New 208 1.2 Puretech 82ch active - (Nouv. photos après cire en p.2)

ToulPower

Peugeot Addict
20 Mars 2017
604
164
43
123
Bonjour général :D

Me revoilà sur le forum avec une bonne nouvelle : je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une Peugeot 208 1.2 Puretech 82ch ACTIVE Orange Power suréquipée.

Bon, pour ceux qui ne m'ont pas suivi, voici ma présentation et ma recherche en véhicule d'occasion dans le réseau Peugeot : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/nouveau-conseils-achat-sujet_358_1.htm
Après avoir écumé le WEB de long en large, et après m'être fait "berné" par un concessionnaire qui voulait me vendre un véhicule d'occasion avec un passé assez louche, je me suis posé quelques questions sur mon budget, etc.
Il est vrai qu'au départ mon budget était de 9.500 euros avec un kilométrage aux alentours de 60.000km au maximum et surtout le moteur essence 82ch. N'ayant rien trouvé, j'avais augmenté mon budget de 2.000 euros dans le réseau Peugeot pour les véhicules d'occasion : soit un budget total de 11.500 euros. J'avais eu "une belle offre" dans ce budget mais j'ai du rapidement abandonner pour des choses assez "louches" sur ce véhicule.

Me voilà à rechercher une voiture partout sur le WEB. Je tombe alors sur l'offre d'un mandataire automobile avec un véhicule 0km en stock (jamais immatriculé donc "fiscalement neuf") :
- Peugeot 208
- 1.2 Puretech 82ch
- Finition active
- 5 portes
- Orange Power
- Clim auto
- Rétroviseurs rabattages électriquement
- Radars de recul arr
- Feux brouillard avant
- 4 vitres électriques
- Roue de secours
- Volant cuir pleine fleur avec insert en alu
Le tout pour 12.600 euros (+ 180 euros de carte grise). Et livré à deux pas de chez moi gratuitement !

Pour avoir vu le "Orange Power" en vrai dans une concession Peugeot, je suis tombé sous le charme de cette couleur qui est finalement "assez rare" !

Voili, voulu :)
 


Ce sera avec grand plaisir :)
Livraison prévue milieu de semaine prochaine !

Sinon des avis sur la config / l'offre faite par le mandataire ?
 

C'est une très belle offre. Je comprends que tu n'as pas hésité .
Ma femme a la même config , tu verras , c'est une voiture très agréable à conduire. Surtout le petit volant qui est tout à fait plaisant. La direction est très souple et c'est un plaisir de la conduire en ville. Seul bémol la conso en ville tourne autour de 7L/100 mais sur route elle est plus économe.
Le moteur 82cv est très bien adapté pour cette voiture , si tu fais de l'autoroute , elle répond assez bien , en tout cas mieux que le 68cv qui est plus poussif !
 

Merci marcopomerol !

Effectivement très belle offre et une bonne surprise ce matin : la voiture a pour date de première immatriculation le 04.04.2017 (aujourd'hui) et livraison lundi 10.04.2017 en soirée !!! Je ne pensais pas que ce serait une première main (je pensais que vu qu'elle était en stock, la date de première mise en circulation serait antérieure de plusieurs semaines ou mois).
Je serai donc en WW pendant 3 ou 4 semaines puis immatriculation définitive (ils me fournissent même les plaques définitives gratuitement).

Ta femme a la même config à 100% ? (couleur, options, etc.)

Oui les essais que j'ai effectué chez Peugeot sur une 208 similaire avec le même moteur étaient très concluants :D Le "petit" 82ch me semble génial comparé au 1.4 HDI 70ch de mon ancienne 206 (de 2004). Le confort de conduite aussi d'ailleurs :p

Niveau consommation cela devrait être "correct" puisque je consommais plus avec mon vieux HDI de 2004 !!!
 

Tu aura une plaque WW? Ça se fait rare! :)

Oui le 82ch est un bon moteur pour une citadine comme la 208, tant que l'on ne fait pas d'autoroute ni de montagne. Pour un usage plus polyvalent il faut le 110ch. Le 68ch est sous-motorisé.
 

Hello :)

Ça me fait plaisir de voir que des membres du forum viennent aux nouvelles :D (je trouve la section 208 du forum un peu "morte" :/ )

Oui je vais bien avoir des plaques WW pendant 3 semaines au maximum car c'était "obligatoire" pour avoir une date de première mise en circulation au plus près de la date de réception di véhicule et mon mandataire avait besoin de demander le certificat de conformité à PSA pour l'immatriculation définitive donc la solution WW était la plus simple pour avoir le véhicule rapidement ;)

Oui ce moteur me semble parfait pour mon utilisation :)
 

Bonjour à tous !

Voilà ma 208 récupérée hier à 17h :) Un superbe accueil de la part du responsable chargé de la livraison des véhicules. La livraison s'est déroulée au parking du centre commercial de Leclerc Blagnac. En tous cas, une excellente expérience avec ce mandataire (Q....n) qui se situe en région parisienne (77) et qui a des points de retrait dans les galeries marchandes un peu partout en France (il devrait y en avoir 30 d'ici fin 2017).

Bon, parlons peu, parlons bien, voici quelques photos dans ce magnifique orange power :

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


Niveau consommation, environ 6.3l/100 sur le trajet du retour par l'autoroute (ce que je trouve plus que raisonnable vu que le moteur est neuf, cela devrait baisser dans quelques centaines / milliers de kilomètres).
Le moteur est très agréable : sur autoroute, les reprises sont largement vives pour dépasser sans aucun problème (même dans les côtes cela grimpe sans problème).
 



