new scooter LXR 125

corsagne

Nouveau membre
10 Juin 2009
1
0
0
Bonjour,
Sur le point d'acheter un 125 "grande roues" à prix modéré, quelqu'un à t-il déja roulé sur le LXR 125 version Peugeot(et non pas SYM), merci de vos remarques , la qualité à t-elle été revu à la hausse sur le LXR et pourquoi ne sont-il pas passé à l'injection ?(en dehors du coût). Merci de vos réponses
 

Bonjour je suis new en scoot j'ai achete le lxr pour une raison simple le prix/équipement. Il y a 2 disques grande roue et refroidissement liquide. J'en ai une utilisation boulot maison 35km avec passage sur autoroute. Pour le moment rien a redire j'en ai pour le prix. Le scoot est nerveux, légé a manier , pour le moment je le rode mais il tapera pas les 160 sur l'autoroute. Comme je l'ai dit je savais ce que je prenais pour 2800 euros et c'est good! si tu as des questions specifique oki !!! a+
 

bonjour voici quelques photos du lxr 125
img_5028.jpg

scooter assez compact bien pratique dans la ville entre les voitures.
img5037.jpg

Le coffre est petit un casque rien d'aure
img5039.jpg

l'arriere du scoot est simple le bouchon d'essence que vous voyez est tres pratique par contre le reservoir ne fait que 8l qui autorise 200km , pas encore testé!
img5044.jpg

planche de bord simple mais fonctionnel (y a pas le gps :).)
img5043.jpg

img5041.jpg

Frein a disque AV double piston et frein a disque AR simple piston
img5031.jpg

img5029.jpg

Le radiateur est dans la face avant du scoot avec le ventilateur no problémo!
Voila j'ai d'autres photos s'il y a un truc en particulier
 
  • J'aime
Reactions: Bill89clint89

Hello voila je continu à découvrir mon scooter alors voici d'autres photos:
IMG5098.jpg

l'emplacement de la batterie est dans le planché il y a 5vis à enlever pour y accéder trés facilement!
 

si on enlève la scelle et son support on accede au moteur:
IMG5107.jpg

voila donc le monstre et son carburateur
IMG5108.jpg

Sur le coté du moteur sur le cadre il y a les fusibles et le régulateur de charge batterie
Ensuite le filtre à air:
IMG5114.jpg

trés facile à démonter et donc à changer!
Voila je vais bientôt commencer les entretiens, vidange moteur et boite arrière je mettrais cela en ligne bientôt!
je compte me faire les entretiens car je suis déçu de mon concesionnaire peugeot bon pour la vente et puis apres... a+ pour ce que cela intéresse :).
 

hello j'ai fais mes vidanges:
IMG0586.jpg

voici le boulon de vidange inferieur de la boite arriere
IMG0583.jpg

là le superieur donc j'ai dévissé le sup puis l'inférieur :
IMG0599.jpg

on l'aisse bien écouler (j'avais roulé avec le scoote pour que l'huile moteur et boite soit chaude)
IMG0600.jpg

ensuite je suis allé chez norauto pour achéter l'huile 80W90 et un bocal gradué pour mettre 0,1l
comme indique sur la doc de mon scoote!
on remonte le boulon de vidange inf et on verse avec un entonnoir les 0,1l d'huile!
voila pour la boite arrière pour le moteur:
IMG0596.jpg

IMG0587.jpg

j'ai donc dévissé en premier le bouchon de vidange du moteur (mettre un bac en dessous :) )
puis j'ai démonté le bouchon de la crépine (oublié de prendre de photos :( ). il y a un ressort donc il faut bien tenir le gros boulon sinon il va finir dans le bac a huile.
sur mon scoote il n'y a pas de filtre a huile la crépine ( gros dé à coudre grillagé ) en fait office. idem j'ai bien laissé couler puis j'ai remonté le tout. j'ai ensuite mis 0,8l dans mon bocal gradué et idem entonnoir et hop par la jauge d'huile on verse les 0,8l! j'ai pris de l'huile norauto 1l 5W40 de voiture! on verra bien car il y a beaucoup de forum ou le débat fait rage entre huile "spéciale" moto ou huile voiture. Pour mon scoote trés simple je pense que de l'huile 4T de voiture essence ira trés bien.
Coût de ma révision 2L 80W90 9.95e et 1l 5W90 6,2e soit 16,15euros!!!
Pour ma 1er révision je n'ai pas changé les joints de la boite moteur et crépine mon vendeur peugeot n' a pas de piece dispo scoote trop récent mais si je lui fait faire les vidanges là il en aura :) !!! elle est pas belle la vie.
voila A+ s'il y a des questions cela serait bien car je parle seul :( . mon but est d'échangé des infos avec d'autres propriétaires de scoote!
 

