Niveau additif gasoil mini - RAZ compteur impossible

GTT-GTI

Peugeot Addict
21 Mai 2014
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Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème du moment :

Ma 406 2.2 HDI (DAM 9506) de 150 000 KM m'affiche "Niveau additif GO mini" + voyant FAP allumé dans le combiné. N'ayant acune trace d'intervention sur le FAP dans mes factures, j'en déduit la révision FAP - cerrine est à effectuer.
1 - Nettoyage FAP ( 1H30 d'eau chaude haute pression ) + cuisson au four ( 250°)
2 - Remplissage 3 L INFINEUM F7995 (qui remplace EOLYS 176 ) - vague verte sur réservoir additif
3 - remise à zéro des deux compteurs via PP2000 :

:) - "Mise à zéro du paramètre Quantité totale additif" dans "nettoyage ou échange du fitre": "télécodage effectué"
:mad: "Programation du paramètre Quantité totale additif" dans "Remplacement du calculateur additif" télécodage impossible (F3) "Problème de communication". La valeur ne veut pas passer à zéro !

Après ces opérations, PP2000 m'indique
" niveau mini additif : atteint " et " Quantité d'additif déposée dans le filtre : 0 mg "

Pour information :

1 - Référence du calculateur ADDGO : 9648282380
2 - Je n'arrive pas à effacer les défauts cu calculateur moteur 4HX BOSCH EDC15C2
Message " Erreur de communication"
3 - PP2000 version (600.57)


Voici sommairement mon problème.
Erreur de manip sur PP2000 ? Calculateur ADDGO HS ?

Je suis sec !


Merci pour votre aide et bonne route à tous !
 

il n'est pas rare que le calculo s'envois en l'air sur ce type d'auto (tout comme les 607)

essais de faire des test actionneurs


ou laisse moi le controle de ton diag via le net que je le vois en direct ;)
 

Merci pour la réponse,

Je n'ai plus PP2000 ( prêt ). J'attends un calcultaur 1525.AZ d'un jour à l'autre, je remprumpterai PP2000 à réception du calculo pour retenter un télécodage.

Bonne soirée.
 

Bonjour,

Du nouveau, mieux mais pas idéal ...


:) Après montage de mon calculateur ADDGO d'occasion, les test actionneurs sont OK, plus de témoin FAP ni de message "mini additif GO"
:confused: Cependant au chapitre "Mesures parametres standards" du calculateur additif dans PP2000, trois lignes devraient apparaitre :
***Niveau mini atteint / non-atteint***
***quantité d'additif déposée dans la fitre X g***
***Quantité totale additif injectée depuis le réservoir additif Xg***

Dans mons cas, la dernière ligne n'apparait pas, seul les deux premières s'affichent :

***Niveau mini additif--- non-atteint***
***quantité d'additif déposée dans la fitre 10624000 mg***

De plus le télécodage de la valeur quantité d'additif déposée dans le filtre est impossible à changer, lors de télécodage de la nouvelle valeur( zéro en l'occurence sachant que j'ai mis 3L d'INFINEUM F7995) via la touche F3 , le message problème de communication s'affiche en conservant la valeur 10624000 mg en mémoire.

Du coup, mon problème n'est que repoussé, ma voiture devrait fonctionner normalement jusqu'au prochain déclenchement du message Niveau mini additif gasoil atteint aux alentours de 120 - 130 g atteints je suppose.


Avez-vous des avis sur ce problème?
Reservoir additif HS ? fil coupé ?


A suivre...
 


Bonjour,

Dans l'hypotèse d'un défapage, concernant la partie électronique doit-on forcément modifier la cartographie du calculateur moteur ? Ne peut-en pas seulement neutraliser FAP et ADDGO dans le BSI en passant les basculant chacun en "absent"?
Logiquement, avec cette seule manipulation, Le FAP et son environnement étant inactifs, il ne devrait plus y'avoir de remontée de problème les concernant ?

