Niveau d'huile

28 Juin 2006
5
0
0
Je possede une 407 HDI 2.0 sport,
Apres 3 mois et 5000 Kms le voyant d'huile s'est allumé : le niveau etait au plus bas
Meme chose apres 1 an et 18000 Kms.
Bizarre.....
Le garagiste a dit que ce n'etait pas normal et qu'il fallait surveiller au cas ou il y aurait une fuite.

Quelqu'un a t il eu la meme experience

Merci
 

Une fuite d'huile ça se voit quand meme.

Et normalement avant l'allumage du voyant y'a une alerte à l'odb pour niveau d'huile insuffisant. Je me souviens meme que les premieres avaient un capteur assez sensible qui faisait qu'en cas de stationnement en pente, ca s'allumait "facilement".
 

Quand tu dis "le niveau etait au plus bas", tu parles de ce que t'indique l'ODB ou tu as controlé ton niveau toi-même?? Les indications au tableau de bord en matière de niveau d'huile et maintenance ne sont pas toujours très précis!

Quand tu leur a signalé chez Peugeot, ils n'ont pas mis la voiture sur le pont pour voir s'il y a des traces d'huile?
 

Indicateur ODB + niveau relevé manuellement : identique. Donc pas de probleme electronique
Pour la mettre sur le pont j'ai pris un RDV.
 

Ben j'ai comme l'impression que tu as une fuite d'huile alors. Sur un TDi encore, à 10000 bornes plus d'huile du tout, tout le monde te dira que c'est normal, mais sur un HDi :non:

Un conseil, ne roule pas trop comme ca et rempli au fur et à mesure pour éviter de te retrouver à sec.
 

C'est une fuite qui se colmate alors... vu que premier plein à 5000... puis 18000.
 


Bonjour , je suis nouveau sur le site et collectionne les Peugeot en miniature et en grosse
:oui:
phililppe13700 Il faudrait alle au garage et faire une fiche de suivi :
Vidanger le moteur et mesure l'huile remise dans le moteur faire 1000 km revidanger et mesurer l'huile .
Je vais le faire sur ma 407 sa fait quatre fois que je rajoute de l'huile en 25000 km
 

La consommation (faible) d'huile d'un moteur diesel est normale , et sa quantité dépend pour beaucoup du mode de conduite , si le moteur est très sollicité il peut consommé pas mal d'huile. Pour un HDi , un demi litre au 10000kms semble etre un maxi.Les TDi de VW en consomme nettement plus.
 

Pour moi, hdi 136 cv neuf de juillet 2006, un demi-litre en 3000 kms et je n'ai pas dépassé les 3000 trs/mn. Bon je ne reviendrai pas sur les difficultés de se procurer l'huile 5W30....
 

Pour moi, hdi 136 cv neuf de juillet 2006, un demi-litre en 3000 kms et je n'ai pas dépassé les 3000 trs/mn. Bon je ne reviendrai pas sur les difficultés de se procurer l'huile 5W30....

Attention , la 5w30 est réservée aux moteurs NON équipés de FAP.
 

Pour moi, hdi 136 cv neuf de juillet 2006, un demi-litre en 3000 kms et je n'ai pas dépassé les 3000 trs/mn. Bon je ne reviendrai pas sur les difficultés de se procurer l'huile 5W30....

La conso d'huile est plus forte pendant le rodage , et attention , la 5w30 est réservée aux moteurs NON équipés de FAP.
 

Grosse erreur Autober,la 5w30 est recommandée au moteur équipé du FAP.Consulte bien les guides d'entretien.
Dailleurs la nouvelle huile du réseau PSA : TOTAL Activa INEO ECS est bien de la 5w30
 

Grosse erreur Autober,la 5w30 est recommandée au moteur équipé du FAP.Consulte bien les guides d'entretien.
Dailleurs la nouvelle huile du réseau PSA : TOTAL Activa INEO ECS est bien de la 5w30
Je confirme , sur mon guide entretien (janvier 2005) , page 11 , HDI avec FAP utilisation huile de syntèse 5w40. La 5w30 est indiquée comme interdite sur : HDI avec FAP , Essaence 2.2l 160ch. Référence de mon guide FR.04GRP.0016 (4e de couverture)
Mais Peugeot a peut etre évolué sur l'utilisation des huiles 5w30 , depuis 2005.
 

sur le manuel de juillet 2006 il est spécifié 5W30 esp formula P ESSO ou TOTAL INEO ECS 5W30. de toute façon pour en trouver il faut aller chez peugeot ou citroën et à 20 euros le litre..... il y a bien sur des correspondances chez shell ou mobil 1 mais en cas de problèmes.....
 



Pffffft. Meme pas. C'est tout juste s'il y en a un peu autour de la sortie de pot (parce que j'ai pas nettoyé non plus). :D