News A3 Ambition TDI 150

Je pense que l'ambition luxe est, quand on peut se l'offrir, la meilleure finition.
Tu as tout et même un peu plus...
Après, effectivement, entre le 150 et le 184, ça va pas être évident.
 

Après Est-ce que j'aurai réellement l'utilité du GPS Advanced (pas énormément de différence avec le plus, quoique bien plus joli) et de l'Audi connect (Carte Google map et autres)

Après je n'ai pas les moyens d'une quattro (d'autant que c'est avec S-tronic d'office, ca doit être super la boîte auto mais le surcoût est supérieur à un surcoût sur le 150 (quattro seul possible).

Tout ca pour dire que j'ai "peur" pour la motricité ^^
 

C'est sûr que le quattro apporte un plus indéniable en motricité et en plaisir de conduire, maintenant, est-ce que ces conditions sont réunies tous les jours dans tes trajets?

Pour le GPS advanced, je ne l'ai pas pris car effectivement, je trouvais la note indigeste, surtout avec l'Audi connect...

Les LEDS avants, eux, apportent un plus si tu roules beaucoup de nuit, l'ACC fait aussi faire un pas de géant ;)
 

Perso, je préfère la SLine avec quelques options à l'Ambition Luxe.
mais c'est vrai que c'est la finition la plus équilibrée entre look et équipement.

edit: Quoique je viens de voir que sur l’A3 la finition SLine est assez « radine ». Pour 35k€ en 1.4 TSI 140
- Pas de GPS
- Pas de Hifi (même de base)
- Bref tout pour le look.
Sur Q3, il y a au moins la Hifi (qui certes en vaut que 300€)
 

C'est pour ça que je préfère l'Ambi luxe... qui a, en plus de la S-line, les pack rangement/led, le gps, l'audi sound system, le full cuir ou alcantara/cuir, le système keyless et les rétros escamotables électriques.

Elles sont montées toutes les deux en 18' à partir de cette année et ont exactement le même châssis rabaissé de 15mm.
La s-line a, pour elle, les inscriptions s-line de partout (super) et le ciel de toit noir.
 

En fait, elle a l'intérieur spécifique S-line (surtout les sièges), mais il faut pas oublier qu'il faut rajouter le pack extérieur s-line pour avoir une vrai s-line :ange: ) à plus de 1500€ :heink:

Pour la hifi, c'est effectivement le system basique par super !

Beaucoup de manque par rapport à une Ambition luxe.
Effectivement tout pour le style ;)
 

Oui, enfin l'intérieur spécifique ce sont les sièges sports (de série sur ambition, s-line et ambi luxe) en mi-cuir et surpiqûres blanches sur lesquels sont inscrits les logo s-line.
 

Ça donne pas mal comme "touche" mais ça vaut pas le surcoût je trouve ! Les jantes de série sont sympa aussi, mes 2ème préférée ;)
 


C'est sûr que le quattro apporte un plus indéniable en motricité et en plaisir de conduire, maintenant, est-ce que ces conditions sont réunies tous les jours dans tes trajets?

Pour le GPS advanced, je ne l'ai pas pris car effectivement, je trouvais la note indigeste, surtout avec l'Audi connect...

Les LEDS avants, eux, apportent un plus si tu roules beaucoup de nuit, l'ACC fait aussi faire un pas de géant ;)

Je roule beaucoup de nuit, effectivement, les feux LED sont si bien que çà, il y a une différence avec les xénons.

Est-ce qu'ils sont adaptatifs (tourne dans les virage).

Pour l'ACC, en région parisienne, je pense pas que ca soit génial sauf avec une boîte auto pour les bouchons, j'ai suivi une golf qui devait l'avoir et elle freinait à chaque fois qu'un véhicule faisait un écart loin devant :/
 

J'ai testé le regul actif sur new 308 et c'est vrai que sur autoroute, c'est assez chiant des qu'un vehicule s'intercale. D'ailleurs le systeme se coupe généralement et te demande de reprendre la main.
 

La majorité d'autoroute, que je fais, est en région parisienne, donc je ne suis pas sûr qu'en boîte manuel en plus, çà soit vraiment intéressant, et puis de toute façon, il faut que je fasse des choix, sinon, je vais arriver à 50000€ non remisée :lol:
 

J'ai testé le regul actif sur new 308 et c'est vrai que sur autoroute, c'est assez chiant des qu'un vehicule s'intercale. D'ailleurs le systeme se coupe généralement et te demande de reprendre la main.

