Deuxième envoi, mon image était trop grosse.
Bonjour à tous,
Je possède depuis 2001 une 406 SV 2L BVA, moteur EW10J4, boite AL4.
J’ai regardé les messages précédents, mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.
Normalement la lubrification de la boite est faite à vie, avec vérification tous les 60 000 km.
Lors de l’entretien des 150 000 km, en fait 137 000 km, chez le CC, on m’a signalé que la boite suintait, et qu’il n’était pas possible de vérifier le niveau, qu’il était préférable de vidanger et refaire le plein pour être tranquille.
Avant de faire cette opération, sans doute nécessaire, j’aimerais savoir, en partant de la photo jointe, à quoi servent les 2 bouchons signalés Torx et carré, si l’un d’eux permet de voir ce niveau, et s’il manque de l’huile ou pas.
Je précise que j’ai la RTA, que rien n’est dit à ce sujet pour la boite concernée, et que j’évite de démonter sans savoir où je vais.
Un spécialiste pourrait-il me répondre ?
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
Je possède depuis 2001 une 406 SV 2L BVA, moteur EW10J4, boite AL4.
J’ai regardé les messages précédents, mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.
Normalement la lubrification de la boite est faite à vie, avec vérification tous les 60 000 km.
Lors de l’entretien des 150 000 km, en fait 137 000 km, chez le CC, on m’a signalé que la boite suintait, et qu’il n’était pas possible de vérifier le niveau, qu’il était préférable de vidanger et refaire le plein pour être tranquille.
Avant de faire cette opération, sans doute nécessaire, j’aimerais savoir, en partant de la photo jointe, à quoi servent les 2 bouchons signalés Torx et carré, si l’un d’eux permet de voir ce niveau, et s’il manque de l’huile ou pas.
Je précise que j’ai la RTA, que rien n’est dit à ce sujet pour la boite concernée, et que j’évite de démonter sans savoir où je vais.
Un spécialiste pourrait-il me répondre ?
Merci d’avance.