Nissan GTR

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
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Étonnant qu'il n'y ai pas de sujet sur cette super-car ! :confused:

Corrigeons vite cet oubli ! Et de belle manière en annonçant la version Nismo :
A retenir :

595cv contre 550 pour la version "standard" de 2013
650Nm contre 632Nm
65Kg d'allègement
Gros travaux sur le châssis : amortisseurs, ressorts, barres anti-roulis ... amélioration de l'aérodynamique (plus d'appui, 100kg à 300km/h), amélioration du grip (nouveau pneus) ... bref presque une nouvelle voiture :)

Coté performances pas grand chose d'annoncé hormis un temps : 7"08'69 soit 10s de mieux que la version standard :eek:
 

Quelques photos prises sur Turbo

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Faut bien stopper tout ca :D
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Le reste ici : http://www.turbo.fr/photos-voiture/photos-salon-tokyo-2013-nissan-gt-r-nismo-117032.html


Ca doit arracher quand même. :love:
 

Franchement la 2013 avant 550cv c'est déjà une sacré catapulte, mais là ça semble juste dément :D
 


Officiellement...mais bon, on va dire qu'elle tapait 500 sans probleme :whistle:
 

oui elles passait bien au dessus de 500cv, 520/530 pour la plus part. Mais attention c'est une voiture qui évolue en profondeur au fil des ans, même si la puissance maxi augmente peu (30 à 40cv ce qui est déjà très bien) c'est surtout que le reste est largement amélioré, plus de couple sur toute la courbe, moins de lag, plus d'explosivité ... bref selon un ami spécialiste de la GTR (il les a toutes conduites) la différence est flagrante entre la 520 et la 550
 

et puis, à chaque fois que tu lis un test, les gars ont la banane ;)

C'est une voiture que tu sens vivre, tous les différentiels grognent et font du bruit, le moulin est intimidant et la bête a un poids que toute cette techno fait oublier.

Et surtout, elle évolue tous les ans :chinois:
 

Elle est complètement dingue cette voiture sur plusieurs points :
- le moteur, il a un coffre impressionnant, il pousse de façon monumentale dès le bas du compteur jusqu'à presque 8000tr/min ! Le tout avec quasiment aucun lag et une rage qui grandie au fur et à mesure que le compte tour grimpe :love:
- la boite : clairement la première fois qu'on en prend le volant on apprécie sa douceur, elle est transparente, on l'oublie complètement. En conduite sport ... c'est pareil mais en mieux ! elle anticipe les rétrogradages avec brio, répond au doigt et à l'oeil, aucun retards lors des actions aux palettes : bref on se croirait dans un jeu vidéo manette en main :)
- enfin la tenue de route : savante alliance d'un châssis équilibré et d'une transmission intelligemment pilotée c'est peut être bien le plus bluffant de tout. Pour l'avoir conduite sur de petites routes de rallye par 0°c je me suis éclaté tout en "contrôlant" les dérives de la voiture (franchement très saine), et franchement vu la largeur des gommards et le poids de la bête elle est vraiment surprenante :)

Donc quand on en prend le volant on à la banane c'est clair !

Ce qui lui manque :
- un bruit d'atmo, le bruit des turbos en charge n'est pas dégueux mais comparé à une féfé c'est vraiment en dessous
- une gueule : elle n'est pas moche mais on a vu plus inspiré et plus classieux
- une histoire, elle l'écrit aujourd'hui et en conséquence n'en bénéficie pas encore ;)
 

dans le dernier EVO, ils l'ont comparée à la nouvelle 991 GT3.
Cette dernière est plus efficace, se fait un peu distancer sur les portions droites (75 cv de moins) mais est bien plus efficace en courbes et a un freinage diabolique.

En revanche, presque trop facile et clinique.

La GTR, tu la sens vivre, et elle t'impressionne par sa présence.
 



Il y a quoi de nouveau qui est attendu ?

Nouvel intérieur ? Nouveau châssis ? Nouveau moteur ?
 

comme d'hab:
- moteur retravaillé (600 cv au moins je crois)
- chassis encore optimisé si c'est possible
- intérieur qui va peut-être évoluer par touche mais pas en profondeur
 

Officiel - GT-R 2017

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Pour ce lifting, pas de grosse révolution, mais plutôt une évolution en douceur, avec une proposition cherchant à gagner en élégance, sans perdre en sportivité et efficacité. A l'extérieur, nous pouvons noter un nouveau kit aérodynamique avec une nouvelle calandre élargie, et un bouclier ainsi qu'un capot modifié pour améliorer la pénétration dans l'air.

A l'intérieur, là encore pas de révolution, mais principalement un gain de qualité perçue. Nouveaux cuirs, simplification des commandes avec un nouvel écran multimédia tactile sont au menu. L'écran peut également se piloter via une molette, baptisée R-Touch. Quant aux palettes au volant, elles sont désormais fixées à la colonne de direction.

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Sous le capot, la voiture gagne 20 chevaux et 5Nm de couple, pour afficher de nouvelles valeurs à 570 chevaux et 637Nm, atteint à 3600 trs/min. La boite séquentielle à double-embrayage a également été retravaillée pour une meilleure réactivité et discrétion à l'usage.

Elle sera disponible dès cet été.

http://www.netcarshow.com/nissan/2017-gt-r/