Niveau additif FAP trop faible. changer le réservoir

pedrocorse

Membre régulier
11 Février 2016
30
1
8
123
Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un 3008 2.0 HDI 150 premium pack de 2011 totalisant 80 800 Km.
Quelques minutes après avoir faire le plein, j'ai eu le message suivant :" Niveau additif FAP trop faible : Faites réparer le véhicule", je me suis donc rendu à la concession Peugeot, ces derniers ont effectuer un diagnostique à la valise.

Pendant le diagnostique, je suis aller voir le technicien, je lui ai demandé s'il voyait quelque chose, il m'a répondu qu'il ne comprenais pas car il y avait la moitié du plein additif, qu'il voyait bien le défaut à l'ordinateur de bord mais pas à la valise. Je suis parti et l'ai laissé travaillé.

20 minutes plus tard la personne de l'accueil est venu me chercher en me présentant un devis de 501.54 € que je détaille.

- Reservoir additif Fap : 259.85 €
- 3L Additif filtre à particule : 127.45 €
- telecodage calculateur de FAP : 21.84 €
- Main d'ouvre remplacement reservoir additif "EOLYS" (FAP) : 92.4 €

Mes questions :
- Que pensez-vous de son diagnostique (réservoir à changé) ?
- Est ce que je peux continuer à rouler avec ce message d'erreur sans endommager mon FAP et ma voiture ?
- Si je change mon réservoir seul, est ce que je peux réutiliser le reste d’additif qu'il reste dans le réservoir actuel ?
- Après le changement par mes soins du réservoir, est ce que Peugeot va me faire le telecodage du calculateur FAP alors qu'ils n'ont pas fait eux la réparation ?

Merci pour vos informations
 

Pourquoi ce changement de réservoir? Je suppose qu'il est équipé d'un détecteur de niveau et que celui ci serait défectueux d'où un remplacement complet!

Compte tenu du devis moi je demanderai des explications. Le reste de l'additif est à mon avis encore utilisable.
 

Pourquoi ce changement de réservoir? Je suppose qu'il est équipé d'un détecteur de niveau et que celui ci serait défectueux d'où un remplacement complet!