News A3 Ambition TDI 150


POUR UN MODO : Si vous pouviez mettre le topic dans la section A3, oubli de ma part !! Merci ;)

 



Félicitations Greg. :chinois:
J'aime beaucoup la nouvelle A3 mais j'ai du mal avec la console centrale... :sweat:
 

Felicitations. :bien:

On attend évidemment plus de photos et ton avis sur le moteur/conso... :)
 

Felicitations

J'en ai pas encore vu beaucoup

Si je reste deçu par le design (je suis un admirateur non objectif de la Classe A), il faut avouer qu'elle est pas si mal dans cette configuration
 

C'est quoi le positionnement de l'Ambition ?
Une Ambiente plus sportive ? une Ambition Luxe sans le luxe ?

Jolie voiture, on peut avoir une photo de l'intérieur ? :chinois:
 

Sur la précédente A3, Ambiente/Ambition c'était un peu comme Luxe/Sport chez BMW mais en niveau intermédiaire. ;)

Tu avais Attration puis Ambiente/Ambition et Ambition luxe.
L'ambiante avait des JA16, le détecteur de pluie/luminosité, l'accoudoir central et RDC (il me semble) en autre. L'ambition avait les JA17, les AB, les sièges plus sport.
 

Merci à tous ;)

Oui c'est çà, Il y a l'attraction puis l'Ambition et l'ambiente au même prix, une typée confort (ambiente) et l'autre typée sport (ambition), puis rien qu'en France, il y a la Sline et l'ambition luxe :)
Pour la planche de bord, j'aime bien, elle fait assez épurée, je suis pas super fan des aérateurs ronds (ou je met mon suport iPhone maintenant :D ), mais on s'y fait !
Pour la classe A, je crains l'arrière, j'aime l'avant, mais j'avoue que l'écran du GPS me choque, on dirait qu'il l'ont jeté ici :pfff:

Comme à l'époque des XS et XT, des Premium Pack et Sport Pack ;)
Les équipements ne sont pas les mêmes non plus !

Concernant la mienne, c'est donc une Ambition avec en équipement supplémentaire :

- Le GPS Plus.
- Les xénons.
- L'audi System plus (Aide au stationnement avant et arrière).
- L'Audi Sound system.
- Pack Brillance (entourage de porte chromé).
- Pack éclairage (éclairage intérieur d'ambiance et à LED).
- Pack rangement.

Je crois que c'est tout ;)

De prime abord (car avec la neige et le verglas, je la sors pas trop pour l'instant)

- L'écran du GPS est d'une qualité à la limite de la dignité pour une Audi (bon j'exagère un peu peut-être, mais par raport au GPS Advanced :( et à l'écran de mon ancienne golf)

- Le moteur est assez performant (mais je constate des différence avec les reprise de mon ex qui faisait 20ch de plus, normal quoi)
Après la reprise, il faut que je teste plus car j'ai surtout roulé en mode efficience (autoroute pas besoin d'être en dynamique ;)) et ca joue sur la pédale d'accélérateur et le moteur)
Il faut que j'apprivoise l'Audi Drive Select ;)

- Une sixième longue et juste pour la consommation, en mode efficience du moins ! (A 134 km/h je suis à - de 2000 tr/min)

- Les 3 portes, ca fait longtemps que je n'en ai pas eu, ca a quelques inconvénients, mais comme chez tout les constructeurs.

- Le réservoir qui est petit (50L) tout ca pour le poid je pense.

Bon ces points "négatifs" sont très largement rattrapé par les autres points !

- Les jantes sont sympas, beaucoup plus en vrai que sur photo (je dis ca parce que je ne les trouvais pas super sympa)

- La douceurs générales de la voiture, super silencieuse, les commandes sont toutes "douces", c'est un très gros plus !!

- Le MMI et sa molette, elle tombe sous la main, l'ergonomie est géniale !
L'écran est certe de pas très bonne qualité, mais est idéalement placé !

- Le réservoir est de seulement 50L, mais sur les 380 kms que j'ai fait pour reviendre à ma maison :D ,

30 kms à 114 km/h !
310 kms à 134 km/h
40 kms à 90 km/h (avec de nombreux rond-points)

Plus les sorties de péage :D (mais pas trop quand même ;) )

L'ODB m'indique un 5.9l/100, j'étais en mode efficience ;), et bien moins que la moitié du plein usé ;)
Donc je dirais qu'elle consomme très peu :)

- Le son de l'audi Sound System, moins bien que mon ex Dynaudio, mais très bon quand même, ca me satisfait pleinement (Bon c'est pas l'option Bang and Olufsen :love: , mais pas grave non plus ;))

Voilà en gros pour un premier jet, si vous avez des questions ;)
 

Merci pour ce feedback. :bien:

Ouuuu la boite longue. :eek: Les allemandes font toujours des boites super longues. Plus ca va, plus ca l'est. La 1.6 tdi tourne également vers 2000 tr/m mais avec 5 vitesses. :spamafote:
 


Merci pour ce feedback. :bien:

Ouuuu la boite longue. :eek: Les allemandes font toujours des boites super longues. Plus ca va, plus ca l'est. La 1.6 tdi tourne également vers 2000 tr/m mais avec 5 vitesses. :spamafote:

Autant pour moi, je suis à légèrement plus de 2000 tr/min !

