niveau d'huile B-Hdi 120cv

ovni35

Peugeot Addict
14 Mars 2015
115
0
16
123
Bonjour,
Peugeot a supprimé quelques équipements fin 2014 sur la 2008 crossway blue hdi 120cv bvm6 dont la jauge électrique.
A priori ça ne semblait trop gênant jusqu'au jour ou j'ai voulu contrôler le niveau à l'aide de la jauge manuelle :confused: Puis à chaque essai le résultat est le même et je n'ai jamais eu ce problème sur aucune de mes voitures précédentes :mad:

On a beau essuyer replonger ,ressuyer ... nada toujours bien au dessus du maxi même après 5000km :heink:
Même après avoir laissé la voiture sans bouger 2 -3 jours et en retirant tout doucement la jauge : idem

En fait celle ci n'a pratiquement pas de méplat donc en la remontant on ramasse l'huile du conduit par la même occasion.

Peugeot a t il juste déprogrammé l'affichage "oil ok" , ou enlevé le capteur et le faisceau ?
Je vais poser la question au CC dès que je passe devant, sans oublier de lui demander de me montrer comment voir le niveau d'huile avec la jauge manuelle lol!

Quelqu'un a t il constaté l'impossibilité de lire la jauge manuelle ?


Cordialement
 

D'accord avec toi, très difficile de contrôler le niveau entre les deux bagues. (même jauge sur 3008)
Encore plus si l'on doit faire un appoint.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/consommation-excessive-huile-sujet_1353_2.htm#t104066
 

Bonjour,
j'avais lu sur le forum rubrique 308 le même problème et quelqu' un disait de poser la jauge à plat sur un chiffon ... nada c'est pareil : illisible.
En fait au dessus du méplat de contrôle il y a une partie en forme de poire qui fait la liaison avec la tige métallique. J'ai légèrement poncé la partie ronde au dessus du méplat et juste sur un coté d'environ 1.5 mm de manière à ce qu'elle ne frotte plus sur le tube en remontant et en envoyant toute l'huile résiduelle sur le méplat. Et ça marche !!
La jauge est bien visible de ce coté du méplat mais toujours inondée par cette boule sur l'autre face, après avoir aussi poncé l'autre face ( 1mm seulement pour ne pas fragiliser) la lecture est ok des 2 cotés
Attention à ne pas fragiliser la partie qui retient la tige ressort , ne pas poncer plus de 1 à 1.5mm et uniquement sur la partie la plus épaisse.
Faire le niveau était impossible car risque de dépasser le maxi et bonjour le turbo, la vanne egr et le FAP qui risquaient d'éternuer !
 

D'accord avec toi, très difficile de contrôler le niveau entre les deux bagues. (même jauge sur 3008)
Encore plus si l'on doit faire un appoint.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/consommation-excessive-huile-sujet_1353_2.htm#t104066

bonjour

effectivement,il est très difficile de lire sur la jauge le niveau exact de l'huile, idem sur les Peugeot 207,308 que j'ai possédé, les jauges plates en acier étant mieux auparavant avec un "V" pour le repère mini. et maxi.

CDLT