New 5008 GTline HDI 150 vs l'ancien 5008 phase 2 allure 115

BakermaTT

Membre régulier
13 Février 2017
26
0
1
Salut à tous les passionnés, :coucou:

Petit débriefing suite escapade hier pour profiter d'une journée à la plage :sol:
Parcours" Coulommiers jusqu'à Deauville " soit 570 km aller/retour comprenant 6 passagers. 2 adultes et 4 grands ados (20 ans/19 ans/ 2 x 15 ans). il nous manquait la plus grande de 20 ans.

Concernant la conduite, il remonte que le new 5008 est beaucoup plus plaisant à conduire que l'ancien à tous les niveaux. La tenue de route est excellente, il absorbe vraiment bien les aspérités de la route, il est vraiment très bien insonorisé, les reprises sont très bonnes et la boîte manuelle très bien étagée. Les commandes tombent intuitivement sous la main.
La position de conduite est très bien (je mesure 1.86) y compris avec le toit panoramique ouvrant et les sièges massant sont parfait.

Concernant le côté pratique, je regrette que les assises du rang 2 ne se lèvent plus. Dans l'ancien cela permettait d'accéder au rang 3 plus facilement.
Le GPS manque un peu de réactivité et il est plus compliqué a gérer que l'ancien.
J'ai apprécié pouvoir fermer le coffre depuis le poste de conduite à l'aide du bouton dédié à gauche du volant.

En conclusion, les km défilent sans problème. Je regrette pas du tout mon choix de la configuration de mon véhicule et je ne peu tirer que des éloges de ce tout nouveau modèle...

Bonne route à tous à bord de ce vaisseau dernière génération

Wilfrid
 

Pour le GPS, était tu en mode 3D ou mode plan?
Le fait d'être en mode 3D peut, peut être, expliquer le manque de réactivité.
 

Alors oui 3D et toutes les options. Quand je parle de réactivité, c'est surtout qu'il a mis au moins 2 minutes pour calculer l'itinéraire suite changement de route vis à vis des intempéries sur la RP. En dehors de ça, c'est bon mais je le trouve assez compliqué à programmer. J'imagine aussi que le faite qu'il soit tout nouveau, influence mon jugement. Je verrai après plusieurs mois...