Elle reprends assez bas, c'est assez agréable !

Concernant les performances, en mode normal ou dynamique, c'est bien mieux et à part les reprises à hautes vitesses, les performances sont de peu équivalente à mon ancienne GTD !
Du coup le drive select est valable qu'avec l'amortissement pneumatique à mon gout, à part le mettre en efficience sous la neige, plus facile à doser, je ne m'en sert presque pas !

On sent bien qu'elle est plus légère, pour la tenue de route, je suis toujours pas fan des pneus sur sol humide et la motricité est, je trouve, un peu juste !
Néanmoins avec les températures négatives ou très faible on peu pas trop juger !

Concernant la consommation, c'est assez bleufant, autoroute en région parisienne et Paris pour aller au boulot ou en revenir, j'arrive à tomber à 4.9 et pas en mode papy, vraiment bleuffé !

Maintenant quand je pars de Paris le matin à -4, la consommation moyenne s'envole !

Toujours le même bémole, la capacité du réservoir, c'est peut-être le plus gros point noir pour le moment !!
 

Quelques photos ! Car enfin du soleil qui dure !!
J'en ai pas mal d'autre de certains détails si vous voulez voir quelque chose de spécial ;)

De profil :



L'écran sur carte GPS :



Console centrale :



Console entre siège avant :



Lecteur de carte et de CD dans la boîte à gant :



Les sièges (plus gris sur la photo qu'en vrai) :



LED avant :



LED arrière :



ODB en mode efficience (un mode parmis tant d'autres), c'est à dire affichage de la consommation instantanée et de parcours :

 


Très sympa. :bien:

Ya pas à dire, l'intérieur surclasse largement les voitures de sa catégorie. ;)
Pour l'extérieur, elle est bien mais chuis pas fan plus que ca. :)
 

Pour l'extérieur, ce qui pour moi fait énormément, ce sont les feux (on remarque pas trop sur les photos), et le pack brillance (les baguettes d'entourage de fenêtre) !

Mais concernant les feux, c'est surtout de nuit, ca lui donne une signature stylistique que j'adore !
 



:coucou:

effectivement jolie wouature :D ;)


edit : désolé pour le retard mais tu es venu me réveiller en T9 ;) :D :lol: :lol:
 

T'inquiète pas, pareil pour moi :lol:

Mais je n'ai pas le droit aux drapeaux verts sur forum auto, comme la rubrique sport d'ailleurs de FP d'ailleurs.

Pour un peu je m'en rendais compte après sa vente :D
 


Non, pas lassé, mais les portes de derrières me manquent ^^

Je pense reprendre la même, selon si je la vend ou pas ;)

Mais en 5 portes bien sûr, et mieux équipée bien sûr, si possible ;)
 

Je suis monté dans les 2 et je trouve la 3 portes plus agréable à l'intérieur. Sur les 5 portes je ne sais pas où mettre mon bras gauche, sur la 3 portes, la porte va plus loin derrière toi. Je n'arrive plus trop à m'y faire aux 5 portes. :lol:
 

Tu vois, moi c'est l'inverse !

Je pensais que cà m'y ferait, mais non, çà me manque, surtout quand je vais voir mes parents, même si il ne sont pas si vieux que cela, c'est un peu chiant pour eux de monter là l'arrière !
 

Oui c'est sur que si tu dois les "transporter" c'est bien plus pratique une 5 portes ! Autre solution, ils s'achètent une voiture 5 portes et tu l'utilises si tu as besoin de balader avec eux. :p

Je trouve que c'est vraiment plus pratique une 5 portes mais je me sens bien mieux dans les 3 portes. :lol: Après tout c'est pas tous les jours que je trimbale du monde :D
 

Non, mais ils ont une 206 SW, mais en général on prend ma voiture !

J'aime conduire et je ne bois jamais d'alcool (mes parents se pintent pas la gueule non plus, mais comme çà pas besoin de "stresser" pour çà !

Et puis, quand je vais dans ma région d'origine, j'aime bien avoir certaines choses accessibles directement, comme mon blouson,, et d'autres trucs !

En fait, je me suis trop habitué au 5 portes ^^
 


J'hésite !

Je cherchais une occas récente en ambition luxe, mais beaucoup sont des "pré série" sans caméra de recul ni rétro rab électriquement.

Je sais pas si je ne vais pas me tourner vers du neuf. Si mon budget me le permet

Je pars plus sur une ambition luxe, soit Sportback TDI 150 avec volant méplat, pack alu int, GPS Advanced et Audi connect, soit TDI 184 avec volant méplat et Pack alu int.

Un peu plus de "geekerie" :sol: ou un peu plus de puissance :pt1cable:

Je ne sais pas :pt1cable: :pt1cable:
 

Après je ne sais ce dont tu as besoin, mais je pense que le 150 est suffisant.
Enfin perso si j'avais le choix, je prendrai le 150 avec qques options, plutot que le 184. :D Après c'est sur que ca doit envoyer ! :D