Bonjour,
Voici une question à l'attention des connaisseurs, au sujet de mes récents déboirs avec ma Peugeot 307 HDI.
Récemment, l'ordi de bord m'affiche le message suivant "niveau additif gazol faible" (normal à priori à 86000km, puisque c'est normalement autour de 80000km). Puis peut de temps après, "niveau additif gazol faible".
J'amène donc mon véhicule chez Peugeot, ils me remplacent le FAP, et me font le plein de l'additif (env. 750euros). Jusque là, tout va bien. Quand je récupère mon véhicule, ils me précisent bien que je dois aller faire un plein sans tarder, ce que je fais immédiatement.
C'est la que ça se corse, depuis le même message continue à s'afficher quelques instants après chaque démarrage du véhicule.
Je ramène la 307 au garage, ils font toutes les vérifs qu'ils veulent avec leur outil de diagnostique, et là ils m'annoncent qu'il faut changer le capteur (Réf. 1525AP) de niveau de l'additif... (pièce 85 euros, + 1h de main d'oeuvre).
Là je trouve que ça commence à bien faire. Je ne suis pas mécano, mais je trouve pour le moins étonnant que ce capteur tombe en rade, juste au moment ou on rempli le réservoir d'additif, alors que quelque jours avant il a su me detecter un niveau d'additif "faible", puis "mini".
Donc je me pose les questions suivantes :
- est ce que le fait de remplir le reservoir d'additif peut d'une manière ou d'une autre cramer le capteur de niveau ?
- est ce que ce ne serait pas simplement le capteur de niveau qui serait défaillant depuis la première apparition du message "niveau additif gazole faible", et dans ce cas on m'aurait changé un FAP qui aurait peut être pu faire encore quelques milliers de km ?
- ou bien est ce que ce peut être le garagiste qui n'arrive pas à réinitialiser le "bidule" pour que le message ne s'affiche plus et qui veut tout me faire changer parce que c'est plus simple pour lui ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Voici une question à l'attention des connaisseurs, au sujet de mes récents déboirs avec ma Peugeot 307 HDI.
Récemment, l'ordi de bord m'affiche le message suivant "niveau additif gazol faible" (normal à priori à 86000km, puisque c'est normalement autour de 80000km). Puis peut de temps après, "niveau additif gazol faible".
J'amène donc mon véhicule chez Peugeot, ils me remplacent le FAP, et me font le plein de l'additif (env. 750euros). Jusque là, tout va bien. Quand je récupère mon véhicule, ils me précisent bien que je dois aller faire un plein sans tarder, ce que je fais immédiatement.
C'est la que ça se corse, depuis le même message continue à s'afficher quelques instants après chaque démarrage du véhicule.
Je ramène la 307 au garage, ils font toutes les vérifs qu'ils veulent avec leur outil de diagnostique, et là ils m'annoncent qu'il faut changer le capteur (Réf. 1525AP) de niveau de l'additif... (pièce 85 euros, + 1h de main d'oeuvre).
Là je trouve que ça commence à bien faire. Je ne suis pas mécano, mais je trouve pour le moins étonnant que ce capteur tombe en rade, juste au moment ou on rempli le réservoir d'additif, alors que quelque jours avant il a su me detecter un niveau d'additif "faible", puis "mini".
Donc je me pose les questions suivantes :
- est ce que le fait de remplir le reservoir d'additif peut d'une manière ou d'une autre cramer le capteur de niveau ?
- est ce que ce ne serait pas simplement le capteur de niveau qui serait défaillant depuis la première apparition du message "niveau additif gazole faible", et dans ce cas on m'aurait changé un FAP qui aurait peut être pu faire encore quelques milliers de km ?
- ou bien est ce que ce peut être le garagiste qui n'arrive pas à réinitialiser le "bidule" pour que le message ne s'affiche plus et qui veut tout me faire changer parce que c'est plus simple pour lui ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.