niveau mini additif gasoil

ammimoussa

Nouveau membre
6 Mai 2010
2
0
0
124
bonjour , j'ai une 807 hdi j'ai le message niveau additif gasoil qui va et reviens a chaque demarage cje voulais savoir c quoi au juste? je suis a 120 000 km je fais quoi, je change le fap , ou bien si pas nicessaire ?! merci de me repondre :bounce: :coucou:
 

Bonjour,

A 120 000 km , (bien que cela depend du type moteur et de l'annee de ton 807... :confused: ) mais avec le message "Niveau mini additif atteint" tu peux remplir ton reservoir de cerine et remplacer le FAP...

Ca devrais resoudre ton probleme.... :)


:chinois:
 

merci pour votre reponse ; ma 807 année 2004 et je connais quequ'un qui a rempli juste de cerine mais il n'a pas changer le fap et d'apres mes recherche j'ai trouvé qu'il YA des perssonne qui changent le fap a 180 000 km , est ce que exacte? :pt1cable:
 

tu dois remplir le reservoir de cerine et tu peux effectivement tenter de ne pas le fap, mais un nettoyage du fap serait recommandé.
 

tu dois remplir le reservoir de cerine et tu peux effectivement tenter de ne pas changer le fap, mais un nettoyage du fap serait recommandé
 

bonjour
je possede un ulysse en 2,2 jtd (idem 807) , je viens d'aller voir chez fiat pour acheter le kit de cerine ( eolys dpx 42 ou eolys 176 selon la date de fabrication). moi pour un 09/2004 c'est la 176. pour le fap fait une recherche et tu verras que tu peux faire le nettoyage avec un karsher ( j'ai eu confirmation par un mecano citroen). si tu vas chez un concessionnaire attends toi a une facture a 4 chiffres et je pense pas avec un 1 en premier.
 

tu peux regarder sur la plaque constructeur pour connaitre ton type de cerine.
le n° DAM est un n° a 4 chiffres, jusqu'au n°9491 c'est l'eolys DPX42 et a partir du 9492 c'est l'eolys 176. si tu as un doute passe chez le constructeur avec la carte grise, d'apres ton n° de serie il te le dira
 

Le FAP ne se nettoye ou change (selon la personne/garage/concession qui intervient et l'état réel du FAP) que lorsqu'il est bouché.
Pourquoi aller au delà de ce qu'indique l'"électronique de gestion du FAP ?
Dans le cas précis, il estime que le réservoir d'additif est proche du vide et qu'il faut en rajouter.

Faut savoir qu'il n'y a pas de jauge sur le réservoir d'additif.
Le systèeme ne connait que les quantités qu'il utilise et le moment où il est rempli.
 

tout a fait, mais il suffit de lire les posts sur differents forum pour se rendre compte que certains concessionnaires veulent changer le fap a la date de revision. pour le niveau de cerine, d'apres la rta, la pompe possede une jauge incorporee. d'apres un mecano citroen il faut passer la valise pour reinitialiser le calculateur et d'apres le mecano de chez fiat ce n'est pas la peine donc ???????
 

Bonjour,

De memoire sur 807, il y a une jauge de niveau de cerine dans le reservoir d'additif...
Toujours de memoire, sur ton modele de Peugeot 807 de 2004 le remplacement du FAP est preconise a 120000km...

Ne pas changer le FAP est possible tout en sachant que a cause de cela de possible allumage voyant peuvent se produire avec meme des pertes de puissance...(mais un jour ou l'autre tu devra le changer avec peut etre d'autres soucis en plus.... :confused: )

Voila pourquoi le remplacement est preconise pour eviter tout ces desagrements qui n'arrive pas forcement au bon moment.... :sweat:

Le nettoyage Karcher est normalement Interdit une machine speciale doit etre utilisee car c'est une pieces qui diminue la pollution sur le vehicule alors pourquoi augmenter la pollution de la nature par l'eau souillée non traitee correctement :pt1cable:


:chinois:
 



bonjour
je possede un ulysse en 2,2 jtd (idem 807) , je viens d'aller voir chez fiat pour acheter le kit de cerine ( eolys dpx 42 ou eolys 176 selon la date de fabrication). moi pour un 09/2004 c'est la 176. pour le fap fait une recherche et tu verras que tu peux faire le nettoyage avec un karsher ( j'ai eu confirmation par un mecano citroen). si tu vas chez un concessionnaire attends toi a une facture a 4 chiffres et je pense pas avec un 1 en premier.
En ce qui me concerne il y a tout juste un an j'en ai eu pour 1 500€ chez un concessionnaire Peugeot en région Parisienne (remplacement du FAP et mise à niveau du réservoir à additif). Hormis le prix, je ne regrette pas l'espace d'une seconde, d'avoir effectué cette dépense :).