Niveau additif trop bas

Floflo30

Membre
27 Mars 2018
7
0
1
Posté le 27-03-2018 à 13:04:22  

 

Bonjour à tous , 
Voilà mon soucis : il y a pas longtemps , mon 3008 1.6 hdi 109 cv, de 2009 avec 135000 kms affiche niveau liquide additif fap trop bas ! Je l'amène dans un garage dans un village pas loin de chez moi , celui ci me change la poche de cérine , je récupère le véhicule mais le message est toujours affiché quand je démarre le moteur et puis s'éteint un moment après.  Le garagiste me dit qu'il n'arrive pas à remettre le compteur additif a zéro,  que si il n'y arrive pas ça doit venir de la sonde de niveau qui est hs ou de la pompe et qu'il a amené la voiture chez Peugeot et qu'ils n'y sont pas arrivés non plus. 
Es ce déjà arrivé à quelqu'un et quelle peut être la solution? 
Merci à tous de votre aide je ne sais plus quoi faire, à t'il tellement changé la poche cérine et la t'il vraiment amené chez Peugeot ? 
Merci
 

Bjr
Tu as bien regardé tous les posts , il y a déjà plusieurs sujet là dessus il me semble .
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/additif-changer-reservoir-sujet_4377_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/remplissage-additif-fap-sujet_3150_1.htm

Sinon un coup de valise dans un garage Pigeot peut être !!!!
 

Posté le 27-03-2018 à 13:04:22  

 

Bonjour à tous , 
Voilà mon soucis : il y a pas longtemps , mon 3008 1.6 hdi 109 cv, de 2009 avec 135000 kms affiche niveau liquide additif fap trop bas ! Je l'amène dans un garage dans un village pas loin de chez moi , celui ci me change la poche de cérine , je récupère le véhicule mais le message est toujours affiché quand je démarre le moteur et puis s'éteint un moment après.  Le garagiste me dit qu'il n'arrive pas à remettre le compteur additif a zéro,  que si il n'y arrive pas ça doit venir de la sonde de niveau qui est hs ou de la pompe et qu'il a amené la voiture chez Peugeot et qu'ils n'y sont pas arrivés non plus. 
Es ce déjà arrivé à quelqu'un et quelle peut être la solution? 
Merci à tous de votre aide je ne sais plus quoi faire, à t'il tellement changé la poche cérine et la t'il vraiment amené chez Peugeot ? 
Merci


ben si peugeot meme n'y arrive pas, ça va etre compliqué pour nous

tu es d'ou?
 

Bonjour , alors c'est ce que le garagiste là où je l'ai amené qui ma certifié l'avoir amené chez Peugeot mais je doute qu'il l'ai fait , je suis à côté de nimes
 

perdu connais personne dans ce coin..... désolé

aprés rien ne t'empeche de l'emmener toi meme chez peugeot
 

Posté le 27-03-2018 à 13:04:22  

Bonjour à tous , 
Voilà mon soucis : il y a pas longtemps , mon 3008 1.6 hdi 109 cv, de 2009 avec 135000 kms affiche niveau liquide additif fap trop bas ! Je l'amène dans un garage dans un village pas loin de chez moi , celui ci me change la poche de cérine , je récupère le véhicule mais le message est toujours affiché quand je démarre le moteur et puis s'éteint un moment après.  Le garagiste me dit qu'il n'arrive pas à remettre le compteur additif a zéro,  que si il n'y arrive pas ça doit venir de la sonde de niveau qui est hs ou de la pompe et qu'il a amené la voiture chez Peugeot et qu'ils n'y sont pas arrivés non plus. 
Es ce déjà arrivé à quelqu'un et quelle peut être la solution? 
Merci à tous de votre aide je ne sais plus quoi faire, à t'il tellement changé la poche cérine et la t'il vraiment amené chez Peugeot ? 
Merci
Pour info :
Ni la sonde de niveau ni la pompe n'interviennent dans le comptage de cérine
(La quantité de cérine restante ou injectée est évaluée par le calculateur d'additivation)

La solution ? Probablement aller toi-même chez ton CC ou un Agent Peugeot comme te le conseille Cédric...
;)
 


tant qu'il y a de l'additif, l'injection se fera!!!!

maintenant faut savoir si il en reste ou pas...
 

Probablement le calculateur d'activation qui fait des siennes !
D'où l'intérêt de ne pas attendre que le niveau d'additif tombe au plus bas et partir sur des compléments lors des révisions.
 

Tu ne vas tout de même pas changer la poche de cérine à chaque révision !
(compléments -> impossibles)
 

Tu ne vas tout de même pas changer la poche de cérine à chaque révision !
(compléments -> impossibles)

Avec une poche c'est compliqué mais beaucoup de FAP sont équipés d'un réservoir à cérine
 

Ce que tu qualifies de "réservoir à cérine" n'est majoritairement que le conteneur de la poche d'additif
Dans ce cas [strike]beaucoup[/strike] tous les FAP de PSA sont équipés d'un réservoir à cérine
 

oui aprés il y a des fap secs, donc sans additif, et aussi avec adblue....
 

Ce que tu qualifies de "réservoir à cérine" n'est majoritairement que le conteneur de la poche d'additif
Dans ce cas [strike]beaucoup[/strike] tous les FAP de PSA sont équipés d'un réservoir à cérine

Oui tous les FAP de PSA ont un réservoir à cérine et à ma demande, mon garage a déjà fait des compléments d'additif
 

Oui il y en a de la cérine, le mécano ma dit qu'il avait changé la poche de cérine, le tout est savoir comment remettre ce compteur a zéro et être sûr que la cérine est bien.injectee ?
 


J'ai eu exactement le même problème.

Historique au garage PEUGEOT :

Changement de la "poche", et validation par le PC. -> la pompe ne se met pas en route donc on suppose pompe HS.

On commande une pompe neuve, on la met en place -> même problème donc contact à la plateforme PEUGEOT.

Réponse de la plateforme : ça vient du FAP -> donc démontage du FAP pour lui faire un gros nettoyage.

Remise en place du FAP, essai avec le PC pour valider et actionner la pompe -> ça marche donc démontage de la pompe neuve, remise en place de l'ancienne pour tester et ça marche.