Nissan qashqai

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Bon comportement routier lors d'essais mais il semblerait que la boite ctv qui n'est pas une automatique
ne soit pas une bonne réponse pour l'agrément de conduite , ce qui entrainerait une consommation
carburant supérieure à la golf dont il se réfère.
 

C'est une CVT donc pas exactement le meme fonctionnement. C'est vrai j'ai lu l'essai il me semble qu'il y a de nombreux accoups et que la conso s'envole tres nettement. De plus cette boite n'est dispo que sur le 150 essence.

Mais t'aurais pu poster dans le topic du quashqai non ?? :D
 

c'est etonnant qu'il y ait des a-coups sur une CVT, c'est justement le point fort des CVT, aucun a-coup car pas de changement de vitesses à proprement parler.
 

Le Qashqai II ;)

http://www.km77.com/00/nissan/qashqai/7p/g01.asp

Le 3008 jouera vraiment dans cette cour ??? :confused:
Le Quashqai fait vraiment plus le 4X4 type(SUV)que le futur Peugeot :mouai:
 

Attention, c'est pas le Qashqai II mais le Qashqai +2 (version 7 places).
 







Le Qashqai II ;)

http://www.km77.com/00/nissan/qashqai/7p/g01.asp

Le 3008 jouera vraiment dans cette cour ??? :confused:
Le Quashqai fait vraiment plus le 4X4 type(SUV)que le futur Peugeot :mouai:

Là on est en vraie concurence Peugeot :whistle: contre Nissan :(
 

Quand tu regardes le profil tu as un plastique qui fait style que le panneau de tole est moins haut :bien: :bien: :bien:
Ce qui manque sur prologue je trouve :spamafote: :spamafote:

Mais je suis sur que si on peint ton caisse ce plastique... le quasquai perd de sas superbe :D . Romain si tu me lis :whistle: :whistle: :whistle:

014.jpg
 

Ouais enfin le QQ est dispo avec une transmission awd et une garde au sol plus haute bien pratique pour ceux qui habitent en zone montagneuse par exemple . La prologue est un crossover de monospace ( ca veux rien dire je trouve) mais pas comme le QQ un vrai crossover de SUV et compacte . Donc pas vraiment comparable . Dommage d'ailleurs
 


Le rouge de profil, on dirait un Santa Fe :sarcastic:

Perso j'aime pas ce genre de truc haut sur pattes, ca prend du roulis dans les virages :eek:
 

Pffff, je préfère largement l'actuel. :sarcastic:
Les restylages sont souvent des caricatures où on grossit les traits, comme ici je trouve. Dommage.
Il perd tout de la certaine élégance et de l'élan agréable dont bénéficiait le dernier.
 



Meme restylée ca reste largement plus regardable que le truc soit disant concurrent qu'est le 3008. Apres les gouts et les couleurs...
En tout cas le QQ meme en 2009 reste un gros succes puisque les ventes seront de l'ordre de 180000 vehicules en europe.
 

Mouais, enfin le QQ, tu lui mets un gros coupe-frites entre les phares et un Lion au mileu et il ressemble comme 2 gouttes d'eau à un 3008 :sarcastic:

Perso je déteste les 2 :eek: (ainsi que les Peugeot "00").
 

Pas d'accord, le 3008 est beaucoup moins "harmonieux", il est pas assez large, il manque de finesse, c'est pas tres agreable
 


Pas d'accord, le 3008 est beaucoup moins "harmonieux", il est pas assez large, il manque de finesse, c'est pas tres agreable

Je verrais ça autrement : il dégage, surtout de trois quart avant par exemple, quelque chose de très masculin. Il est original et assez fluide en même temps.

Mais en même temps, le dessin des feux arrières est un peu une blague et c'est sûr qu'il pourrait être encore plus réussi...

En tout cas, dans une finition très HDG avec chromes, cuir, GPS, grosses jantes, et tout ce qu'il faut... Moi il me plaît bien. :)
 


De cette couleur et lancé sur la route, par contre il est plutot pas mal le QQ, tu trouves pas Lyrks?



[:bob113:3]
 


A propos du nouveau Nissan :

Petit air de Volvo "New Generation" bien agréable pour l'avant... l'arrière fait très "japoniaiserie"... Dommage...

:)

Laurent F