Nissan

Pour ça un "simple" start & stop suffit.
Et BMW le propose dés aujourd'hui sans solution hybride ;)

Absolument pas :non: !

100% de l'énergie de PROPULSION du moteur électrique d'un véhicule hybride (Insight, 3008, Prius, Lexus , etc.) provient de la récupération d'énergie lors des décélérations ou au freinage...

BMW, à travers son BMW EfficientDynamics, ne fait qu'optimiser le rechargement de la (bête) batterie 12V (au plomb) de ses voitures pour limiter la durée de fonctionnement de l'alternateur lors de certaines phases de fonctionnement de ses voitures... Bref l'alternateur recharge au max lors des phases de décélération et se déconnecte à d'autres moments pour limiter la consommation. BMW a rajouté aussi un dispositif "primitif" au niveau des disques de frein pour récupérer une faible proportion de l'énergie perdue lors des phases de freinage.

=> http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1420

Cà n'a STRICTEMENT rien à voir avec l'énergie que récupère une hybride lors des phases de décélération où c'est directement le moteur électrique qui passe en mode "dynamo" ;).

Dans le cas de la Prius 2 - et en simplifiant à l'extrême- le rapport est d'environ "un pour deux" :
100m de décélération avec récupération d'énergie permet en théorie au moteur électrique de propulser la voiture en solo pendant environ 50m ;) ...

:)

Laurent F
 

100m de décélération avec récupération d'énergie permet en théorie au moteur électrique de propulser la voiture en solo pendant environ 50m

Je ne savais pas, c'est déjà pas mal du tout je trouve !
 

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