Héllo me revoila sur mon blog solitaire!! ;)
j'avais besoin de rajouter du liquide de refroidissement alors j'ai démonté la face avant du lxr 125 voila ce que cela donne:
j'ai dépose le phare en dévissant les vis ensuite j'ai enlève les fils via la prise jack:
img0824.jpg

voici donc mon radiateur avec le bocal blanc pour faire le rajout( a coté du claxon le remplissage se fait par la et non pas par le bouchon radiateur)
img0818.jpg

on voit donc le radiateur avec son petit ventilot ainsi que la sonde température en bas a droite avec les 2 fils. Perso je trouve le radiateur trop petit mon scooter en été il a tendance à chauffer sérieux!
img0838.jpg

ici on voit le passage par la droite du cadre des tuyaux de liquide de refroidissement qui sont en fer dans la cadre
img0834.jpg

voila une vue de face de la bète sans ses caches!

A bientot pour d'autres photos :na:
 

Merci pour les photos et les instructions, mais pourquoi tu fais ca. Ton scooter et quasiment neuf et tu le demontes et changes les liquides déjà?
 

Salut je démonte mon scooter pour 2 raisons: La curiosité, et l'entretien. :chinois:
j'ai démonté pour mes vidanges moteur et boite et dernièrement j'ai démonté la face avant pour rajouter du liquide de refroidissement. Cela me permet de faire partager aussi des infos pour les autres personnes qui ont un scooter car ils sont tous plus ou moins identique.

Mon concessionnaire étant un enf.... je compte faire mes entretiens seul aussi j'ai cherché des infos sur par exemple le démontage d'un embrayage et variateur ,faire sa vidange, etc... j'ai pas trouvé grand chose :confused: C'est bien dommage car dans la plupart du temps c'est trés simple, si on a le temps et les infos on réduit considérablement son budget entretien et en plus on est sur du travail effectué.
A+ ;)
 

Je comprends tes raisons. Pour ma part j'ai un Looxor et une fois j'ai demonté la face avant. En voyant ces plastiques minces, les connexions minuscules et les divers installations éléctriques frêles, j'ai pensé que tout ça et si fragile que je n'ai plus osé y toucher.
 

Héllo en effet je comprends que cela peut te faire peur moi même j'étais pas trés rassuré , il faut y aller doucement tout est bien imbriqué et ne pas forcer :D
a+

Ps: ne casse pas les caches plastique car en effet ca vaut de l'or comme ton looxor :lol:
 

Pour le fun, le site de présentation italien(marché local)de ce nouveau scooter franco-taïwanais(SYM) :chinois:

http://www.lxronline.it/
 

Super ton scooter coolman ! :sol:
Je ne le connaissais pas encore le LXR 125, et je trouve que la face avant fait très "voiture". On retrouve presque la grande bouche des modèles actuels et le même logo. ;)
Ton topic est très intéressant. :chinois:
 

Salut a tous , je viens de commander un LXR 125 gris .
livraison prevue pour le 12 setp , je pense que je ne serai pas deçu ?
A++++++++
 

Héllo trés content pour toi on pourra ainsi comparer nos impressions! Perso j'ai 2690km le scoot fonctionne tés bien je le trouve nerveux de 0 à 70-80km/h ensuite petit creux jusqu'à 100km/h ensuite il repart bien jusqu'à 110km/h voir 120km/h en fonction du vent :D
Perso je trouve la fourche avant un peu trop souple et le freinage un peu limite sur les arrêts d'urgence! je consomme en moyenne 3,6l/100km en roulant moitie autoroute moitie ville et assez vite!

voila a+ si tu veux des infos nos problémo :na:
 

Salut !