Je ne connais pas celui de la 308, mais sur l'A3, tu as quatre niveaux de règlages du plus près au plus loin de celui qui te précède, en fonction de la circulation.
Evidemment, le plus près fera beaucoup plus jouer des freins à la voiture que le plus loin qui favorisera le frein moteur.

Par contre, le système ne se désactive pas chez Audi, sauf sur demande du conducteur.
Je vois pas pourquoi il le ferrait d'ailleurs, puisque tout fonctionne bien.
Certes, je n'habite pas à Paris, mais je me tape 3/4 d'heure de bouchon et de circulation en accordéon à Genève tous les matins et tous les soirs, je pense que c'est relativement comparable.
 

Oui, mais tu as une boîte auto, et je pense que c'est un agrément bien supplémentaire pour l'ACC ;)
 

Ah, oui, j'avais pas pensé à e détail à propos de ce que disait David...

C'est sûr que c'est un plus la S-tronic...
 

Je trouve que c'est l'option à prendre la boite auto. :p
Elle apporte tellement d'agrément !
 

Si je me tourne sur une 184, ca sera manuelle, surplus trop important pour la Stronic et puis choisir, je prendrais plus Quattro mais sur le 184, les 2 sont indissociables :/
 

Ca y est, elle n'est plus mienne.

Je pense m'orienter sur une quattro S-tronic plus option.

Je créerai un topic quand j'aurai commandé (normalement par un collaborateur) ;)
 

S-tronic c'est indispensable !
Je ne sais pas comment on peut mettre tant d'argent sans avoir la boite toto ! :)
 

Oui t'inquiète c'est prévu.

Ca sera ma première boîte auto, mais si il y en a bien une a avoir ne premier c'est celle-ci (Une des boîte BMW est excellente aussi) ;)

De toute façon sur TDI 184 c'est soit rien soit Quattro + S-Tronic ;)

En plus parmi les "nombreuses" options que je vais prendre, il y a le régulateur adaptatif, donc encore plus d'intérêt avec la boite semi-auto ;)
 

A avoir en premier je ne sais pas. :p

Je suis monté dans à peu près tous les types de boite auto (robotisée simple et double embrayage, variateur, vraie bva), et je ne sais pas si on peut en conseiller une pour "débuter". Dans tous les cas, une fois que tu y goutes, c'est dur de revenir en arrière. :p
 

A avoir en premier je ne sais pas. :p

Je suis monté dans à peu près tous les types de boite auto (robotisée simple et double embrayage, variateur, vraie bva), et je ne sais pas si on peut en conseiller une pour "débuter". Dans tous les cas, une fois que tu y goutes, c'est dur de revenir en arrière. :p

En faite, c'est pas en tant que débutant que je parlais (même si je le serais) mais en premier pour être conquis par les boîte (semi) auto ;)
 

Je débarque un peu mais tu peux pas choisir un TDi 184 en boite auto sans quattro? :confused:

J'ai lu que la BVA8 de BMW était bien plus douce que la S-Tronic.
 

Non, sur le 150 c'est soit Quattro, soit S-Tronic, pas les deux en même temps. Et sur le 184 c'est soit rien, soit les deux ;)

Pour la boîte BMW BVA8, j'ai entendu dire qu'elle était excellente mais je ne sais pas quant à la comparaison face à la S-Tronic 6 (parce que la 7 pèche encore un peu ;))
 

La 7 limitée à 250 Nm de couple (donc sur les 1.4 tsi et 1.6 tdi) a normalement été fiabilisée.
La 7 sur les plus gros moteurs (3.0 tdi entre autres) semblent assez fiables même s'il y a eu qques problèmes.

La 6, montée sur les 2.0 tdi et tsi (ou tfsi) est fiable, à condition de faire la vidange tous les 60000 kms !
 

La 7 limitée à 250 Nm de couple (donc sur les 1.4 tsi et 1.6 tdi) a normalement été fiabilisée.
La 7 sur les plus gros moteurs (3.0 tdi entre autres) semblent assez fiables même s'il y a eu qques problèmes.

La 6, montée sur les 2.0 tdi et tsi (ou tfsi) est fiable, à condition de faire la vidange tous les 60000 kms !

Bah en fait, beaucoup ont des bruits bizarre sur leur 7 (sur petit moteur) d'après le forum audi où je suis.

Sans dire qu'elle n'est pas fiable, elle est encore loin du niveau de la 6 ;)
 

Oui un bruit métallique. D'ailleurs on peut l'entendre sur YT. La 6, tu as eu des problèmes au début avec le mécatronic je crois. :)