Niveau additif (FAP) trop faible.

rudyb1978

Peugeot Addict
23 Décembre 2013
50
0
0
123
Bonjour,

Je reviens vers vous pour évoquer la suite de mes problèmes sur la 407sw 1.6 hdi.

J'ai changer FAP et Cata au mois de juin (cassé...). Le liquide FAP a été changé (vide à ce moment).

Quelques temps plus tard le message "Niveau additif (FAP) trop faible." s'affiche au démarrage de la voiture.

les vacances passant je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant:
Je suis aller faire la vidange ce matin et profiter pour y faire un diag:

à la lecture :
Information point dur pédale d'accélaration: défaut permanent | plausibilité
système d'additivation : défaut permanent | niveau mini additif atteint
régénération inachevée : Défaut permanent | Demande de régénération trop fréquente

pas d'autres remarques...

D'après le technicien, il faut changer les 2 sondes FAP car elles se contredisent suite à avoir rouler avec le FAP cassé pendant un moment. devis rapide 300€ (250€ de sondes et 50€ de mo)

Puis je avoir confiance dans ce verdict?

MErci d'avance !!
 

pas du tout et surtout change vite de garage
les sonde sont juste pour la temperature amont/aval du fap,donc rien a voir avec ton defaut.
il a juste a remettre les compteurs additif a zero,d'ailleur il aurait du le faire lors du changement du fap.
en conclusion,tu as roulé avec un system déffaillant,ce qui a entrainé un encrassement prematuré de ton fap neuf,il est donc a present necessaire de le nettoyer physiquement,biensur a c'est frais(1000€).
de plus regarde le niveau d'huile moteur(risque de casse turbo du a un trop plein suite au demande de regeneration frequente.
si tu depasse le max,tu est bon pour une vidange aussi.
TOUT CA DU A L'INCOMPETENCE DE TON GARAGE
 

C'est pas une réponse qui me rassure !! ;)

Pour eux les compteurs ont bien été mis à 0, et le fait de remettre à 0 empêcherait les demandes de régé? le message s'est affiché très peu de km après le FAP changé.

Pour l'huile c'est ok. d'ailleurs il m'en manquait ces derniers temps..
 

ce n'est juste pas possible qu'ils l'aient fait!!!
si il ne sont pas capable change de garage et dit leur de faire une demande de formation aupres de peugeot
il ne peut pas mettre ces defauts si:
le reservoir additif est plein
remise a zero des compteurs.

tu leur clout la gueule avec la procedure. :pt1cable:

demarrage de diagbox(moquerie) [:yann3]
mettre le contact 2em cran(moquerie aussi) [:yann3]
peugeot
pp2000
pieces de rechange
fap
changement fap
telecodage compteurs
f5 pour telecoder. [:cerruti]

ensuite tu leur demande de faire une regeneration forcé avec l'outil diag(le diagbox en sommes)(moquerie aussi) [:yann3]
la tu vas entendre,car ton moteur va faire des cycle de forcage acceleration parcemé de retour au ralenti,pendant 10mn ;)
 

bonjour,

J'ai prix contact avec un garage pour faire cette manip avec la régénération... ca me saoule d'aller voir l'autre.. par contre si c'est bien juste ca .. je retourne les voir !!
 

Bonjour,

Je dois maintenant remplacer le collier situé entre le FAP et le turbo - j'ai commencé par démonter l'ecran thermique du FAP mais impossible d'enlever le Tube Capteur de Pression.. clé de 17 .. mais j'ai peur de forcer.. Il y a une manip a faire? une précaution à prendre?

Merci
 

Bonjour,

Je dois maintenant remplacer le collier situé entre le FAP et le turbo - j'ai commencé par démonter l'ecran thermique du FAP mais impossible d'enlever le Tube Capteur de Pression.. clé de 17 .. mais j'ai peur de forcer.. Il y a une manip a faire? une précaution à prendre?

Merci
 

il ne faut pas l'enlever,dans ton cas,tu vas le foirer sinon
 

Bonjour,

En fait il est venu tout seul en ressayant une nouvelle fois... j'ai du mal m y prendre la 1ère fois... mais c'est vrai on peut changer le collier sans enlever complètement l'ecran thermique! il était dans un état l'ancien ! quand je pense qu'ils l'ont remis sans complexe .. et le lendemain en voyant la fumée sortir ils voulaient me faire changer le turbo !!

Maintenant plus de fumée, plus d'odeur dans l'habitacle !

il faut que je gère maintenant le manque de puissance de ma bete ! j'ai l 'impression de tirer une caravane quand j'accélère !!