Une de mes connaissance a défapé sa 307 2.0 HDI 110 par ce moyen depuis pas mal de kilomètres sans souci à ce jour.

Bonne journée.
 

salut
ça je vais suivre, la réponse à cette question m'intéresse beaucoup
ps: penser à défaper mécaniquement aussi
 

Bonjour,

Dans l'hypotèse d'un défapage, concernant la partie électronique doit-on forcément modifier la cartographie du calculateur moteur ? Ne peut-en pas seulement neutraliser FAP et ADDGO dans le BSI en passant les basculant chacun en "absent"?
Logiquement, avec cette seule manipulation, Le FAP et son environnement étant inactifs, il ne devrait plus y'avoir de remontée de problème les concernant ?

Une de mes connaissance a défapé sa 307 2.0 HDI 110 par ce moyen depuis pas mal de kilomètres sans souci à ce jour.

Bonne journée.

:coucou:

as tu lu le tuto ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ues-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm


:confused:
 


je ne suis pas un spécialiste mais ce que j'ai compris en lisant c'est qu'il n'y avait pas d'autres façons de faire que ce qui est expliqué dans la procédure ET le matériel à utiliser :spamafote:

d'autres ont essayé déjà de faire différemment et ça ne fonctionne pas :sweat:

on va attendre qu'un vrai spécialiste passe par ici pour confirmer mes dires :D
 

c'est fait tu as raison

et si tu ne modifies pas la carto, ce sera mode dégradé quasi permanent ;)

:coucou:
 

:bounce: Bonjour à toutes et à tous !

Dernières bonnes nouvelles du FAP de ma voiture.

Après lecture des paramètres du calculateur d'additif via DIAGBOX - PP2000, tout semble rentré dans l'ordre "naturellement".
Ayant parcouru environ 2000 KM depuis mon dernier passage au DIAGBOX, les régénérations naturelles du FAP ont sans doute participées au "débugage " du système. A présent, les valeures lues dans le calculateur ADDGO sont cohérentes entre elles (injectée dans le filtre - injectée depuis de réservoir)
:) Du coup, ma voiture fonctionne normalement avec un FAP propre et un réservoir d'additif plein !!!
C'est à priori reparti pour 120 000 km !

En tout cas merci pour les remarques des intervenants sur ce sujet et bonne route à tous.

GTT-GTI
 

où se trouve exactement le calculateur additif sur 406 berline 2.2 hdi 136 année millesime avril 2001?
 

Bonjour,

Le calculateur ADDGO se trouve dans l'habitacle côté passager sous la boite à gants. Pour acceder, il faut retirer les trois sapins plastiques qui maintiennent la moquette ( aggrafée sous le vide poche ), puis en te penchant, tu vois le calculateur MAGNETTI-MARTELLI vissé ( deux écrous clé de 10 ) .
:bounce: Bonjour à toutes et à tous !

Dernières bonnes nouvelles du FAP de ma voiture.

Après lecture des paramètres du calculateur d'additif via DIAGBOX - PP2000, tout semble rentré dans l'ordre "naturellement".
Ayant parcouru environ 2000 KM depuis mon dernier passage au DIAGBOX, les régénérations naturelles du FAP ont sans doute participées au "débugage " du système. A présent, les valeures lues dans le calculateur ADDGO sont cohérentes entre elles (injectée dans le filtre - injectée depuis de réservoir)
:) Du coup, ma voiture fonctionne normalement avec un FAP propre et un réservoir d'additif plein !!!
C'est à priori reparti pour 120 000 km !

En tout cas merci pour les remarques des intervenants sur ce sujet et bonne route à tous.

GTT-GTI
 

Voici une vidéo intéressante sur le fonctionnement et l'entretien du FAP de 607 ( fonctionnement identique sur 406 2.2 HDI).



https://www.youtube.com/watch?v=QuutocwJfPQ



Le fonctionnement du système est clairement décrit.





Bonne lecture.



GTT-GTI