neutralisation EGR

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
Bonjour a tous,
ayant parcouru le forum (et sauf erreur de ma part), je n'ai pas trouvé de tuto pour supprimer mon EGR sur ma voiture de façon simple, par avance je m'excuse et je tient a préciser que je suis débutant en meca et donc par moment il me faut beaucoup plus d'explications qu'a une personne ayant l'habitude !!!

ma voiture
607 2.2 Hdi de 2001


je nettoie ma vanne Egr quasiment tous les 3 mois et franchement j'en ai assez !!!

j'ai trouvé ce tuto, mais il me semble que l'on peut réaliser l’opération sans tout enlever ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-...11/suppression-vanne-moteur-sujet_35908_1.htm



par contre, si il y a un gars dans le douaisi qui est capable de me faire ça sans devoir me separer d'un rein ce serait cool (difficultés financières).


j'aimerais une bonne fois pour toute clore ce problème, car je dois passer des heures dehors dans la rue pour faire cette Vanne régulièrement et j'en peux plus !!!!!!

(la voiture va être utiliser sur un terrain privé et donc ma demande est légale ;) )

merci par avance a ceux qui m’aideront
 

tu suit le tuto a la lettre
tu achete un galletto 1260
et je pourrais te modifier ta map egr,pour la supprimer electroniquement
 


nan,il faut boucher le conduit+depression+ electronique
 

ben vu l'année, tu dois pouvoir simplement debrancher l'electrovanne (prise bleue), tu en as pour 15 secondes...
ca ne devrait pas declencher d'erreur et elle ne s'ouvrira plus...

sinon, tu peux aussi debrancher (et boucher) le tuyau de depression pour que, meme si alimentee électriquement, la vanne n'envoie pas de depression pour ouvrir le poumon de la vanne
ou encore mettre une plaque inox (5e sur eBay) sur l'arrivée de la vanne EGR sur le collecteur d'admission (5 min)
 



oui surtout,ce qui est normal puisque tu debranche la prise
 



si le voyant s'allume, ça ne vient pas de la vanne egr!!!!!

elle n'est pas surveillée sur phase 1......