niveau de cerine

fabryss

Peugeot Addict
29 Mai 2009
62
0
6
123
Bonjour a tous !! voilas je vais atteindre les 120000kms et donc niveau cerine a faire ( pas d affichage sur l ODB ) j ai passé un coup de valise en pensant que je pourrais voir ou en était le niveau !! mais apparemment on ne peu pas voir ou alors pas trouvé !! y a t il un moyen de voir avec la valise ? et ou ce trouve le remplissage sur le réservoir qui ce trouve a l arrière gauche sous la voiture et le procédé de remplissage merci a vous si vous pouvez m éclaircir sur tout ça :)
 


pour controle avec la valise,il faut interpreter les parametres de produit injecté
 

merci a vous phIlou et yann !! oui j ai vu quelque chose comme 26 gr et 66 gr sur la valise :)
 

26 et 66, c'est pas normal, les 2 valeurs devraient etre identique.......

et au pire laissez nous le controle de votre pps et vous fais tout ça à distance sans soucis les amis :coucou:
 

merci ced j essaye de refaire un essais c est jour si et te dirais vraiment ce que je vois apres passage a la valise a bientot
 

bonjour a tous :coucou:
voila je reviens avec mon niveau de cerine après avoir eu un petit problème de valise enfin résolu !! et voila ce que je lis !! quel est la différence entre les 2 résultats ? et est ce la quantité déjà utilise ? ou la quantité qui reste dans le reversoir ? car au vu du tableau de conversion que ma fait parvenir Phillou je penses que le niveau arrive au mini !! si l on ce base de la quantité injecte depuis le réservoir dont le résultat est de 101gr
merci a vous de m éclairer sur tout ça :)
DSCN6236.jpg
 

niveau non atteint, mais pas normal d'avoir 2 valeurs différentes, celà signifie que lors du précédent reset, ça a été mal fait seulement un compteur reseter sur les 2 :coucou:

faut tout remettre à zéro aprés avoir fait le PLEIN du réservoir :coucou:


PS suis dans le 93 aussi cet aprés midi
 


Bonjour.
Petite erreur sur le reset des compteurs additif.
Lorsque l'on fait seulement le plein du réservoir il ne faut surtout pas remettre le premier compteur à 0.
ont ne resete les deux en même temps que lorsque l'on change le FAP et que l'on remet de la cérine dans le réservoir.
 


pour explication :
Les générations de calculateurs additif disposant de 2 compteurs permettent de faire la mise à niveau du réservoir sans remplacer le FAP.

Le premier compteur ne sert qu'à la quantité d'additif passée dans le FAp san remise à 0 ne permet en rien de faire disparaître un message "niveau mini additif"
Ca mise à 0 a par contre pour effet de signaler au calculateur de gestion moteur que le FAP est neuf et que les régénérations peuvent se faire tous les 800 kms au pire.
Le problème de la remise à 0 du premier compteru sans avori rempalcé le FAP c'est que l'on laisse croire au calculateur de gestion moteur que le FAp est neuf alors qu'il peut avoir 100 000 kms.
vers ce kilométrage le FAP régénère plus souvent que tous les 800 kms afin de durer plus longtemps.
Maintenant je vous laisse imaginer le résultat. On permet au FAP de se colmater plus rapidement qu'il n'aurait du.
Donc NE JAMAIS remettre le premier compteur à 0 sans avoire remplacé le FAP.

Le deuxième compteur quant à lui ne sert qu'au niveau dans le réservoir.

Vouloir toucher les paramètres pour économiser est compréhensible.
Encore faut il éviter ce genre d'erreur.

J'espère que mes explications vous auront éclairé.
 

ce n'est pas un probleme,le calculateur gere l'etat de colmatage du fap,donc si il est partiellement colmaté,les rege se feront plus souvent,de par la difference en entrée et celle de sortie.
donc aucun soucis a reseter les deux compteurs,c'est juste une info theorique pour le diageur
 

ben oui aucun soucis si tu resetes les 2

de toute façon, c'est la valeure de différence de pression qui engendre une régé, donc si le fap va bien 800kms et au fur et à mesure qu'il va se colmater les régé se rapprocheront

absolument aucune incidence à reseter les 2 compteurs

surtout qu'il faut aussi savoir que les compteurs ont une valeur maximale de mémorisation, qui d'ailleurs une fois atteinte est bien souvent galére à réinitialiser
 

En resetant les deux compteurs vous leurrez la partie superviseur FAP du calculateur moteur.
le calculateur ne gère pas les régénérations que par la pression différentielle.
Il gère aussi en fonction de son âge et de sa charge.
la charge étant calculée par rapport à la quantité d'additif, le débit d'air dans le FAP et la pression différentielle (ainsi que d'autres valeurs qui peuvent naturellement m'échapper)
Pour vous confirmer une fois de plus que d'une part reseter les deux compteur n'a aucune utilité si on ne fait que le plein et prémature la fin de vie du FAP.
Ce qui se vérifie encore plus sur la génération suivante.

dans l'exemple mis en évidence précédemment, je confirme au contraire que celui qui a effectué l'intervention l'a parfaitement réalisé de ce point de vue.

Pour la valeur maxi.. je n'en ai jamais entendu parler.
 

Erratum :
les compteurs laissent penser que le FAP a été remplacé sans que le réservoir de cérine soit rempli.
Si au contraire seul le plein a été fait mais que le FAP n'a pas été remplacé alors qil faut inverser les valeurs des deux compteurs, pour que le système retrouve un focntionnement logique.
Et dans ce cas, l'intervenant s'est plutôt trompé (et bien en plus).

Je confirme en tout cas qu'avec 101 grammes dans le 2e compteur cela signifie que le niveau mini sera prochainement atteint.
 

j'ai un 807 pour le niveau de cerine
en mars
1er compteur 16.950 gr
2er compteur 95050 gr
merci de me répondre.
 



je pense que tu t'en rapproches et moi je ne partirai pas comme ça

je supprimerai mon fap avant de partir!!!!!

c'est quoi comme moteur?année? kilométrage?
 



ça dépend, le plus gros risque à rouler comme ça, c'est d'exploser le turbo!!!!!
 




bonjour , pourquoi cela exploserai le turbo ? s il n y a plus de cérine je pensais plutot a la déterioration du fap !

disons que si tu n'as plus de cerine, le FAP se bouche, si le FAP se bouche, tout remonte au niveau du turbo (faut bien que les gaz d'échappement aille quelque part) et du coup le turbo est hs