Niveau additif FAP faible

constrvctor

Peugeot Addict
27 Janvier 2015
70
0
6
123
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà rechargé lui même son additif FAP ?

Est ce que c'est une poche à changé ou faut il acheter un kit avec du liquide en bidon ?

Je sais qu'il faut passer par la case valise mais ça ne sera bientot plus un problème.

Merci d'avance
 


Il me semble que c'est un kit avec 2 bidons (1 plein et 1 vide pour le trop plein).
En revanche si on fais le complément de liquide, sans avoir eu le message niveau bas, faut-il passer par la valise ?
 

Il faut toujours passer par la valise pour remettre à zéro le compteur.

Par contre je n'arrive pas savoir combien il y a de litres dans le réservoir car à priori ce n'est pas une poche mais un réservoir rigide.
 

Bizarre qu'il faille passer à la valise...
Sur la 308 à mon père, quand on fait le plein d'AD Blue dans le réservoir qui est dans le coffre, le message au tableau de bord disparaît ...
 



J'ai été acheté le Kit hier soir

Bidon de 3L + 1 Petit Vide + les raccords et tuyaux.

132€ reste plus qu'a remplir et remettre a zéro.
 


surtout qu'il faut lever la voiture, c'est en dessous a ce que j'ai compris.
je vous donnerai le montant ttc exact vendredi je n'ai pas la facture avec moi
 

effectivement si peugeot m'avais demandé 150€ je l'aurais pas fait moi même mais ils mon demandé plus de 200€... dont 37 juste pour vider un bidon...

Concernant le levage de la voiture ce n'est pas un problème j'ai une fausse.

PS au Passage le kit est dispo sur ebay a 110€ environ sauf que j'ai pas le temps et il me le fallait impérativement pour vendredi.
 

je comprends, moi je l'ai fait en meme temps que la révision donc c'est surement pour ca que j'ai payé moins cher...
 

le réservoir se situe à l'arrière gauche sous un cache plastique

outre le remplissage de cérine, il faut aussi avec diagbox vérifier le fonctionnement de la pompe, rentrer le remplissage, et faire l'effacement du ccm
 

20161119084950.jpg


Voilà comme promis.
 








bien sur que non

Bien sur que oui, donné par le CC lors du contrôle de charge du FAP, réservoir plein 1200 ml lors du contrôle j'avais encore 487 ml d'autonomie avec un kilométrage de 160 000 km
 

Alors je peux vous dire que le réservoir contient bien 3L car j'ai vidé un bidon de 3L dedans sans que ça déborde.

Par contre Diagbox m'annonce 1200ml !!!
 

Alors sinon c'est d'une simplicité à remplir, je vais faire une vidéo que je mettrais sur YouTube.

Le plus compliqué est de comprendre comment fonctionne Diagbox car c'est une usine a gaz :/ car c'était la première fois que je m'en servais.
 

Si ça intéresse quelqu'un de voir a quoi cela ressemble voici une vidéo de la partie remplissage du réservoir.

https://youtu.be/fENI7UX2hJo
 

Bien sur que oui, donné par le CC lors du contrôle de charge du FAP, réservoir plein 1200 ml lors du contrôle j'avais encore 487 ml d'autonomie avec un kilométrage de 160 000 km
la différence, c'est que tu te bases sur les dires de quelqu'un, et que je l'ai déjà fait

:coucou:
 

bravo pour la video.
c'est au dela de mes compétences de faire ca
je me limite au changement d'essuies glaces :)
 

Bonjour,

pour partage, message "Niveau additif filtre à particules (FAP) trop faible" déclenché depuis 2 jours et affiche des que j'ouve la porte conducteur
.
508 SW 140 175 000 km année 2012.

Passage au garage: additif remplacé.
Facture: 211 TTC :(

Dans les details:
MO remplissage: 30 min : 33,86 Ht
additif 126,77 HT
Telecodage calculateur: 12 min 15,41 HT

Ca fait cher!!!