je doit garder imperativement ce vehicule encore pendant mini 10 ans voir 15 ans ...........
lorsque j'effectue une reparation a 100€ il me faut plusieurs mois pour amortir cette somme ............

et Oui, j'ai un boulot, je travaille etc ..............

voila, je ne suis pas ici pour evoquer mes soucis ni pour que l'on ai pitié de moi, juste que si je dit que c'est loin d'etre evident pour moi ce n'est pas un mensonge ..........

deja que je ne m'offre pas le luxe d'aller a la plage qui est a 150kms de chez moi pour les raisons mentionnés ...........

voila, je voulais que ça soit clair ..........
si je n'ai pas d'autres solution il faudra que j'envisage ça mais il va me falloir un certains temps pour avoir les finances !

en tout cas je te remercie de prendre le temps de m'aider !
 

je regarde actuellement le tarif des faps
et il me demande le code moteur

j'ai deux choix:
4HX (2)
DW12TED4 (5)

comment puis je etre certain que j'ai le bon code moteur ?

et si je regarde le 4HX (car quand je branche la valise, il me demande et un ami m'a dit de rentrer 4HXE) donc par deduction c'est 4HX (corrigez moi si je fait une erreur)

sur un site j'ai deux references:
https://www.oscaro.com/filtre-a-particules-a-suie-echappement-peugeot-607-2-2-hdi-16v-136cv-boite-auto-1256-22217-611-gt#611

deux references:
AS Réf - FD1012
AS Réf - FD1034

lequel est le bon ?