Tu parle de ton concessionnaire qui n'est pas sy....... !!!
Moi le mien je pense qu'il est . Il me reprend ma Yam 125 sr a un très bon prix et me m'offre une alarme plus un top case 37.L . Pour la suite je n'en sais pas plus.

A+++++++ :coucou:

Alexor123 .
 


héllo super , j'espère donc que tu echangera tes imptrssion et observation ainsi on pourra comparer!
A bientôt j'espère et soit prudent :D
 

salut ! :coucou:
J'ai déjà fait 180 Km avec :
- Réservoir un peu trop juste !!!
- Conduite très agréable
- Sinon R. A .S.

A+++++++
 

Héllo content pour toi, en effet le réservoir est petit . J'ai dépassé les 3000km et je vais refaire une vidange moteur bientôt . Je prendrais des photos de la crépine que j'ai oublié lors de ma précédente vidange. Perso j'avais fait 500km de rodage et les 500 autres en faisant des pointes.
Si tu y penses tiens moi au courant de tes aventures avec ton scoot, s'il pleut fait gaffe aux lignes blanches je me suis déjà fait des frayeurs :pt1cable:

A+
 

Héllo voila je viens de faire ma 2ieme vidange je rajoute donc la photo de la fameuse crépine:
img1367.jpg

J'ai commande un joint torique de la crépine il coût 1euro

a+
 

Bonjour à tous,
Tout neuf sur un scooter et sur ce forum très interessant.
Je possède un LXR depuis début Juillet - 1300 km - que du bon.
Je viens de poser un pare-brise petit modèle que j'ai pris chez Sym car il n'existe quand modèle haut chez Peugeot. Pose très facile, pour l'efficacité, je vous dirai.
Pour info, LXR et Sym HD Evo sont des clônes, alors pour les pièces...
ça vaut peut-être le coup de comparer ! Pare-brise: 126 chez P / 109 et 114 chez S. suivant le modèle.
A+
 

Héllo XV2 je suis trés intéressé par ton pare-brise car pour cet hivers je risque bien d'en avoir besoin! l Le lxr ne protège de rien en haut et c'est bien dommage. Si tu peux poste des photos svp!
Merci par avance. :chinois:
 

Héllo XV2 je suis trés intéressé par ton pare-brise car pour cet hivers je risque bien d'en avoir besoin! l Le lxr ne protège de rien en haut et c'est bien dommage. Si tu peux poste des photos svp!
Merci par avance. :chinois:
 

salut coolman1234 ;) c'est jepi et le pare brise tu la commandé? dois y avoir ça au cours Lieutaud non?Arrête de la démonter ce scooter!a bientôt.
 

Test italien avec photos :eek:
http://www.motorbox.com/Moto/VisteeProvate/PeugeotLXR125_DaybyDay.html
 

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une différence entre le super 95 et 98, autrement dit sur le scooter voit on une différence sur la consommation et les performances ? Ensuite j'ai lu que vers 10000km on doit changer ces galets est ce vrai , si oui a quoi voit on qu'il sont usé (une fois démonté)? Merci de m'aider A+
 

salut ! coolman.1234
Je roulé au 95 lors de mon achat et depuis 300 km je m'ai du 98 légère différence en performance et consommation ( actuellement j'ai 678 km ) .Un peu plus nerveux au démarrage. Peu être moteur un peu plus roder ? ( vitesse de pointe 110 km/h sur le plat bien lancer )
Une question pour toi qui est bricoleur ,pense tu que l'on puisse adapter le tablier du " Honda sh "avec sa boite à gant , car elle fait defaut sur le LXR .
A++++++++
 

Salut alexor
Pour le 98 en effet je trouve que le scooter tourne mieux avec ensuite en effet 110km/h sur le plat bien lancé. Pour le tablier en effet les 2scooter se ressemble mais le mieux c'est de demander a ton vendeur car n'ayant pas de handa sh sous les yeux je ne sais si toutes les fixations sont identiques!
Voila perso j'ai 5500km et le scooter tourne trés bien.
Ps: si tu as des photos du tiens poste les :)

A+
 

salut coolman tu dis que ton lxr tourne mieux au 98 consomme t il pariel q avec le 95 ou moins avec le 98 :)