Niveau liquide de refroidissement RCZ R

topo86

Peugeot Addict
2 Septembre 2010
149
0
0
124
Hello !

En ouvrant le capot de ma R pour remplir le réservoir de lave-glaces, j'ai pu voir que le niveau du liquide de refroidissement est au niveau bas (voire même un peu en-dessous). En revanche, je n'ai aucune alarme en roulant et la température est optimale.
Cela me parait bizarre pour une voiture neuve (j'en suis à 6000 km) même si je ne me souviens pas du niveau initial le jour où je l'ai réceptionnée.
Etes-vous dans le même cas ?
 

Certainement une fuit sur le bocal et la sonde qui ne marche pas!
Problème récurent vu et revu sur tous les modèles de RCZ!
Apparemment ils n'ont toujours pas réussi à le régler...
 

Pas forcément une fuite... les THP ont leur niveau de LDR au mini en sortie d'usine.
Demander au CC de faire l'appoint de LDR et re-contrôler dans 1000 km.
 

Certainement une fuit sur le bocal et la sonde qui ne marche pas!
Problème récurent vu et revu sur tous les modèles de RCZ!
Apparemment ils n'ont toujours pas réussi à le régler...

Je ne pense pas que ça soit une fuite. Je n'ai jamais noté d'écoulement sur ma place de parking.
 

Je ne pense pas que ça soit une fuite. Je n'ai jamais noté d'écoulement sur ma place de parking.
La fuite est tellement petite que sa ne ce voit pas forcément par terre! Surtout que la ou le bocal est placé y a les carter de protection
 

En tout cas la sonde qui ne sonne pas c'est fort possible qu'elle ait un soucis comme beaucoup d'autre
 

Pour mon cas (THP155)
x du niveau moitié au niveau mini sur les premiers 8800 km (message d'alerte)
x du niveau maxi à moité sur les 10600km suivants
 

Lors de mon dernier service, le mécano m'a dit qu'il fallait plusieurs milliers de kilomètres pour que le circuit de refroidissement soit complètement plein. Apparemment, il y aurait encore de l'air à l'intérieur même après plusieurs années.

Info ou intox?
 

Lors de mon dernier service, le mécano m'a dit qu'il fallait plusieurs milliers de kilomètres pour que le circuit de refroidissement soit complètement plein. Apparemment, il y aurait encore de l'air à l'intérieur même après plusieurs années.

Info ou intox?

On m'a dit que c'était les durites qui se saturaient et qu'ensuite ça se stabilisait, le temps le dira.
 


Je ne l'avais pas encore eue mais après quasiment 9000 km, j'ai eu l'alarme rouge de température moteur anormale me demandant de couper. L'aiguille de t° allait dans le rouge puis revenait à zéro, et l'alarme disparaissait. Après quelques Km, l'alarme n'est plus apparue, et l'aiguille indiquait 90 comme en temps normal, donc je pense que c'est le dysfonctionnement qui est apparu sur de nombreuses autres RCZ. Il va falloir que je fasse remplacer la sonde.

Par contre, en rentrant j'ai ouvert le capot et là j'ai vu voir que le niveau de liquide par rapport à mon message initial sur ce topic avec sérieusement diminué bien en-dessous du mini (cf photo)... J'ai du coup rempli jusqu'au max.

Peut-être que cela a un lien avec l'alarme ???

IMG_5102.jpg
 

Sa peux avoir un lien oui! Mais l'aiguille qui fais le yoyo c'est quand même un problème de capteur!
 

Je ne l'avais pas encore eue mais après quasiment 9000 km, j'ai eu l'alarme rouge de température moteur anormale me demandant de couper. L'aiguille de t° allait dans le rouge puis revenait à zéro, et l'alarme disparaissait. Après quelques Km, l'alarme n'est plus apparue, et l'aiguille indiquait 90 comme en temps normal, donc je pense que c'est le dysfonctionnement qui est apparu sur de nombreuses autres RCZ. Il va falloir que je fasse remplacer la sonde.


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45319/IMG_5102.jpg

J'ai eu la même chose cet été et en me rendant au garage, j'ai appris que ma R était concernée par un rappel pour changer la sonde. Comme je l'ai achetée via un mandataire, comme toi, je n'ai pas été prévenu par courrier de cette campagne...
 

Quand même hallucinant que le problème n'ai pas été résolu depuis si longtemps. Ils ont des stocks de sondes à épuiser ou quoi?
 

Quand même hallucinant que le problème n'ai pas été résolu depuis si longtemps. Ils ont des stocks de sondes à épuiser ou quoi?

Ça fait pas sérieux... Surtout sur le fleuron de la marque :pfff:
 

Salut tout le monde,

Suite à mon souci que j'avais décrit au-dessus, j'avais pris RDV à la concession, et mon véhicule était effectivement concerné par la campagne de rappel. Je n'avais pas été prévenu, ayant acheté via un mandataire...
La sonde a été remplacée et depuis plus aucun problème.
Par contre aucune explication quant à la baisse significative de niveau de liquide de refroidissement (j'avais fait le complément moi-même).
 


Sur mes deux rch thp 200, j'avais une fuite de la pompe à eau, apres à vous dire si c'est en lien avec le liquide de refroidissement, ça je ne sais pas.
 

Je ne l'avais pas encore eue mais après quasiment 9000 km, j'ai eu l'alarme rouge de température moteur anormale me demandant de couper. L'aiguille de t° allait dans le rouge puis revenait à zéro, et l'alarme disparaissait. Après quelques Km, l'alarme n'est plus apparue, et l'aiguille indiquait 90 comme en temps normal, donc je pense que c'est le dysfonctionnement qui est apparu sur de nombreuses autres RCZ. Il va falloir que je fasse remplacer la sonde.

Par contre, en rentrant j'ai ouvert le capot et là j'ai vu voir que le niveau de liquide par rapport à mon message initial sur ce topic avec sérieusement diminué bien en-dessous du mini (cf photo)... J'ai du coup rempli jusqu'au max.

Peut-être que cela a un lien avec l'alarme ???

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45319/IMG_5102.jpg

Bonjour à tous

Idem pour le mano de température qui joue au yoyo et qui déclenche aussi le ventilo, avec une THP200 qui avait 18000kms. Par contre par de baisse de niveau de liquide dans le bocal. Changement de la sonde par Peugeot et depuis plus de problèmes.

Thibou