Niveau huile Direction Assistée

gysmo

Peugeot Addict
5 Avril 2011
266
1
16
Bonsoir,
je me sens un petit peu bête mais.... Je ne trouve pas les indications de niveau max et min pour l'huile de DA de ma 3.0 v6 de 2008...

Aucun repère intérieur ou extérieur, pas de jauge sur le bouchon...
J'ai juste comme un petit tamis vert dans le goulot du réservoir.
La notice n'indique rien d'intéressant non plus.

Help ? :heink:
 

Normalement quant tu enleve le bouchon ya un pate en plastique fixer dessu qui baigne dans l'huile et elle indique ton niveau
 

Normalement le niveau c'està fleur du panier. Mais il faut remplir un centimètre, deux centimètres au-dessus pour ne pas avoir des problèmes de direction assistée connu sur la 407.
 

il y a 2 types de DA sur 407

si tu as un GEP (Groupe Electro-Pompe) alors tu as une petite jauge dans le bouchon, et là oui il faut remplir 1 à 2 cm au dessus du max comme signalé par JL23

ou tu as une DA "normale" avec une pompe mécanique et dans ce cas, dans le réservoir tu as un tamis vert, au fond de celui-ci, il y a 2 petits tétons formant un cercle, le niveau doit etre juste au dessus des 2 tétons

;)
 

Normalement le niveau c'està fleur du panier. Mais il faut remplir un centimètre, deux centimètres au-dessus pour ne pas avoir des problèmes de direction assistée connu sur la 407.

Quand je fais ça l'huile recrache par le bouchon, après avoir roulé.. :chinois:
Du coup la pompe est toute brillante.
 

Pareil pour moi ça recrache pas tout le temps. Peut être en fonction des cotes que l'on prend?
ça n’empêche pas les vibrations en braquant à faible vitesse parfois
 

il y a 2 types de DA sur 407

si tu as un GEP (Groupe Electro-Pompe) alors tu as une petite jauge dans le bouchon, et là oui il faut remplir 1 à 2 cm au dessus du max comme signalé par JL23

ou tu as une DA "normale" avec une pompe mécanique et dans ce cas, dans le réservoir tu as un tamis vert, au fond de celui-ci, il y a 2 petits tétons formant un cercle, le niveau doit etre juste au dessus des 2 tétons

;)

J'ai une DA "normale" et mon niveau est donc correct selon tes informations.
Je reste néanmoins surpris qu'aucune indication ne soit présente nulle part et qu'il faille demander sur internet pour faire son niveau !
J'ai loupé un truc ou quoi ?
 

ben tu sais les fabricants font les choses pour que tu touche de moins en moins à ton auto

un example simple, dans les livrets des nouvelles voitures, tu n'as meme plus l'affectation des fusibles.....

mais ou va nous!!!! :whistle:
 

Pareil pour moi ça recrache pas tout le temps. Peut être en fonction des cotes que l'on prend?
ça n’empêche pas les vibrations en braquant à faible vitesse parfois

Surement quand on braque a fond, si je dis pas de betise le liquide remonte dans ce cas.

Sinon juste après avoir rempli le bocal je note une amélioration de la da. Mais ca dure pas longtemps ^^
 

Slt a tous j'ai une 407"1,8 16v. Da mécanique je trouve la direction dure au ralentie et a l'arrêt. Est ce normal? Je précise que ce n'est pas aussi dure que quand la voiture est éteinte
 

Salut si l'huile et recracher, peut être que l'huile mousse fort au point de recracher par le bouchon ? Appriori quand l'huile fais de la mousse c mauvais signe pour la pompe il me semble mais pas certain de moi
 

Bonjour, il y a environ 6 mois sur ma 407SW HDI 136 2005 j'avais eu ce problème l'huile qui remontait toujours par le petit orifice. En faisant faire la vidange huile moteur plus filtre chez le garagiste, je lui avais demandé d'y regarder et il en avait déduit que l'huile DA n'était plus bonne et probablement de mauvaise référence. J'ai donc acheté l'huile DA recommandée par Peugeot "Huile DA TOTAL" et depuis je n'ai plus eu de rejet d'huile.
 

Slt a tous j'ai une 407"1,8 16v. Da mécanique je trouve la direction dure au ralentie et a l'arrêt. Est ce normal? Je précise que ce n'est pas aussi dure que quand la voiture est éteinte? J'ai verifié le niveau est ok .
Sur autoroute c'est assez raide
Merci pour vos avis