Bonsoir,

Petite question : j'ai effectué mon premier plein avec du SP95 E10. Je viens de lire pas mal d'avis assez néfastes sur ce carburant ... Que mettez-vous dans vos moteurs essence du coup ?
 


Il faut distinguer 3 chose:

-L'octane. Le PT 110 est réglé pour du 95, donc il faut au moins du 95, en mettre plus change rien. En mettre moins réduit les performances voir l'empêche de fonctionner.

-L'éthanol. Le PT 110 est prévu pour jusqu'à 10% d'éthanol. Il ne faut pas en mettre plus sous risque de disconctionnement ou d'endommager le moteur. En mettre moins n'améliore pas les perfs mais réduit la consommation. Généralement le 98 n'a presque pas de t'ethanol, le 95 ~3-4% et le 95 E10 ~7-8%.

-Les additifs. Ils servent surtout à nettoyer le moteur ou l'empêcher de s'encrasser quand il est neuf. Souvent le 98 (Excellium/V-Power…) en a plus.
 

Merci à tous les deux pour vos réponses !

C'est donc pareil pour le Puretech 82 ? Je peux faire mon plein qu'avec du E10 sans risque ?
 








Une autre petite question :

Mon téléphone est connecté au smeg+ via bleutooth sur la 208. Le répertoire est donc synchronisé avec la voiture. Pour passer un appel, existe-t-il une possibilité de le faire en reconnaissance vocale ? Car je trouve le système de la 208 par forcément pratique pour lancer un appel :/
 

Hello !

Petit UP de mon topic pour donner des news de ma (très) belle 208 ;)

Elle a aujourd'hui 1500km et se porte à merveille :D
Premier passage en concession suite à un rappel sur le bloc ABS/ESP ainsi qu'une petite mise à jour de la carte du moteur suite à une note interne PSA. Tout cela a été fait en une petite journée avec prêt d'une jolie 208 toutes options rouge :p

Je suis réellement bluffé par cette motorisation de 82ch qui est super agréable au quotidien ! Franchement cette motorisation est souple, silencieuse et elle avance bien miné de rien :)

La consommation tourne autour de 9l/100 actuellement. Ma consommation moyenne est à 8.6/100 depuis que je l'ai avec une vitesse moyenne de 26km/h. En effet, elle a fait 90% de ville sur ces 1500km !
Je trouve ce "score" un peu élevé car actuellement je fais tout juste 500kms avec un plein de E10 avant que le voyant ne s'allume ...
Je pense essayer le 98 pour voir si je trouve une différence de consommation par rapport à l'E10.

Attelage BOSAL RDSO posé par mes soins début juin. J'ai utilisé le faisceau de la marque JAEGER qui fonctionne comme le faisceau d'origine Peugeot et qu'il faut paramétrer via Diagbox pour que la reconnaissance se fasse :)

Bon, petite question : ma 208 est montée en jantes rôle 15 pouces avec enjoliveurs. Connaissez-vous des jantes alu en 15 pouces avec un esthétique assez sympa pour la 208 et qui permettent de se monter sans avoir de surprises au niveau du déport, etc. ?
 

C'est un peu tôt pour voir la conso. Mais 90% de ville, c'est pas étonnant.

Si tu met des JA, passe en 16" ;)
 

Tu as les montés autorisées en 16 pouces ?

Merci pour la réponse en tous cas !
 

Me revoilà avec mes histoires de jantes alu :)

Je pense rester en 15 pouces pour pouvoir conserver mes pneus (qui sont tout neuf avec seulement 1600km à ce jour).

J'ai plusieurs options qui me plaisent bien :

- 4 jantes PSA modèle AZOTE
1609939980_16099399_80.jpg


- 4 jantes PSA modèle NEON
208_Scandium_15P_01.jpg


Je peux avoir les deux packs (du moins l'un ou l'autre) pour pas cher du tout (grâce à une offre de quelqu'un bossant dans le réseau)

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
 

Ben n'importe quelle jante respectant ces dimensions sera compatible, le reste est une question de goût ;)

En jantes Peugeot, en 15 pouces mes préférées sont les Argon, mais pas dispo en lot de 4.

Après entre les 2 modèles il y a 2 écoles. Soit tu recherches le look série et donc les Azote sont à privilégier car elles sont disponibles en option sur Active suivant les marchés, soit tu cherches l'originalité/exclusivité et là les Neon sont à privilégier car accessoire pur. Mais je suis sceptique du rendu, je ne les ai jamais vues montées.

Sinon belle réduction :)
 

Bon je vais encore me laisser un peu de temps pour réfléchir ! En tous merci pour ce petit topo :D

Après je pense quand même que je préfère avoir une touche d'originalité avec les NEON : mais effectivement qu'est-ce-que cela donnerait une fois montées ?
 

Et au niveau visserie, il faut prévoir quoi comme boulons ?

Ce lot de cabochons peut aller ?
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/KIT-DE-4-CABOCHONS-POUR-ROUES-ALUMINIUM/1610820480
 

Il faudrait les shoper et les monter sur un visuel mais ce sera pas forcément représentatif pour un rendu.

Après niveau budget je pense qu'avec des jantes de marques tierces tu seras au dessus des 300€.